Exploitation des requêtes saisies sur GG
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- BDR01
- Nouveau WRInaute

Exploitation des requêtes saisies sur GG
Bonjour,
Quelqu'un en sait-il un peut plus sur http://lemr.fr/lours.php qui ne semble ne rien faire d'autre que de créer des pages à partir des requêtes faites sur GG et des résultats affichés par GG.
Comment cela est-ce possible ?
Quelqu'un en sait-il un peut plus sur http://lemr.fr/lours.php qui ne semble ne rien faire d'autre que de créer des pages à partir des requêtes faites sur GG et des résultats affichés par GG.
-

srappaille - WRInaute discret

Bonjour,
Lorsque l'on navigue sur le Web, on trimbale toute une série de données telles que son adresse IP, le type de navigateur, le type d'OS ainsi que l'adresse de la page qui précéde l'accès à un page donnée *.
Si vous faites une recherche dans Google, vous verrez que l'url se modifie en ajoutant les mots clés à la fin de la syntaxe. Cet url sera celui renseigné par le client lorsqu'il accèdera à l'une de vos page. Vous pouvez dès lors récupérer cette information et la "parser" pour en retirer les mot clés.
Ceci fait, il suffit de prévoir des scenarii fonction de ses mots clés.
Bien à vous,
* Pour mémoire, ces paramètres disparraissent pour la plus part lors d'une session SSL et pour cause.
Lorsque l'on navigue sur le Web, on trimbale toute une série de données telles que son adresse IP, le type de navigateur, le type d'OS ainsi que l'adresse de la page qui précéde l'accès à un page donnée *.
Si vous faites une recherche dans Google, vous verrez que l'url se modifie en ajoutant les mots clés à la fin de la syntaxe. Cet url sera celui renseigné par le client lorsqu'il accèdera à l'une de vos page. Vous pouvez dès lors récupérer cette information et la "parser" pour en retirer les mot clés.
Ceci fait, il suffit de prévoir des scenarii fonction de ses mots clés.
Bien à vous,
* Pour mémoire, ces paramètres disparraissent pour la plus part lors d'une session SSL et pour cause.
- jeroen
- WRInaute passionné

Re: Exploitation des requêtes saisies sur GG
BDR01 a écrit:Bonjour,
C'est tres simple techniquement de lancer une requête à google via le serveur, et d'en retirer les résultats...
Par contre google interdit ce genre de pratiques si c'est fait en masse, et l'IP du serveur risque de se faire banir.
Pour faire des requêtes (limitées) sur la base de Google, il faut demander une clé API au moteur. De plus le requêtes renvoyées par Google ne sont pas les mêmes que celles renvoyées classiquement.
Cordialement,
@srappaille, t'est complètement hors sujet, ou c'est moi ??
-

srappaille - WRInaute discret

Bonjour,
Cela m'apprendra à suivre le lien "après" la rédaction de ma réponse. Autant pour moi, vous pouvez supprimer ma réponse et la présente
Bien cordialement
Cela m'apprendra à suivre le lien "après" la rédaction de ma réponse. Autant pour moi, vous pouvez supprimer ma réponse et la présente
Bien cordialement
- BDR01
- Nouveau WRInaute

Re: Exploitation des requêtes saisies sur GG
[b]Par contre google interdit ce genre de pratiques si c'est fait en masse, et l'IP du serveur risque de se faire banir.[/b]
Le sens de "comment est-ce possible ?" ce n'était pas techniquement mais plutôt commente se fait-il que Google n'ait pas détecté une activitée anormale sur une clé particulière API et n'ait pas bloqué les agissements d'un tel site...
Le sens de "comment est-ce possible ?" ce n'était pas techniquement mais plutôt commente se fait-il que Google n'ait pas détecté une activitée anormale sur une clé particulière API et n'ait pas bloqué les agissements d'un tel site...
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outils listant le nombre de requêtes saisies
- solution pour comptabiliser des saisies de formulaire
- Gestion des infos saisies en cas de retour formulaire
- Créer des pages avec masques de saisies sous un CMS
- Assurance exploitation site web
- Exploitation des flux RSS
- exploitation fichier texte avec php
- Exploitation d'un faille sur Zenphoto
- Requêtes Data Center différentes des requêtes en ligne
- Exploitation un fichier CSV sous excel
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo - 29-04-2009
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks - 08-07-2009
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ? - 06-08-2008
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo - 27-04-2009
- Personnalisation des résultats Google pour tous les utilisateurs - 14-12-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search