Exploration nouveau site Google, combien de temps ?

WRInaute passionné
Salut,

Je voulais savoir combien de temps selon vous il fallait compter pour que google explore puis indexe mon nouveau site que j'ai mis en ligne le 17 fevrier au soir (il y a 2 jours donc) ?

J'ai donc mis en ligne un nouveau site en prenant soin de :

- créer un sitemap.php sur le site
- envoyer un sitemap.txt à google via GWT
- submit your content (soumission du site via google)
- mon site est validé et vérifié sur GWT par 3 méthodes differentes (html, meta, GA)
- mon site sur GWT est associé au meme site sur GA
- codes Adsense disposés (site non autodétecté pour l'instant par Adsense, j'attend de voir sinon je l'ajouterai manuellement. En tout cas les codes adsense s'affichent et les stats GA marchent impec)
- site 500 pages environ
- architecture du site au top (liens internes nombreux et bien pensés)
- pas de robot.txt qui bloque l'indexation
- pas de liens cassés
- balises title et tout le tremblement effectué

Les moins maintenant :

- aucun BL ni partenariat avec d'autres sites
- 2 ans que la page index off/ de mon site est en ligne et que de temps à autre je met une page en ligne pour voir le rendu avant de l'enlever (c'est grave? probleme de cache google ?)

merci pour vos avis sur la question :)
 
WRInaute passionné
En fait j'aurai penser qu'en envoyant un sitemap l'exploration aurait été quasi instantannée, puisqu'automatique, je me trompe ?

Car apres une fois le site connu, googlebot vient bien scanner les pages plusieurs fois par jour/heures/minutes ?
 
WRInaute passionné
Brrr joli vent
Je lis le forum et le site WRI en long et en large ne croyez pas que je pose des questions sans faire mes recherches :p
A ce sujet j'ai rien trouvé de récent sur la question

Bon j'avais une autre question sinon
=>Est ce que c'est toujours conseillé ou necessaire de s'inscrire sur DMOZ ?

merci pour celui qui voudra y répondre :)
 
WRInaute passionné
google a repertorié mes pages quand j'utilise la commande site: je les vois bien
mais par contre dans GWT 0 pages indéxées .. moi pas comprendre

de plus j'ai toujours l'ancien cache de type "Index of /. Icon Name Last modified Size Description" concernant ma page accueil ! Il y a qq chose à faire pour que google prenne en compte la nouvelle page ??
 
Discussions similaires
Haut