Microsoft Expression web 4

WRInaute discret
Bonjour

J'ai un souci d'affichage avec certaines pages de mon site, concernant le code de caractère !
Non pas concernant une balise pour afficher correctement le texte dans les navigateurs, mais dans l’éditeur même, en code source.
Le résultat est le même avec les divers codes, (UTF8, occidental, windows, etc. ou sans code !)

Voici deux captures, une page dont le texte dans l'éditeur s'affiche bien, l'autre non !
J'ai quitté il y a quelques mois Frontpage, pour Expression web 4...

capt_112.jpg


capt_212.jpg


Comment peut-on régler ce problème ?

Merci
 
WRInaute accro
Ouvre le fichier dans Notepad++ qui lui va bien détecter l'encodage.
Si ce n'est pas déjà UTF-8 (indiqué en bas à droite), tu px convertir vers UTF-8 (Encoding > Convert to UTF-8).
 
WRInaute accro
C'est comme ça juste après ouverture ou après conversion ?
Si c'est après conversion, c'était détecté en quel encodage ?
 
WRInaute discret
Je ne suis pas très doué concerant ces problèmes...
Quand j'ouvre les trois fichiers qui présentent ce problème, (dans expression, Notepad++ ou Bluegriffon) c'est comme sur la capture, et cela ne change pas si je clique sur encoder, ou convertir...
je ne sais pas comment cela est apparu dans l'éditeur, ni à quelle occasion...
Au début, j'ai vu cela en ligne, sur mon site...
Puis j'ai découvert que les trois pages concernées, étaient avec ce problème dans l'éditeur même...
J'ai tenté toutes les conversions possible, mais rien ne change !
Par contre, en mode éditeur, si j'ajoute a la suite du texte déjà présent, du texte nouveau, il est normal... (avec les caractères accentués, et tout !)
 
WRInaute accro
Il semblerais que les fichiers ont été enregistrés avec ces caractères dans le format UTF-8 et là tu vas devoir les éditer tous à la mano.
 
Discussions similaires
Haut