expressions mots clés "inversées" ?!
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

DVCAM - Nouveau WRInaute

expressions mots clés "inversées" ?!
je constate que je suis beaucoup mieux, largement mieux classé, sur des expressions à 2 mots par exemple à l'envers de celles sur lesquelles je porte mes efforts !!! Je ne comprends pas.
Je m'explique : j'optimise mon référecement sur l'expression "mot A + mot B". Cela ne porte pas ses fruits par contre, "mot B +mot A" est très bien placée...
Un début d'explication svp ?
faites l'essai avec par exemple "gravure cd" vs "cd gravure" sur mmm.duplitec.eu
merci d'avance
cdt
- marchandeo
- WRInaute discret

Re: expressions mots clés "inversées" ?!
- fredfan
- WRInaute accro

Les expressions sont plus concurrentielles dans l'ordre où elles sont tapées par les internautes.
Les référenceurs qui se battent sur l'expression dans l'ordre peuvent être moins forts sur l'expression dans le désordre, en particulier si les mots n'apparaissent jamais indépendamment dans les titres et les ancres. Ca laisse des opportunités à des sites moins optimisés.
-

DVCAM - Nouveau WRInaute

Ce que je ne comprends pas c'est que ces requêtes "inversées" sont peut-être moins souvent tapées mais elles présentent autant, sinon plus de pages de résultats ! Pour moi, elles sont donc plus concurrentielles, non ? Il devrait donc m'être plus difficile de m'y positionner ?...
ex : "gravure cd" 3 530 000 résultats vs "cd gravure" 3 540 000 résultats
"duplication cd" 1 140 000 résultats vs "cd duplication" 3 540 000 résultats
merci de votre aide
cdt
-

Leonick - WRInaute accro

- Maikel
- WRInaute impliqué

dernièrement j'ai voulu placer une page sur 3 mots clés assez concurrentiels "loca-tion" + "ca-mping" + "c-ar" + "nom de ville"
résultat après 2 semaines = placé entre la 1ère place et la 10e place sur 3 mots clés parmi les 4 que ce soit n'importe lesquels (a,b,c ou a,c,d, ou b,c,d etc..) mais totalement absent des résultats sur les 4 ensembles ! (sur Google.ch donc)
Je comprend ça comme une sorte de pénalité sur les 4 mots clés associés, d'ailleurs si je prend 2 des mots clés (loca-tion + le nom de la ville + un mot clé alternatif moto-rhome présent dans le texte, la page sort en 1ère position.
Est-ce que ce serait un exemple de pénalisation pour tentative de sur-optimisation ? Il faut reconnaitre que c'est un peu prétentieux de vouloir me placer dans les 1er pour une seule location proposée par un particulier je comprend que les pro méritent plus ces 1ère places
Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre la question de DVCAM
- fredfan
- WRInaute accro

Maikel a écrit:Il faut reconnaitre que c'est un peu prétentieux de vouloir me placer dans les 1er pour une seule location proposée par un particulier je comprend que les pro méritent plus ces 1ère places.
S'ils les méritaient ils les auraient
On dirait bien une sur-optimisation. N'hésite pas à poser des ancres un peu plus variées.
Ca peut participer au problème de dvcam mais ça a l'air d'un cas plus indirect. Le comportement de ses concurrents y est sans doute pour beaucoup.
- Maikel
- WRInaute impliqué

Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Mots clés, concurrence et expressions ou pluriel ?
- Beaucoup de fois les mots et expressions clés sur une page = Sanction Google?
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- intérrêt des mots-clés avec "s" et/ou "-"
- les mots clés au pluriels avec "s" sans "s" avec accent etc...
- Trouver le juste "dosage" pour la répétition de mots-clés
- Référencement sur des mots clés contenant "de", &q
- stats mots cles "alerte google"
- [résolu] "de" dans les mots clés
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Trends, Google Calculator, Google AdWords
- Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.