Extension html à la place de php
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

gauksque - WRInaute occasionnel

Extension html à la place de php
Coucou,
voilà, j'ai un site php, mais mon problème c'est que j'aimerais que mon site apparaisse avec des extensions .html , comment faire pour avoir un site php qui appelle des pages html stockées autre part. Pour résumer, comment avoir un site php qui inclut des pages html stockées autre part, ces pages apparaissant .html.
merci de vos réponses !
voilà, j'ai un site php, mais mon problème c'est que j'aimerais que mon site apparaisse avec des extensions .html , comment faire pour avoir un site php qui appelle des pages html stockées autre part. Pour résumer, comment avoir un site php qui inclut des pages html stockées autre part, ces pages apparaissant .html.
merci de vos réponses !
- franckM
- WRInaute impliqué

Re: Extension html à la place de php
Bonjour, je n'ai pas bien saisi la question. Tu souhaites:
1. Depuis une page php appeler une autre page stockée quelque part avec l'extension html
2. "renommer" une page .php pour qu'elle apparaisse .html
1. Depuis une page php appeler une autre page stockée quelque part avec l'extension html
-

Madrileño - Madrileño

Vous pouvez faire le changement avec le .htaccess voici le forum :
http://forum.webrankinfo.com/url-rewriting.html .
Il y a aussi d'autres topics avec des questions similaires.
-

franckM a écrit:Bonjour, je n'ai pas bien saisi la question. Tu souhaites:
oui c'est exactement ça !
-

Madrileño a écrit:Vous pouvez faire le changement avec le .htaccess voici le forum :
merci madri, mais le problème c'est que mon htacces est déjà utilisé pour mon forum phpbb !
- franckM
- WRInaute impliqué

gauksque a écrit:Madrileño a écrit:Vous pouvez faire le changement avec le .htaccess voici le forum :
merci madri, mais le problème c'est que mon htacces est déjà utilisé pour mon forum phpbb !
Ton forum est dans un sous répertoire ?
Si c'est le cas, tu peux faire un htaccess dans ton répertoire forum et un htaccess à la racine où tu mettras les règles de ré-écriture que tu souhaites.
Franck
- fredfan
- WRInaute accro

Si les instructions ne sont pas contradictoires, elles sont toutes exécutées, de la racine aux dossiers profonds. L'idéal serait que le htaccess de ton forum soit dans ce dossier, ce qui éviterait les interférences avec d'autres parties du site.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

tu peux soit faire un url rewriting ou bien indiquer au serveur apache de traiter l'extension html comme du php:
AddType application/x-httpd-php .html
dans ton htaccess, a condition que ton hebergeur l'accepte, mais pourquoi pas.
AddType application/x-httpd-php .html
dans ton htaccess, a condition que ton hebergeur l'accepte, mais pourquoi pas.
- franckM
- WRInaute impliqué

gauksque a écrit:Coucou,
comment faire pour avoir un site php qui appelle des pages html [i]stockées autre part[/i]. Pour résumer, comment avoir un site php qui inclut des pages html stockées autre part, ces pages apparaissant .html.
merci de vos réponses !
Les pages html existent ailleurs ou pas ? parce que si elles existent ailleurs il faut faire un redirection alors que si elles n'existent pas "physiquement" ailleurs il faut faire une règle de réécriture.
Dans les deux cas, ça se passe dans ton htaccess.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Extension .php ou .html?
- PHP avec extension HTML
- .htaccess + ErrorDocument 404 + extension PHP
- influence du PHP avec extension HTML
- Question PHP ouvrir un fichier extension inconnue
- Des images avec une extension php
- Test T6.1 : indexation URL en PHP - extension de fichier
- code php dans fichier avec extension html
- Home référencée avec www.nomdedomaine.extension/index.php
- Générer une extension .igc avec PHP (qui ne la connaît pas)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier