Expliquer la présence d'Adsense sur son site > autorisé ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ThierryD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 20, 2006 22:13

Bonjour,

je voudrais savoir si il est autorisé d'expliquer pourquoi des espace Adsense sont présents sur un site.

Voici un exemple :
Image

le "pourquoi ?" renvoie sur cette page : -http://www.marketing-etudiant.fr/publicite.php

Merci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 20, 2006 22:32

non et c'est clairement expliqué dans les conditions de Google

tu ne dois rien inscrire sauf publicité et un autre mot :)

Bref t'as pas le droit

ThierryD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 20, 2006 22:34

Arf,

ok, merci de la réactivité en tout cas.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 20, 2006 22:39

ThierryD a écrit:Arf,

et si GG te chope à dire sur ton forum que la pub fait vivre ton site et que tu gagnes du fric quand les gens cliquent... là t'es viré d'office :)

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 20, 2006 23:23

finstreet a écrit:non et c'est clairement expliqué dans les conditions de Google

tu ne dois rien inscrire sauf publicité et un autre mot :)

Bref t'as pas le droit

+1 et l'autre chose que l'on a le droit de mettre c'est "Liens commerciaux" et comme dit finstreet n'en parle pas sur ton forum où à tes amis car en voulant te rendre service en cliquant sur les pubs ils risquent de te faire bannir d'adsense à vie

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 21, 2006 7:09

je ne pense pas que les "amis" qui cliquent provoquent le banissement : invalidation de leurs clics sans plus...

Par contre si les "amis" cliquent chez toi... et que toi tu cliques chez les "amis", là c'est mal barré pour tout le monde, aussi bien pour toi que pour les "amis" :mrgreen:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 21, 2006 9:04

mahefarivony a écrit:je ne pense pas que les "amis" qui cliquent provoquent le banissement : invalidation de leurs clics sans plus...

Par contre si les "amis" cliquent chez toi... et que toi tu cliques chez les "amis", là c'est mal barré pour tout le monde, aussi bien pour toi que pour les "amis" :mrgreen:

Ce que j'ai dit aux gens qui m'ont parlé de la pub est que je ne gagne de l'argent que s'ils achetent apres

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 21, 2006 9:51

Suede a écrit:Ce que j'ai dit aux gens qui m'ont parlé de la pub est que je ne gagne de l'argent que s'ils achetent apres

Ca c'est judicieux, au moins ils ne se transforment pas en cliqueur fou pour rapporter 0,13 USD :D

ThierryD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 21, 2006 11:37

Merci à vous tous pour vos remarques.

Décidément, il faudrait presque ne pas dire à ses amis que l'on a un site... Ou de leur qu'ils payent quand ils cliquent ! :lol:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 21, 2006 12:54

certains vont même jusqu'à partager leurs codes d'accès adsense avec leurs amis alors :-)

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 21, 2006 14:08

finstreet a écrit:
ThierryD a écrit:Arf,

et si GG te chope à dire sur ton forum que la pub fait vivre ton site et que tu gagnes du fric quand les gens cliquent... là t'es viré d'office :)

Donc 90% des posteurs de ce forum devraient être bannis? ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 21, 2006 14:39

Bacteries a écrit:Donc 90% des posteurs de ce forum devraient être bannis? ;)

Bah Olivier l'a jamais dis ... si ca se trouve tout est au CPM :) donc on peut pas dire :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 21, 2006 14:39

mahefarivony a écrit:je ne pense pas que les "amis" qui cliquent provoquent le banissement : invalidation de leurs clics sans plus...

Ah mais j'ai des amis très cons aussi mdr

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 21, 2006 15:39

finstreet a écrit:
Bacteries a écrit:Donc 90% des posteurs de ce forum devraient être bannis? ;)

Bah Olivier l'a jamais dis ... si ca se trouve tout est au CPM :) donc on peut pas dire :)

Ouais non pas Olivier mais ici on parle bien tous des clics sur nos pubs adsense. C'est peut être pas notre forum mais on le dit quand même.

Et je ne vois pas en quoi informer les gens sur comment une asso ou un site gagne des sous est un problème; c'est pas une incitation au clic, non?

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 21, 2006 16:15

Il est interdit d'attirer l'attention artificiellement sur les pubs. À partir de là, tout est question d'interprétation.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals