Explosion traffic google!?
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Machin
- WRInaute occasionnel

Re: Explosion traffic google!?
fandecine a écrit:Ton raisonnement tiendrais la route si on pouvait affirmer que [...] tous les sites ayant connu une augmentation importante de traffic ont été sandboxés dans les semaine qui ont suivis! hors, je ne pense pas que ni toi, ni personne d'ailleurs ne puisse afirmer cela!
Je ne suis pas le seul à le dire et ça n'a rien à voir avec les histoires de suédoises blondes. Je l'ai déjà lu plusieurs fois sur WRI entre autres. C'est donc une réalité même si effectivement on peut pas affirmer que ça se produit dans 100% des cas. Il faudrait faire des stats sur le sujet pour vérifier. En tout cas pour mes différents sites qui sont passés à la trappe c'est sûr, donc je l'affirme. Il y a une forte augmentation de trafic pendant quelques semaines juste avant la disparition dans les trous noirs de Google.
-

fandecine - Modérateur

Kanta a écrit:Avec Xiti tu peux voir quelles sont les pages d'entrée de ton site donc à partir de là c'est relativement simple de voir ce qui a changé : quelles sont les principales pages d'entrée, est ce les même qu'avant, si non quelles sont les requètes qui ont amenés les visiteurs dessus etc...
J'ai controllé ça aussi. Les deux pages ayant le plus de traffic en entrée sont la page d'accueill et la page recherche (+40% par rapport au mois dernier pour chacune d'elles contre +24% et +40% en mai par rapport à avril) Donc l'explication n'est pas là.
Dans les 50 pages suivantes en terme de traffic en entrée, celles qui ont des augmentations significatives et constantes sont soit les nouvelles pages (crées il y a entre 3 et 1 semaine) Ce qui me prait normal car ce sont les pages d'actualité 'star wars, sin city, la guerre des mondes etc...) soit les pages mise a jour toute les semaines (sorties cinéma, progtv etc...)
Je pense qu'avec xiti (c'est pas la version pro) je n'arriverais à rien car je ne peux pas recouper les infos qui m'interresent.
Je vais étudier de prés un script de trackink de l'origine des visites en essayant de pas trop consommer de ressources MYSQL.
EDITE par fandeciné: Oups! la citation de kanta etait tronquée.
Dernière édition par fandecine le Lun Juin 06, 2005 16:46, édité 1 fois.
-

fandecine - Modérateur

jeffousse a écrit:on est pas dans la même catégorie
pourquoi es-tu si tracassé par cette hausse et les mots clés ???
Ce ne sont pas les mots clés qui me tracassent mais la raison de la hausse de traffic de façon aussi spectaculaire; Parce que si j'arrive à comprendre pourquois, je pourrais reproduire les mêmes cause sur d'autres sites en espérant obtenir le même résultats!
Je met à jour ce site 4 à 5 fois par semaine, je fait des petites retouches par ci , par là dans le soucis de le rendre le plus agréable possible (pour l'internaute, pas pour google) mais je n'ai rien fait d'important depuis 15 jours qui justifie cette augmentation de visites. Alors je m'interroge!?
Cela fait pas mal de temps que je fais des sites et je n'ai jamais observé ce phénomène sur un de mes sites: attention! je ne dis pas que j'ai jamais vu un site passer de 100 à 200 visiteurs d'un coup; mais de 1200 à 2400 du jour au lendemain (du 31 mai au 1 Juin) jamais!!! et j'ai attendu de voir plusieurs jours si cela se confirmait, et ça se confirme, ce n'est pas un pic exceptionnel.
-

Jeff-44 - WRInaute impliqué

plusieurs hypothèses :
- tu sors de la sandbox
- une optimisation de l'algo avec bourbon,
- de nouveaux backlinks...
Mais entre nous, de passer de 100 à 200 ou de 1200 à 2400 c'est pareil
Tu ne fais que doubler ton nombre de visiteurs
Peut-être existe-t-il un effet d'enchainement exponentiel :
100 - 200 - 400 - 800 - 1600 - 3200
- tu sors de la sandbox
- une optimisation de l'algo avec bourbon,
- de nouveaux backlinks...
Mais entre nous, de passer de 100 à 200 ou de 1200 à 2400 c'est pareil
Peut-être existe-t-il un effet d'enchainement exponentiel :
100 - 200 - 400 - 800 - 1600 - 3200
-

fandecine - Modérateur

jeffousse a écrit:plusieurs hypothèses :
- tu sors de la sandbox
en géneral, c'est plutot a force de ramer qu'on se retrouve sur le sable!
jeffousse a écrit:- une optimisation de l'algo avec bourbon
Si d'autres sites observent la même chose, c'est une eventualité
jeffousse a écrit:- de nouveaux backlinks...
en tout cas, tous les DC me donnent le même nombre depuis bien longtemps!
-

fandecine - Modérateur

j'y avasi pas pensé!
Aprés vérification, je suis tres bien placé sur des requetes que je trouve dans mes stats; de plus j'ai presque 10000 images référencées.
C'est peut etre un début d'explication!
De quand date la mise a jour de google images?
Aprés vérification, je suis tres bien placé sur des requetes que je trouve dans mes stats; de plus j'ai presque 10000 images référencées.
C'est peut etre un début d'explication!
De quand date la mise a jour de google images?
-

fandecine - Modérateur

pffu! j'avais loupé ce fil!
maintenant, Je pense vraiment que mon augmentation de trafic vient de la si je recoupe les requetes de mes stats et mes positions dans GGimages. D'autant que mon site de wallpapers prends +200% de visites depuis le 1er juin
!!!
Vive GoogleImages!
maintenant, Je pense vraiment que mon augmentation de trafic vient de la si je recoupe les requetes de mes stats et mes positions dans GGimages. D'autant que mon site de wallpapers prends +200% de visites depuis le 1er juin
Vive GoogleImages!
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explosion de traffic passageres
- explosion de traffic soudaine +1000%
- Explosion du traffic provenant de waaaouh.com - est ce normal ?
- Explosion bizarre de recherches via Google
- Explosion de [referer: google.fr] késako
- Google.com, Google.ca, Goolge.co.uk et pourtant aucun traffic !!
- Explosion du PR
- traffic sur google image
- [google analytics] source de traffic
- plus de traffic venant de google..
- Référencement : stratégies de liens version 2006 - 16-02-2006
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit - 01-03-2009
- Google Maps gagne des parts de marché - 14-01-2008
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio - 12-03-2009
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement - 05-07-2006
- Présentation rapide de Google et de son algorithme - 05-09-2008