Explosion traffic google!?
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fandecine - Modérateur

Explosion traffic google!?
l'effet boubon a semble-t'il touché de nombreux sites. Celui de mon profil n'a pas été affecté outre mesure (sauf dernière semaine de Mai ou le traffic est revenu à celui de trois semaines aupparavant alors que le site est en progression constante).
Par contre, la semaine dernière (en fait depuis le 1er Juin) le traffic Google est multiplié par 2,5 et augmente tous les jours de +10 à 20%???
Si je fait une analyse avec differents outils (webrankinfo,yagoort, abondance...) il n'y a aucun changement significatif depuis fin Avril.
Je n'apparait toujours pas dans dmoz, par contre, je sort sur le directory GG sur la requete http://www.google.com/search?q=www.fan- ... op&ie=utf8 qui me classe dans la catégorie World > Français > Arts > Audiovisuel > Cinéma > Actualité et médias mais je ne me trouve pas dans la liste des sites de la catégorie citée???
Bref! je nage et j'y comprends rien!?
Quelqu'un a-t'il une idée?
Par contre, la semaine dernière (en fait depuis le 1er Juin) le traffic Google est multiplié par 2,5 et augmente tous les jours de +10 à 20%???
Si je fait une analyse avec differents outils (webrankinfo,yagoort, abondance...) il n'y a aucun changement significatif depuis fin Avril.
Je n'apparait toujours pas dans dmoz, par contre, je sort sur le directory GG sur la requete http://www.google.com/search?q=www.fan- ... op&ie=utf8 qui me classe dans la catégorie World > Français > Arts > Audiovisuel > Cinéma > Actualité et médias mais je ne me trouve pas dans la liste des sites de la catégorie citée???
Bref! je nage et j'y comprends rien!?
Quelqu'un a-t'il une idée?
-

cthierry - WRInaute passionné

Vous avez bien de la chance
car de mon coté Google boude sec.
A croire que j'ai mal parlé de lui dans une news.
Par contre le truc bizarre c'est qu'il me ressort des mots clés en 1ere position que je n'avais plus depuis 6-8 mois.
Bref il a pas finis de roter le chtit pépère avec sa rasade de bouron
A croire que j'ai mal parlé de lui dans une news.
Par contre le truc bizarre c'est qu'il me ressort des mots clés en 1ere position que je n'avais plus depuis 6-8 mois.
Bref il a pas finis de roter le chtit pépère avec sa rasade de bouron
-

fandecine - Modérateur

jeffousse a écrit:J'ai le même soucique toi. Une explosion du nombre de visite de +50 % avec une croissance dee 10% sans avoir fait énormément d'optimisation.
Je pense que google a enfin reconnu la qualité de nos sites
ça me fait plaisir de ne pas être le seul!
mais ça ne m'aide pas à comprendre le phénomène! J'aime bien connaitre le pourquoi du comment, surtout lorsqu'il s'agit de GG, et je ne crois pas que GG soit subitement doué de sentiments.
- fat-freddy
- WRInaute discret

J'ai peut être une explication pour votre monté en puissance dans google ... parceque moi c'est l'effet inverse, désindexation de 70% de mes pages sur deux de mes gros sites et diminution de moitier des visiteurs envoyés...
D'autres auraient constatés ca ?
D'autres auraient constatés ca ?
-

fandecine - Modérateur

un peu facile ça, "effet bourbon"?
Faudrait pas tout lui coller sur le dos à "bourbon"!!!
Le site dont je parle ne sort sur aucun mots clés concurentiel de sa catégorie (cinéma, films, jaquettes etc...) je ne peux donc pas mesurer son changement de position sur ces requettes (a moins d'analyser les 500 premières réponses ce qui ne serait pas trés significatif). De plus, il n'y a aucun mouvement sur les DC pour ce site!
pourtant, tout effet a une cause! alors, laquelle???
Faudrait pas tout lui coller sur le dos à "bourbon"!!!
Le site dont je parle ne sort sur aucun mots clés concurentiel de sa catégorie (cinéma, films, jaquettes etc...) je ne peux donc pas mesurer son changement de position sur ces requettes (a moins d'analyser les 500 premières réponses ce qui ne serait pas trés significatif). De plus, il n'y a aucun mouvement sur les DC pour ce site!
pourtant, tout effet a une cause! alors, laquelle???
- marinelo
- WRInaute occasionnel

Google est tous simplement entrain de dégagé les sites d'affiliations et de réduire les visiteurs des sites de ventes, comme cela augmentation adword .
voila ce que à fait la bourse !
Ils nous disent luté contre le spam ?
mais c'est eux qu'il l'ont créé cette situation !
il suffit de voir le nombre d'annuaires et de sites ne faisant des pages que pour les adsences .
c'est pas du spam mr GOOGLE !
Droit de vie ou de mort sur internet voici GOOGLE 2005
voila ce que à fait la bourse !
Ils nous disent luté contre le spam ?
mais c'est eux qu'il l'ont créé cette situation !
il suffit de voir le nombre d'annuaires et de sites ne faisant des pages que pour les adsences .
c'est pas du spam mr GOOGLE !
Droit de vie ou de mort sur internet voici GOOGLE 2005
-

fandecine - Modérateur

hey! marinelo, j'ai pas ouvert ce fil pour recolter les lamentations et le resentiments de webmasters aigris!! (y a plein d'autres fils sur WRI ou tu pourra donner libre cours à tes rancoeurs!
)
On peut plus ouvrir un fil sans que cela dérrape! Des faits mon vieux! des faits!
Pour réagir il faut d'abord comprendre donc réfléchir, poser les faits établies et analyser. La richesse d'un forum comme WRI est de permettre la mise en commun de dixaines d'experiences.
alors, S.V.P., évitons les dicussions style café du commerce! Il y a un forum pour cela!
On peut plus ouvrir un fil sans que cela dérrape! Des faits mon vieux! des faits!
Pour réagir il faut d'abord comprendre donc réfléchir, poser les faits établies et analyser. La richesse d'un forum comme WRI est de permettre la mise en commun de dixaines d'experiences.
alors, S.V.P., évitons les dicussions style café du commerce! Il y a un forum pour cela!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu dis que ce n'est pas sur les termes concurrentiels, mais tu dois bien pouvoir analyser sur quelles requêtes tu as plein de trafic, particulièrement celles pour lesquelles tu n'avais pas grand monde avant ?
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explosion de traffic passageres
- explosion de traffic soudaine +1000%
- Explosion du traffic provenant de waaaouh.com - est ce normal ?
- Explosion bizarre de recherches via Google
- Explosion de [referer: google.fr] késako
- Google.com, Google.ca, Goolge.co.uk et pourtant aucun traffic !!
- Explosion du PR
- traffic sur google image
- [google analytics] source de traffic
- plus de traffic venant de google..
- Référencement : stratégies de liens version 2006 - 16-02-2006
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit - 01-03-2009
- Google Maps gagne des parts de marché - 14-01-2008
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio - 12-03-2009
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement - 05-07-2006
- Présentation rapide de Google et de son algorithme - 05-09-2008