Explosion du CPM

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Explosion du CPM

Message le Mer Déc 15, 2004 8:26

I am Happy ! :lol:

C'est Noel pour moi, la journée d'hier restera dans les annales. Ce matin, je regarde mes revenus de la veille et ho surprise, un CPM 5 fois supérieur à la normale, et un revenu 25 fois supérieur à la normale. 8)

Je vais partir en vacances :lol: :lol: :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 8:32

J'ai des résultats importants depuis une dizaine de jours (pas tous les jours), par contre, hier au raz des paquerettes. Me demande si GG fait pas des tests

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 15, 2004 8:40

Par contre, je ne sais pas encore dans qu'elle catégorie, enfin sur quel site, je le saurais dans 48h ...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 8:59

olivieri a écrit:Par contre, je ne sais pas encore dans qu'elle catégorie, enfin sur quel site, je le saurais dans 48h ...

J'ai eut une grosse montée vendredi et après vérification, la moitié de mes critères ont monté . C'est pour celà que je mentionne "GG doit faire des tests"

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 15, 2004 9:02

De quels genres de tests tu veux parler ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire :oops:

ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 15, 2004 9:12

Nom d'un WRI hier taux de clic minable !! 0.5% snifff

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 15, 2004 11:04

pas de chiffres je crois.... mais minable de chez minable chez moi aussi...pffff

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 16:12

Moi ça n'a jamais été aussi bas, mais la semaine dernière gros pic.

syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 15, 2004 16:31

Hier CPM de l'ordre de 100 carambars pour moi (avec un bon taux de clics quand meme:)
Si c'etait ts les jours comme ca !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 16:44

le cours du carambar a été dévalué ou quoi :lol:

syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 15, 2004 17:21

Oui et le malabar monte en fleche. Le cours de la fraise tagada est stable, quand a lui.

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 15, 2004 17:53

Effectivement, c'est très variable en ce moment... avec de bonnes surprise parfois... trop rares cependant ;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 16, 2004 11:18

olivieri a écrit:De quels genres de tests tu veux parler ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire :oops:

Met toi à la place de l'algorythme de adse,ce pour afficher les pubs sr chaque page.

Les paramètres à rentrer sont
1. au global:
. afficher tourtes les pubs, cibées de préférences
. faire un maximum de profit, soit le taux de click maximum pour chaque annonce (diu moins jusqu'au montant maximum de l'annonceur
. faire en sorte que les gains soient répartis sur les sites en quantités et en montants.
. Répartir les eaffichages durant la journée pour tous en essayant que les clicks soient au maximum pour toutes les annonces.

GG peut pas se permettre par exe"mple d'afficher des pubs à tous les emplacement pour 1 site et aucune pour le suivant. sauf que c'est encore pire, c'est par pages que ca fonctione.

2. Par site.
. dégager une thématique du site
. dégager une thématiaque de la page pour afficher les pubs les meilleures possibles par pages.

3. Les contraintes:
Le taux de click d'une page varie en fonction de l'emplacement des pubs, couleurs, intégrations. Néanmoins, certaines pubs doivent avoir un taux de click supérieur sur une annonce sur certaine pages dont le taux de click est faible.
Deuxièmememt, je pense que sur un site parlant d'hébergement par exemple, le taux de click doit être plus faible que sur un site parlant de vacances mais avec quelques pages reprenant l'hébergement. On suppose que le gars qui vient sur une page spécifique est plus intéressé.

Le programme qui gère tout celà doit plutôit être compliqué. J'ose même pas imaginer les statistiques que GG doit emmagasiner: par site, par groupe de pages sur le site et par pages et de l'autre côté, par annonces en sachant que durant la journée les affichages doivent se répartir, que certaines sont plus clickées, même avec des montants plus faibles.

Même si le fonctionnement est correct actuellement, Google doit être tenté de modifier le fonctionnement pour vérifier si les revenus ne monteraient pas.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :