extension et jeux de mots

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un point de vue référencement d'une extension servant à créer un mot ou jeu de mot en rapport avec la thématique de son site web.

Exemple:

instagr.am
Pour faire instagram.

Ou encore: linked.in pour faire "linked in" qui signifie "lié à" en français.

Je demande ça car j'ai trouvé le domaine parfait pour mon projet, bien qu'il soit pas dispo en .com avec début 2014, il m'est possible de l'avoir en faisant un jeu de mot de la sorte grâce à une extension .se :)
 
WRInaute impliqué
On te répondra que ce qui a fait la puissance de instagram et de linkedin c'est pas leur référencement, mais leur concept / réalisation / pull de départ.

Si tu as une si bonne idée, tu n'as que faire du nom.
C'est mon humble avis mais la comparaison me semblait un peu abusive ;)
 
WRInaute discret
Je me doute bien, mais ça c'est propre à tout les sites ^^

Après mon projet n'est pas super innovant en soit mais vise un marché ou il reste pas mal de place et qui se renouvelle très fréquemment du fait que le contenu de la thématique change souvent et qu'il faut un site codé depuis 0 et avec pas mal de fonctionnalité pour s'y faire une place, mon projet apportera des choses intéressantes que les concurrents déjà existant n'ont pas et c'est avec ça que je compte démarquer mon site, après il reste juste la question du domaine et du jeu de mot :)

C'est plus la façon dont les gens perçoivent les domaines de ce genre qui m'intéresse et si google peut le pénaliser si une utilisation multilingue en est faite.
 
Discussions similaires
Haut