Expliquer effet sandbox sur les persos Orange syndrome du 27

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai un site perso : http://perso.orange.wanadoo

Depuis le mois de juin ou Wanadoo est passé Orange J’ai perdu mon positionnement De 1er pour ma requête principale

Je suis passé de PR5 à PR0
J’ai été victime du syndrome du 27 ou j’ai été sandboxé par 3 fois pour des période de 2 mois avec réapparition pour un mois, mais ²à chaque fois j’ai glissé dans mon repositionnement tout en restant sur la 1ère page (pour combien de temps) 1er, 3ème, 7ème pour chaque réapparition.

Je pense savoir (mais sans une certitude absolu) ce qui se passe et je pense que c’est valable pour tous les Wanadiens devenu Orange, qui pour beaucoup n’ont pas conscience de cet effet pervers.


1. Comment procède Orange
D’après ce qu j’ai pu lire dans les forums ou sur communiqués :

Wanadoo dispose de 2 FTP semble t-il, perso-ftp.wanadoo.fr et perso-ftp..orange.fr

Une redirection 301 (permanente) est faite de perso.orange.fr vers perso.wanadoo.fr
Une redirection 302 (temporaire) est faite de perso.wanadoo.fr vers perso.orange.fr

Ce qui fait que les backlinks vers perso.wanadoo.fr sont en redirection 302

Que fait Google au moment de la « google dance » il les ignore comme liens provisoires et je pense que cela peut provoquer une mise en sandbox et ce qui fait chuter le PR car il n’y a plus de backlinks externes

2. Que faire ?
Demander aux sites externes de mettre orange.fr à la place de wanadoo.fr
Demander aux sites externes un nouveau lien orange.fr
Demander à Orange de faire une redirection 301 au lieu de 302 pour ce cas précis

Voila merci d'avoir lu ce post
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Moi je dirai en profiter pour prendre un vrai hebergeur ;-) Vu que tout le ref est foutu en l'air...

Cela reste rentable pour le moment pour moi. Mais j'envisage bien sûr cette solution si cela continu àse dégrader :wink:

J'ai fait ce post surtout pour "les petits camarades" qui se posent des questions (voir à ce sujet les messages sur la sandbox dans ce forum
 
WRInaute accro
Re: Expliquer effet sandbox sur les persos Orange syndrome d

niaslag a dit:
Une redirection 301 (permanente) est faite de perso.orange.fr vers perso.wanadoo.fr
Une redirection 302 (temporaire) est faite de perso.wanadoo.fr vers perso.orange.fr

...ça ferait une belle boucle ça :roll:

La 302 Wanadoo vers Orange existe, effectivement (très tordu d'ailleurs).
 
WRInaute discret
Re: Expliquer effet sandbox sur les persos Orange syndrome d

HawkEye a dit:
niaslag a dit:
Une redirection 301 (permanente) est faite de perso.orange.fr vers perso.wanadoo.fr
Une redirection 302 (temporaire) est faite de perso.wanadoo.fr vers perso.orange.fr

...ça ferait une belle boucle ça :roll:

La 302 Wanadoo vers Orange existe, effectivement (très tordu d'ailleurs).

La redirection 301 existe réellement je l'ai testé avec les outils de WRI
 
Discussions similaires
Haut