Extension anglaise de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site en .fr qui est assez bien référencé, et je réfléchissais à exporter le principe du site en anglais et je me posais une question au niveau du référencement.
La page anglaise sera-t-elle mieux référencer si je passe par de sous-domaines ou au contraire ais-je intérêt à créer un nouveau site indépendant du premier avec un nom de domaine anglais (que je référencerais ensuite comme le premier) ?

Merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
vu qu'il n'y a pas que l'aspect référencement à prendre en compte, un autre nom de domaine me parait une meilleure solution.
 
WRInaute accro
Un sous-domaine d'un .fr, c'est exactement comme un .fr pour Google. Donc ce n'est pas la solution à envisager si on veut ne pas être freiné par la localisation de la TLD.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je reste très attentive quant au sujet car je souhaite également étendre mon site en version anglaise. Pensez-vous que les plugins le proposant soient réellement adaptés ? Lequel me conseilleriez-vous ?
Amicalement
 
WRInaute discret
Pour ma part wordpress.
Mais plus ça va plus je n'ai pas envie d'utiliser de plugin et faire simplement un copier coller de mon blog/site sur un nouveau domaine, nouveau serveur, nouvelle bdd et faire simplement une traduction...
Pas de confusion comme ça.
 
Nouveau WRInaute
J'ai créé un site en français et tout est passé parfaitement, j'ai crée une autre version de mon site pour un autre pays et je l'ai mis en sous domaines il y a déjà un mois mais Google ne veut pas indexé ma deuxième version alors choisir un nouveau domaine ou utiliser un sous domaines bahh la réponse est clair.
 
WRInaute accro
Sans plus d'éléments, difficile de donner une raison / explication. Mais si le sous-domaine n'est pas sûr une extension locale, ça se fait très bien.
 
WRInaute discret
Pourquoi comme je l'ai dit avant, ne pas recréer un nom de domaine, un nouvel hébergeur, une nouvelle bdd... Bref la copie conforme! Plus de problème, les deux sites sont indépendants. Si ya un problème de serveur de bdd... et bien l'autre n'est pas impacté. Si demain je veux vendre l'autre blog/site c'est beaucoup plus simple...

De plus si demain je veux le faire passer via une autre langue (donc une troisième), c'est que le site marche bien et que donc je peux me permettre de payer quelqu'un pour le maintenir!
 
Discussions similaires
Haut