Explosion à londres

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:58

JeunZ a écrit:Pour en revenir aux attentats... Je comprend pas vraiment l'objectif...
Faire peur? Menacer pour que dans le futur les gens n'osent pas s'impliquer dans les conflits? Punir?
Ca rime vraiment à rien... Ils ont un pois chiche dans la tête? Leur vie c'est de lutter contre les autres?
La ils font quoi ceux qui ont posé les bombes? Ils sont tranquillement assis devant la tv à se dire, voyons voir si on a atteind notre objectif?
C'est pas en faisant des attentats qu'on propose des solutions aux problèmes :-(

Dans un attentat, il y a peut-être un raisonnement
Je fais péter une bombe
Que se passe-t-il en général ? Surveillance renforcée par le système en place (ex : vigipirate passe au rouge)
J'attends (j'espère) que ce renforcement augmente, en fasse trop, dérape, ... crèe des victimes (xénophobie et autres)
Je critique le système en place, preuves à l'appui
Je pousse à la révolution pour renverser ce système en place

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:17

Et aussi :
-Je fais deprimer l'economie
-Je Decourage les investissement dans certains pays
-Je fais pression sur l'opinion publique / les dirigeants pour qu'ils ne fasent plus obstacle à mes objectifs
-Je gagne mon paradis

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:29

JeunZ a écrit:[La France avec son opposition à la guerre à peut être alors evité des attentats....

C'est ça ; dormez les petits le marchand de sable veille ..
Toi qui a site d'actus lance une enquete sur ce genre de faits assez fréquents en fait :
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -06-226507
c'est bien sur a chaque fois "un déséquilibré" .. no comment
sinon extrait de france 5 site (non xénophobe ) :

France : les menaces d'Al-Qaida après la loi sur les signes religieux

Le 24 février 2004, le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, dans un document sonore diffusé par la télévision satellitaire Al-Arabiya annonçait : "La dernière décision du président français d'interdire aux musulmanes de couvrir leur tête dans les écoles dénote une fois encore de la rancune des croisés occidentaux contre les musulmans".

Le 14 mars 2004, le chef spirituel du groupe radical musulman Al-Mouhadjiroun, Omar Bakri déclare : "Ils (Al-Qaida) vont plutôt choisir des cibles aux Etats-Unis (...) au Royaume-Uni, en France ou contre tout autre pays impliqué dans des opérations contre l'islam et les musulmans".

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:37

Oui, enfin, faut relativiser, le nombre de mort suite à un acte terroriste est très limité dans l'absolu, si on fait une moyenne sur, allez, 30 ans...
Il y a plus de mort en france par piqure de guépe ou de serpent, ou de personne touché par la foudre...
Sans remettre en cause la douleur des familles, des personnes mutilées, c'est avant tout un phénomene psycologique, ce que recherche d'ailleurs les terroristes...
Tiens, on connait le nombre de mort lié au hooliganisme, direct et indirect ?
On pourrait être surpris...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:41

Ne voyez aucun sens xénophobe.
La justification des attentats est partout la même c-a-d mettre la merde dans une société pour en tirer un bénéfice, généralement ce bénéfice est politique. C'est pareil pour Al qaida dont le message est pour schématiser, "c'est nous les plus forts parcequ'on est musulmans", et en politiquement correct "le mouvement Al qaida vise à faire comprendre aux pays capitalistes qu'ils ne peuvent plus tirer profit ou s'ingérer impunément dans les affaires des pays musulmans". Le politiquement correct du message véhiculé tombant dès lors que l'on se rend compte que ce sont les notables d'Arabie saoudite qui tirent les ficelles.

Dès lors, ne peut-on pas penser puisque l'Islam à la différence du catholiscisime moderne est une religion expansionniste que ces attentats visent à favoriser cette expansion.
Ne voyez aucun sens xénophobe.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:46

Je ne vois pas en quoi un attentat favoriserait les conversions... Pour convertir c'est simple il suffit de chercher des personnes en souffrance, de les amadouer et leur dire qu'un dieu existe, et que si elles suivent ses instructions leur vie sera plus belle dans ce monde et/ou l'au dela...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:46

erazor a écrit:Le 14 mars 2004, le chef spirituel du groupe radical musulman Al-Mouhadjiroun, Omar Bakri déclare : "Ils (Al-Qaida) vont plutôt choisir des cibles aux Etats-Unis (...) au Royaume-Uni, en France ou contre tout autre pays impliqué dans des opérations contre l'islam et les musulmans".

- "chef spirituel" : le gourou de la s e c t e me parait plus approprié ...
- "des cibles" : des êtres humains avec des familles, sauvagement assassinés par des islamistes barbares ...
- "opérations contre l'islam et les musulmans" : voila au moins 5 siècles que l'humanité est heureusement sortie des guerres de religions ...

mon dieu ... la bêtise n'a pas de limite ... :evil:

toutes mes condoléances aux familles de victimes innocentes qui pourraient nous lire ... :(

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:50

"Chef spirituel" est bien indiqué, car c'est bien un chef qui controle les esprit. Alors qu'un Guru en sanskrit désigne plutot un guide.

Et les guerres de religion ont toujours cours Cendrillon...

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:54

Cendrillon a écrit:voila au moins 5 siècles que l'humanité est heureusement sortie des guerres de religions ...

Je ne suis pas sur malheureusement, faut lire les fondamentalistes de tout horizon : protestant au USA, catho en Europe, orthodoxe à l'est, islam,...

Cendrillon a écrit:toutes mes condoléances aux familles de victimes innocentes qui pourraient nous lire ... :(

Oui, condoléances aux familles de tous les actes de barbarie...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 15:02

Théophraste a écrit:Oui, enfin, faut relativiser, le nombre de mort suite à un acte terroriste est très limité dans l'absolu, si on fait une moyenne sur, allez, 30 ans...
Il y a plus de mort en france par piqure de guépe ou de serpent, ou de personne touché par la foudre.....

superbe argumentaire ..

