Exporter des mots clés et des campagnes

WRInaute passionné
Bonjour,


j'aimerais savoir si c'est possible d'exporter une campagne adwords. en fait, j'ai 3 sites (pour 3 sociétés donc 3 comptes adwords avec 3 emails différents)
Etant donné que les 3 sites sont sur le même secteur, je viens de finir une campagne complète sur le premier site (déclinaisons de plusieurs milliers de mots avec 150 groupes d'annonces). Et au lieu de tout refaire "à la main", j'aimerais transférer tout cet acquis d'un compte à l'autre.

cela est-il possible peut être par l'intermédiaire d'un export Excel, mais est-il possible de faire un import sur chaque autre compte ?


Merci
 
WRInaute passionné
Ca y est j'ai trouvé !!!!

pour ceux que ca intéresse :

dans la colonne de guache, clic droit sur la campgne et exporter ...
 
WRInaute passionné
Mince, en effet l'export vers du csv se passe bien

j'ai modifé le csv avec la nouvelle url ...

je me conecte avec le 2ème compte et la patatra : pas de possibilité d'importer un csv mais seulement un type de fichier adwords

le problème est que même quand je veux exporter ma première campagne en adwords, impossible de modifier ce fichier !!!

comment faire ???
 
WRInaute passionné
oui mais ca ne m'aide pas beaucoup car j'ai plus de 3.000 mots clés

ce que j'avais fait sous excel :

"Remplacer Tout" monsite1.fr
"Par" monsite2.fr

et idem pour mon numéro de tél qui est dans l'annonce et pour les urls de destinations ...

et hop c'était terminé

mais là, j'ai pas trop les nerfs de passer sur adwords 1 par 1 !!!
 
WRInaute passionné
Exact j'ai trouvé merci

mais pour cela je suis obligé de passer sur chaque annonce textuelle une par une

moi j'aimerais faire cela sur toute une campagne d'un coup du genre "remplacer tout"

Une solution ?
 
Nouveau WRInaute
AdWors ver AdCenter

Bonjour A tous!

Quelqu'un a importé déjà les campagnes de Google AdWords vers le Microsoft AdCenter? Si oui, je lui remercie d'avance de me donner un bon conseil comment il faut le faire.
 
WRInaute discret
Extrait de l'aide Microsoft AdCenter

Exporter des campagnes à partir de Google AdWords
Pour réussir l'importation de vos campagnes Google AdWords dans Microsoft adCenter, vous devez commencer par recueillir les données dont vous avez besoin dans un rapport Google AdWords, puis enregistrer ce rapport dans un format pouvant être importé.
Créer un rapport

1. Connectez-vous à votre compte Google AdWords.
2. Sélectionnez l'onglet Rapports.
3. Cliquez sur Créer un rapport.
4. Sous Type de rapport, sélectionnez Performances des annonces.
5. Sous Paramètres, sélectionnez ce qui suit :
* Variantes de l'annonce = Annonce textuelle
* Afficher = Résumé
* Période = (Sélectionnez la période)
* Campagnes et groupes d'annonces = Toutes les campagnes et leurs groupes d'annonces (vous pouvez également sélectionner les campagnes et les groupes d'annonces manuellement)
6. Sous Paramètres avancés, cliquez sur Ajouter ou supprimer des colonnes, puis sélectionnez les options suivantes sous chacun de ces en-têtes :

Niveau de détail
* Campagne
* Groupe d'annonces
* Mot-clé
* N° de l'annonce

Attributs
* Correspondance de mots-clés
* Statut du mot-clé
* Titre
* Description
* Description (suite)
* URL d'affichage
* Budget journalier
* CPC max. actuel
* URL de destination du mot-clé
* Statut du groupe d'annonces
* URL de destination
* Statut de la campagne

Statistiques de performance
* Sélectionnez une option (vous devez sélectionner une option pour créer le rapport).

7. Si vous souhaitez importer des annonces pour les diffuser sur les pages publicitaires uniquement ou sur les pages de contenu uniquement (annonces publicitaires (Annonces qui s'affichent sur une page de résultats Live Search en réponse à la requête d'un utilisateur.) ou annonces de contenu dans adCenter), sous Paramètres avancés, cliquez sur Filtrez vos résultats, sélectionnez Diffusion des annonces, puis Contenu ou Recherche.
8. Sous Modèles, planification et e-mail, donnez un nom à votre rapport.
9. Cliquez sur Créer le rapport.

Enregistrer un rapport

1. Une fois votre rapport terminé, sous Exporter le rapport, cliquez sur .csv (pour Excel) ou sur .csv.
2. Cliquez sur Enregistrer.
3. Suivez les instructions pour importer la campagne dans adCenter.

Remarque

Cette procédure a pour objectif de vous aider à préparer votre campagne Google AdWords pour l'importer dans adCenter. Pour plus d'informations sur la création d'un rapport dans Google AdWords, accédez au centre d'aide de Google AdWords.

Il faut dnc créer des rapports.

Mais il me semble aussi que Adcenter accepte les fichiers .csv générés par Adwords Editor depuis quelques mois.
 
Discussions similaires
Haut