AdSense : comment exporter la liste des URL bloquées ?

WRInaute passionné
Bijour les people,

Dans le centre de vérification des annonces, la liste des URL bloquées est limité à 500 entrées. J’en ai actuellement 428, et approche donc de la limite.

Je voudrais si possible exporter la liste actuelle, avec si possible encore les dates d’ajout de chacune des URL, pour les ré‑étudier, et nettoyer la liste en supprimant par exemple les mauvais sites des mauvais annonceurs qui auraient éventuellement disparus et qui n’auraient donc plus besoin d’être bloqués ; tout cela en commençant par les URL les plus anciennes (d’où mon souhait d’avoir les dates d’ajouts).

Est‑ce possible ? Si oui, comment ?

Je n’ai rien vu qui ressemble à une fonction d’exportation, alors je crains que la réponse soit « Non », mais je pose quand‑même la question, avec un peu d’espoir.

Mici bicoup, et bonne journée.
 
WRInaute passionné
478, la limite est encore plus proche.

J’ai vérifié le début de la liste, pour voir si certains sites ont disparu, pour les supprimer de la liste et y gagner de la place ; mais non, ils semblent que aucun n’a disparu et que si je les retire du filtre, ils vont revenir.

Si des gens ont des astuces pour filtrer même au delà de la limite de 500, ça m’intéresse.

En marge aussi, je ne comprends pas pourquoi je dois filtrer les sites de voyance, qui ne devraient normalement jamais apparaitre, puisque je n’autorise pas cette catégorie.
 
WRInaute passionné
J’ai atteint la limite des 500 il y a quelques jours. Maintenant je ne peux que les noter dans un fichier texte.
 
WRInaute passionné
Comme j’en ai assez de bloquer sans cesse les mêmes que je ne peux pas bloquer pour cause de liste de blocages pleine, je me suis résigné à vider la liste de blocages pour la recommencer, cette‑fois en faisant bien attention à noter la date à laquelle je bloque chaque annonceur. D’ailleurs je crois que je vais faire une base de données personnelle avec le motif du blocage et une note de gravité, pour m’y retrouver plus facilement et savoir par où commencer à vider quand elle sera à nouveau pleine :? .

Je me pose quand‑même deux questions. On est limité à 500 URL pour les annonceurs qu’on bloque, mais il n’y a pas de limite pour le nombre de régies qu’on bloque (ou alors j’ai mal vu). Alors ce serait peut‑être plus intéressant de bloquer par régie, plutôt que par annonceur ; en supposant que les régies qui laissent passer ces annonceurs ne sont pas assez regardantes. La première question est : comment connait‑on la (ou les) régie associée à un annonceur ? La deuxième question est : que sont ces régies exactement, comme normalement la régie c’est AdSense, ou non ? Je sèche sur ces deux questions.
 
Discussions similaires
Haut