Exploiter un fichier xml OU l'importer dans une bdd ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je dois exploiter des données issues d'un fichier xml dans un site en php.
(ce fichier xml sera mis à jour régulièrement = une centaine d'enregistrements)

Je souhaiterais savoir s'il est préférable d'exploiter directement le fichier xml
(ce qui me semble compliqué pour le traitement et l'affichage des infos)
ou s'il est préférable de l'importer d'abord dans une base de données ce qui me permettra d'effectuer des requêtes pour l'affichage.

merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Sans savoir la taille du fichier XML (au delà du nombre d'enregistrements, la taille de chaque enregistrement peut être très variable), sa fréquence de mise à jour, les requêtes que tu veux faire dessus, la fréquence des requêtes, et probablement tout un tas d'autres paramètres, c'est assez difficile à dire...

Ceci dit sur une centaine d'enregistrements j'ai tendance à penser que la différence ne sera pas bien grande.

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
En fait, il s'agit de traiter les informations du fichier xml comme s'il s'agissait d'informations issues d'une base de données.
C'est-à-dire, pouvoir établir des options d'affichage par critères.

Mon problème :
Je maîtrise parfaitement php et bdd mais nettement moins xml. Donc avant de plonger dans l'étude du xml, je souhaiterais savoir si d'un point de vue technique(simplicité et facilité de mise en place), il est plus pertinent d'essayer d'exploiter directement le fichier xml au travers d'un parser, ou bien s'il est plus pertinent de passer par l'importation des informations issues du fichier xlm dans une une bdd pour faciliter les requêtes d'affichage.
 
WRInaute accro
Si tu fais des requêtes sur le fichier plus souvent qu'il n'est mis à jour, oui, c'est tout à fait pertinent. Mais tous les documents XML ne se prêtent pas forcément facilement à une transposition en bdd. Par exemple, un fichier qui aurait la structure:

Code:
<racine>
 <item>
  <attribut1>valeur</attribut1>
  <attribut2>valeur</attribut2>
  ...
 </item>
 <item>
 ...
 </item>
 ...
</racine>

s'y prête très facilement (c'est le cas d'un sitemap, d'un flux RSS, et de bien d'autres choses encore).

D'autres types de fichiers sont nettement moins pratiques, quand il y a par exemple plusieurs niveaux d'imbrication, et des listes (plusieurs éléments avec le même nom dans un autre élément). Ca peut obliger à remplir plusieurs tables, faire des jointures, etc, donc si ce n'est pas indispensable autant s'en passer... Ensuite ça dépend beaucoup des traitements que tu veux faire.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut