Explosion de mes stats MSN !
13 messages • Page 1 sur 1
Explosion de mes stats MSN !
Bonjour
Bonne surprise, sur mon "www" depuis 2 jours mes stats MSN / Livesearch explosent : d'une moyenne de 8 visiteurs/jours, je passe à 38 !!!
Avez-vous constaté un phénomène similaire ?
Du coup MSN passe devant Yahoo (mais reste très éloigné de Google... qui m'amène 25 fois plus de visiteurs !)
Bon, sur mon blog, phénomène "inverse" : je perds 30% de mon trafic MSN (qui était à environ 45 V/j)
Ça bouge donc sur MSN !
Bonne surprise, sur mon "www" depuis 2 jours mes stats MSN / Livesearch explosent : d'une moyenne de 8 visiteurs/jours, je passe à 38 !!!
Avez-vous constaté un phénomène similaire ?
Du coup MSN passe devant Yahoo (mais reste très éloigné de Google... qui m'amène 25 fois plus de visiteurs !)
Bon, sur mon blog, phénomène "inverse" : je perds 30% de mon trafic MSN (qui était à environ 45 V/j)
Ça bouge donc sur MSN !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Audiofeeline - WRInaute accro

La recherche intégrée à Messenger échangée entre Internautes ?
-

On peut attendre du trafic un peu plus qualifié en provenance de Live alors ?
Le truc c'est que si le moteur de MS devient pertinent, Google a réellement du soucis à se faire.
Le truc c'est que si le moteur de MS devient pertinent, Google a réellement du soucis à se faire.
As-tu vérifié les mots clés tapés pour arriver chez toi ? car depuis 1 ou 2 mois, j'ai un certain nombre de requêtes parasitaires, qui n'ont rien à voir avec le site cible et en provenance de chez microsoft, au niveau des ip.
Je ne sais pas quel est leur but. Voir si on essaie d'adapter le contenu de la page aux mots clés tapés ?
Je ne sais pas quel est leur but. Voir si on essaie d'adapter le contenu de la page aux mots clés tapés ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je constate également une forte augmentation sur tous les sites que ge gère. J'ai l'impression que c'est surtout lié à la forte augmentation du nombre de pages indexées (donc les sites bien faits ont une meilleure visibilité et donc du trafic)
-

J'ai un site qui a 3 ans et qui a 3 pages indexées...
Il basé sur Dotclear sans ses duplicates, je pige pas...
Il basé sur Dotclear sans ses duplicates, je pige pas...
J'ai aussi une forte augmentation du trafic venant de Live, au point que c'en est suspect.
Les stats sont en partie perturbée par un robot de Microsoft dont je parle dans AdSense et le robot de Microsoft. Mes craintes quant à une perturbation de AdSense n'était probablement pas fondée, mais le robot de Microsoft qui simule un visiteur lui est bien réel.
Jean-Luc
Les stats sont en partie perturbée par un robot de Microsoft dont je parle dans AdSense et le robot de Microsoft. Mes craintes quant à une perturbation de AdSense n'était probablement pas fondée, mais le robot de Microsoft qui simule un visiteur lui est bien réel.
Jean-Luc
Re: Explosion de mes stats MSN !
cedric_g a écrit:...sur mon "www" depuis 2 jours mes stats MSN / Livesearch explosent : d'une moyenne de 8 visiteurs/jours, je passe à 38 !!!
félicitations, mais ne te réjouis pas si vite. de 8 à 38, ça fait plus de 200% d'augmentation, mais pour des chiffres si faibles, ça n'est absolument pas significatif.
le jour ou tu auras une augmentation de 200% mais entre 8000 et 38000 VUJ, là tu pourras déboucher le champ.
Dernière édition par tofm2 le Sam Oct 06, 2007 14:07, édité 1 fois.
j'ai bloqué ce robot, c'est la même plage d'ip et ça a toujours la même signature de navigateur.jeanluc a écrit:J'ai aussi une forte augmentation du trafic venant de Live, au point que c'en est suspect.
Les stats sont en partie perturbée par un robot de Microsoft dont je parle dans AdSense et le robot de Microsoft.
Ca me gène dans mes stats en mettant des mots clés invraissemblables.
Modérateur: WebRankInfo
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mesure d'audience axée référencement
- Lancement confirmé de MSN Search
- Baromètre des outils de recherche
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats