Exploitation des données avec un segment avancé
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Xcepty
- WRInaute discret

Exploitation des données avec un segment avancé
Bonjour à tous,
J'ai créé un segment avancé il y a quelques semaines.
Celui-ci a pour fonction de faire apparaître les requêtes contenant les mots : "peut-on", "comment", "pourquoi","que", "quoi", "quand", "qui", etc.
Le but de ce segment est de voir quelles sont les requêtes de type question des internautes et sur quelles pages ils arrivent sur mon site. Cela pourrait me permettre de créer, par la suite, du contenu à titre informatif telles que des petites fiches pratiques (exemple : "comment régler l'heure de mon Iphone") qui correspondraient vraiment aux requêtes tapées.
Mon seul soucis dans tout ça, c'est que le volume de données de mon site est trop important et que GA me désactive le segment avancé durant la création de mon tableau dynamique !
Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Xcepty.
J'ai créé un segment avancé il y a quelques semaines.
Celui-ci a pour fonction de faire apparaître les requêtes contenant les mots : "peut-on", "comment", "pourquoi","que", "quoi", "quand", "qui", etc.
Le but de ce segment est de voir quelles sont les requêtes de type question des internautes et sur quelles pages ils arrivent sur mon site. Cela pourrait me permettre de créer, par la suite, du contenu à titre informatif telles que des petites fiches pratiques (exemple : "comment régler l'heure de mon Iphone") qui correspondraient vraiment aux requêtes tapées.
Mon seul soucis dans tout ça, c'est que le volume de données de mon site est trop important et que GA me désactive le segment avancé durant la création de mon tableau dynamique !
Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Xcepty.
-

MegaLooser - WRInaute discret

Re: Exploitation des données avec un segment avancé
Vous avez essayé avec l'api d'analytics ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Quelques pistes :
- réduire la période étudiée (nb de jours)
- créer des profils pour différentes rubriques du site, et travailler sur chaque profil
- créer un profil réservé à cette analyse et filtrer les visites en amont (pas avec les segments avancés)
Je suppose que tu as lu mon dossier sur l'analyse des requêtes de type question des internautes ?
- réduire la période étudiée (nb de jours)
- créer des profils pour différentes rubriques du site, et travailler sur chaque profil
- créer un profil réservé à cette analyse et filtrer les visites en amont (pas avec les segments avancés)
Je suppose que tu as lu mon dossier sur l'analyse des requêtes de type question des internautes ?
- Xcepty
- WRInaute discret

Tout à fait, dossier des plus instructifs d'ailleurs et justement afin de pouvoir rapprocher contenus et attentes, je voulais me servir de ça.
Dommage que l'on ne puisse pas traiter les données directement !
Dommage que l'on ne puisse pas traiter les données directement !
-

tu as combien de visiteurs par mois ?
-

donc tu dois pouvoir utiliser les segments avancés sur une période d'un mois sans pb, non ?
- Xcepty
- WRInaute discret

Oui le segment avancé fonctionne, mais c'est la création du tableau dynamique (via GA) qui ne se fait pas.
J'aurai pu comparer les résultats du segment avancé et les pages de destinations voir si le contenu sur lequel les visiteurs tombent coïncide avec la requête tapée.
J'aurai pu comparer les résultats du segment avancé et les pages de destinations voir si le contenu sur lequel les visiteurs tombent coïncide avec la requête tapée.
-

essaie de lister les pages triées par taux de rebond décroissant ?
- Xcepty
- WRInaute discret

Hm... je n'ai pas l'impression que nous ne nous sommes pas compris.
Je souhaiterai simplement voir sur quelle page de mon site arrive l'internaute qui a tapé la requête "Comment fait -on un bon boudin ?" par exemple
et cela pour toutes les autres recherches.
Pour que je puisse ensuite créer de nouvelles pages, ou pas !
Je souhaiterai simplement voir sur quelle page de mon site arrive l'internaute qui a tapé la requête "Comment fait -on un bon boudin ?" par exemple
Pour que je puisse ensuite créer de nouvelles pages, ou pas !
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Segment Avancé -- Du bruit, données qui interférent
- Faire un segment avancé
- Un segment avancé pour lister les questions des visiteurs
- Quelle est la différence d´utilisation entre un segment avancé et un profils spécifique?
- API GA / segment
- segment sur pages
- Assurance exploitation site web
- Exploitation des flux RSS
- exploitation fichier texte avec php
- Exploitation d'un faille sur Zenphoto
- Filtre Google Analytics pour trouver les questions des visiteurs - 14-09-2010
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2007) - 22-02-2007
- Tutoriel : analyser la Long Tail avec Google Analytics - 24-06-2010
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007) - 28-05-2007
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Plug-in d'opt-out de Google Analytics - 19-03-2010
- Google IPO : une entrée en bourse originale - 29-04-2004
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).