[PHP] Expressions régulières, récupération de données
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[PHP] Expressions régulières, récupération de données
Bonjour !
Petite question concernant les RegExp.
J'ai un ensemble de fichiers-texte dont je dois extraire des données pour les stocker en base. Il existe plusieurs
structures de fichiers, et je n'ai aucune envie de devoir découper les fichiers en zones, etc. J'aimerais pouvoir
définir des "maps" par type de fichier, du style:
(en replaçant [NOM_DE_FAMILLE] et [PRENOM] par les expressions régulières qui vont bien)
et ensuite, passer au script le "template", ainsi que l'un des fichiers correspondants, et récupérer directement les
occurences des données qui me concernent.
Je travaille en php uniquement, et je coince un peu... Je pense bien que c'est possible, j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas la doc qu'il me faut... Existe-t-il une fonction qui peut gérer ce genre de situation ?
Merci beaucoup
Petite question concernant les RegExp.
J'ai un ensemble de fichiers-texte dont je dois extraire des données pour les stocker en base. Il existe plusieurs
structures de fichiers, et je n'ai aucune envie de devoir découper les fichiers en zones, etc. J'aimerais pouvoir
définir des "maps" par type de fichier, du style:
- Code: Tout sélectionner
Nom : [NOM_DE_FAMILLE]
Prénom : [PRENOM]
(en replaçant [NOM_DE_FAMILLE] et [PRENOM] par les expressions régulières qui vont bien)
et ensuite, passer au script le "template", ainsi que l'un des fichiers correspondants, et récupérer directement les
occurences des données qui me concernent.
Je travaille en php uniquement, et je coince un peu... Je pense bien que c'est possible, j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas la doc qu'il me faut... Existe-t-il une fonction qui peut gérer ce genre de situation ?
Merci beaucoup
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Google Trends
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings
- Les bonnes stratégies de mots-clés pour le référencement
- PHP - preg_match_all() et expressions regulieres
- [Résolu] expressions régulières et PHP
- Question expressions régulières preg_match_all PHP
- [PHP Expressions régulières] Interdire chaîne
- Expressions régulières php pour traiter un texte
- Expressions régulières ?
- Expressions régulières
- Expressions regulieres mask
- numérique et expressions régulières
- javascript et expressions regulières
- expressions regulieres (&q=)
- expressions régulières et lettres
- [Résolu] Problème Expressions régulières
- Expressions régulières et drapeaux (ou flags)
- .htaccess - directory - expressions régulières
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.