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 15:02

La question de savoir pourquoi il y a eu un attentat n'a aucun sens (guerre en irak etc).
Nous essayons de raisonner, de comprendre, alors qu'il n y a rien à comprendre.

Nous sommes face à quelques déséquilibrés qui ont la haine de l'autre au sens propre, ils veulent la destruction, nous anéantir car nous incarnons le mal absolu pour ces esprits dérangés. Il est impossible de comprendre le schéma mental d'un psychotique pour une personne "normale". Nous sommes dans le même schéma.

La religion ou la politique n'est qu'un prétexte, ils n ont pas de revendication ni de désir de construire quelque chose, si ce n'est donner la mort. Bref, un psychotique décapitant deux infirmières vous dira qu'il a commis ce geste car c'était des diables. Un terroriste dira la même chose...

Je vous rappelle que El Quaida signe généralement ses messages par : Vous aimez la vie, nous aimons la mort.

Donc se répandre sur les raisons de cet attentat ou bien se dire nous on est tranquille n'a aucun sens puisque par essence ces gestes ne sont pas rationnels.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 15:04

Théophraste a écrit:Je ne suis pas sur malheureusement, faut lire les fondamentalistes de tout horizon : protestant au USA, catho en Europe, orthodoxe à l'est, islam,...

les intégristes islamiques (attention quand même à ne pas faire d'amalgame avec les musulmans dont la grande majorité sont modérés et à qui ils font du tord) sont les seuls pseudos religieux (que je connaisse) à traiter les pratiquants d'autre religions de "mécréants", de dire que leurs terres sont impures et à faire des attentats barbares au nom de dieu ... c'est de ce genre de guerres de religions dont je parlais ... :roll:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 15:16

Oxud a écrit:La question de savoir pourquoi il y a eu un attentat n'a aucun sens (guerre en irak etc).
Nous essayons de raisonner, de comprendre, alors qu'il n y a rien à comprendre.

Nous sommes face à quelques déséquilibrés qui ont la haine de l'autre au sens propre, ils veulent la destruction, nous anéantir car nous incarnons le mal absolu pour ces esprits dérangés. Il est impossible de comprendre le schéma mental d'un psychotique pour une personne "normale". Nous sommes dans le même schéma.

L'analyse est à mettre du côté de la vision américaine des choses. :roll:
Pourquoi ne pas plutôt admettre que beaucoup se sont fourvoyer dans ce conflit pour des intérêts commerciaux... et qu'il fallait mieux, comme l'a fait sagement la France ne pas mettre les pieds dans se bourbier.

D'ailleurs, la situation en Irak ressemble assez à celle du Vietnam, excepté que les enjeux à l'époque étaient plus politiques que commerciaux. Toutefois, cette implication occidentale dans un monde que nous ne connaissons pas ou mal ne pouvait que déoucher sur cette situation.

Après les expériences douloureuses de la France dans le monde musulman, nos dirigeants ont très bien compris que s'engager dans le camp des américains étaient sans issue.

Il faut voir en ces attentas une réponse à une ingérence d'un bloc qui veoudrait imposer son concept du monde dans un autre monde qui possède une autre vision de la vie.

Je vous rappelle que El Quaida signe généralement ses messages par : Vous aimez la vie, nous aimons la mort.

On peut encore douter de ce que représente Al Qaida :roll:
Certains l'ont déjà évoqué, et on peut sans doute y croire, Al Qaida est la cristallisation des maux du monde occidental... tout comme certains politiciens français cristallisaient sur l'Europe en la prenant pour prétexte de tout ce qui ne marchait pas en France.

On pourrait même aller plus loin en disant que Al Qaida n'est qu'une invention pour justifier tout ce qui se passe actuellement... maintenir les occidentaux dans la crainte d'attaques terroriste... les réunir contre une cause commune.

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 15:16

Selon Sky TV, 45 morts, un millier de blessés, bilan provisoire.

Pourquoi aucune chaine de télévision française n'en parle ? Pour New York et Madrid ce n'était pas la même chose... Là, les séries débiles continuent...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 15:19

Certes il ne faut pas faire d'amalgame entre les différents types d'islamisme, mais bon, les attentats d'Al qaida ne sont à mon avis certainement pas ce que l'on prétend depuis 2001 c-a-d le refus de l'hégémonie du mode de pensée américano-européen, mais bel et bien la manifestation d'une politique d'expansion religieuse.

J'insiste une fois de plus sur le caractère non général de mes propos avant d'enchaîner sur le rappel du fait que toutes les religions à la grande époque de leur expansion utilisaient la terreur pour obliger les conversions. Exemple : les débuts de l'évangélisation en Amérique du sud et en Afrique noire, bien sûr les carnages étaient le fait d'hommes d'arme mais qui étaient sous la direction de "rois catholiques très chrétiens", ou encore avec la période de l'inquisition... Par conséquent, pourquoi l'attentat ne serait-il pas le levier moderne des conversions ?
Il me semble pour conclure sur cet épineux dossier que le fonctionnement même d'Al qaida exclue par lui meêm tout rapprochement avec une éventuelle sec_te.
Al qaida est trop éclatée, il y a trop de chefs spirituels (en fait il y en a un par pays).
Al qaida à mon avis ne peut pas non plus être comparé avec un délire de psychotiques puisque ils seraient alors vachement nombreux et moins bien organisé, or un attentat ça nécessite plus de reflexion et d'organisation que le fait de massacrer 10 personnes à la machette comme en Algérie (il y a quelques années).

Explosion à londres Explosion à londres

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :