Extension d'annonce pour un groupe d'annonces ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le fonctionnement des extensions d'annonces avec les liens annexes.
J'essaye en vain de créer des liens annexes appliqués à un groupe d'annonces (et non à la campagne toute entière) mais l'onglet Extension d'annonces du groupe d'annonce me renvoie systématiquement au niveau Campagne. Or les liens annexes que je souhaite afficher ne sont adaptés qu'à un groupe d'annonces et non à la campagne dont ce groupe fait partie ?
Aurais-je mal compris le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité ? :?

Voilà pour exemple ce que je souhaite en prenant un cas fictif :
- si je vends de la confiserie, j'ai un groupe d'annonce "Bonbons acidulés" avec les mots-clés qui vont bien
=> l'annonce renvoie vers la page de catégorie "bonbons acidulés"...
- avec les liens annexes je souhaite guider l'utilisateur dès sa recherche google
=> à partir des mots clés du groupe d'annonces "Bonbons acidulés" j'ajoute les liens annexes : "Bonbons acidulés en sachets" / "Bonbons acidulés en vrac" etc. :wink:

Les extensions d'annonces permettent-elles cela et si oui comment ? et .. si non alors c'est que je suis à côté de la plaque sur cette nouvelle fonctionnalité.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
Et au plaisir d'échanger avec vous sur les mystères (pour moi en tout cas) de Google Adwords ...
 
WRInaute impliqué
Hello,

Je ne sais pas ce que tu appelles lien annexes.

Par contre, si ce que tu veux, c'est personnaliser les url de redirections de certains mots clés au sein d'un groupe d'annonces, c'est tout à fait possible.

Par défaut, c'est l'url de l'annonce qui est utilisée. Toutefois, si dans la page mots clés du groupe d'annonces tu as renseigné une url spécifique pour un mot clé, celle-ci prend le pas sur l'url de l'annonce.

Je ne sais pas si ça répond à ta problématique ?
 
Nouveau WRInaute
Merci Nza2k pour ta réponse ...

nza2k a dit:
Hello,
Je ne sais pas ce que tu appelles lien annexes.
Ce que j'appelle "lien annexe" est décrit ici dans le support Adwords. :arrow: https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=164778

nza2k a dit:
Par contre, si ce que tu veux, c'est personnaliser les url de redirections de certains mots clés au sein d'un groupe d'annonces, c'est tout à fait possible.

Par défaut, c'est l'url de l'annonce qui est utilisée. Toutefois, si dans la page mots clés du groupe d'annonces tu as renseigné une url spécifique pour un mot clé, celle-ci prend le pas sur l'url de l'annonce.

Je ne sais pas si ça répond à ta problématique ?

Et non pour le coup rien n'est éclairci 8O

Je ne sais comment expliquer : les liens annexes (dans le cadre de la nouvelle fonctionnalité Extension d'annonces dispo depuis le printemps) permettent apparemment pour les annonces bien placées de faire figurer non pas 1 seule mais plusieurs url dans une même annonce... Idée très intelligente de Google ^^

Mon problème est que je n'arrive pas à attribuer ces liens annexes à un groupe d'annonces (comme évoqué par le support Adwords) car l'onglet "Extensions d'annonces" qui est apparu dans mon compte Google me renvoie directement au niveau Campagne.

Même si je suis à la lettre le process du support Adwords, je ne comprends pas comment Google applique ces liens annexes, d'où mes interrogations... et mes doutes sur ma compréhension de la fonctionnalité.

L'idée de Google me semble pourtant très lumineuse, pourquoi est-ce si flou ? :roll:
 
WRInaute discret
Tu n'y arrives pas, parce que c'est pas possible ;)

Ces liens sont paramétrables au niveau de la campagne, et uniquement au niveau de la campagne.

Si tu en renseignes une dizaine, il est possible qu'il choisisse ceux qui correspondent le mieux à la requête de l'internaute. Donc il est possible de voir des liens différents en fonction des mots-clés déclenchés.
 
Discussions similaires
Haut