Expliquer chute de pr

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Expliquer chute de pr

Message le Dim Avr 19, 2009 1:18

Bonjour,

Je ne montre pas souvent le bout de mon nez, mais les rares fois où je suis venue, vous m'avez efficacement aidée, et en quelques mois, mon blog est passé d'un pr 0 à 3.
Pas la leçon svp, je sais que le pr est illusoire sur la valeur d'un blog^^.
Là c'est une demande pour le blog de ma fille: http://winxclub.blog4ever.fr.
Il n'a pas encore 1 an, et le nombre de visiteurs (réels) et en constante augmentation, + de 200 000 en moins d'un an, 303 000 pour google analytics.
Son pr est passé à 3 dès la première virée de google, et là plus rien. Personnellement, cela ne me dérange pas plus que ça, mais je suis incapable de donner une explication à ma fille, n'attachant pas grande importance au pr.
Son blog est tout ce qu'il y a de plus simple, pas de redirection, et des référencements dans des annuaires qui n'ont pas changé depuis longtemps.

Pouvez-vous me dire si ce pr 0 est provisoire, si google a revu ses pr récemment, ou si son blog (soyez indulgents elle a 10 ans) comporte des erreurs majeures?
Expliquez-moi comme vous lui expliqueriez à elle svp^^, je sais que beaucoup ici sont férus, mais nous vraiment pas autant que vous.

Merci de votre aide,
Bonne nuit :)

PS: avant de redescendre à 0 , j'ai vu que son pr était à 4.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Expliquer chute de pr

Message le Dim Avr 19, 2009 12:21

Adresse marche pas :wink:

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 19, 2009 16:01

Fais F5 :-D

Par contre vue que c'est une redirect le PR a du partir avec :-D

Passage du Fr au .com

PS: Prevoir lunette de soleil, cela flash :-D

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 19, 2009 16:26

Bonjour,

L'adresse du blog de votre fille est désormais : http://winxclub.blog4ever.com.

Il y a donc eu un changement d'adresse de .fr en .com et ceci explique certainement la perte de sont PR.

Si votre fille a inscrit son blog dans des annuaires ses inscriptions ne sont plus valables du fait du changement de nom de domaine.

Au passage, félicitez votre fille, son blog est vraiment formidable.

Cordialement.

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 19, 2009 17:21

Désolée, c'est bien moi qui me suis trompée, l'adresse de son blog est bien http://winxclub.blog4ever.com. Elle n'a pas changé depuis sa création, puisque dans une plateforme.
Merci pour le compliment, elle appréciera beaucoup, elle veut travailler dans le graphisme plus tard ^^.

Si donc les liens vers les annuaires sont toujours bons, ainsi que les partenariats, si pas de redirection, je ne comprends toujours pas pour le pr...

De plus, lorsqu'on tape le nom du dessin animé "Winx club" dans google, elle est super bien positionnée.

Bonne soirée!

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 19, 2009 17:40

Bonjour,

lafaucheuse a écrit:Si donc les liens vers les annuaires sont toujours bons, ainsi que les partenariats, si pas de redirection, je ne comprends toujours pas pour le pr...
De plus, lorsqu'on tape le nom du dessin animé "Winx club" dans google, elle est super bien positionnée.

Efffectivement, s'il n'y a pas eu changement de nom de domaine les annuaires et les partenariats sont toujours bons.
La perte de PR est donc étonnante... Je ne vois pas d'où cela pourrait provenir !

Cordialement.

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 19, 2009 17:47

Fabricus, pas rire hein..., se peut-il que google mette du temps à actualiser le pr? Le sitemap peut-il être la cause, il est mis à jour régulièrement par google tous les 2 jours à peu près.
Merci de ta patience.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 19, 2009 18:18

cthierry a écrit:Fais F5 :-D

Par contre vue que c'est une redirect le PR a du partir avec :-D

Passage du Fr au .com

PS: Prevoir lunette de soleil, cela flash :-D

mais j'ai aussi fait F5 ... :mrgreen:

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 19, 2009 18:19

Bonjour,

Je ne ris pas ! J'aimerai pouvoir donner une réponse à tes interrogations mais je ne vois vraiment pas les raisons de la chute brutale du pr du blog de ta fille... Le sitemap ne me paraît pas avoir de rapport avec ce phénomène. Quant au pr que nous pouvons vérifier sur http://www.pagerank.fr , par exemple, nous savons qu'il n'est pas le pr réel de Google qui garde ce secret précieusement.
Non, décidemment j'ai beau réfléchir je ne trouve pas de réponse. Mais je ne m'avoue pas vaincu.

Cordialement.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 19, 2009 18:41

Ouf ti ... Sais même pas par quoi commencer . :roll:

que des liens et des images , pas de contenu texte ... rien qu ca pour le PR s'est effondré

un forum avec une redirection .... bizarre ...

Ma gamine n'a que 5 ans et si elle arrive à faire ca à 10 ans, elle aura une GROSSE bise sur le front mais c'est pas du tout fait pour le référencement c'est une liste de liens (je sais elle doit le faire avec son coeur mais c'est plus les techniques actuelles).

Quoi lui dire ... pour son PR ? Comme papa, j'hésite aussi ... Que GG remet tout le monde à ZERO :mrgreen: (mais elle le crooira pas), que le PR sert à rien (elle le croira pas non plus :oops: ), .... ben que les visiteurs sont plus fonctions du ... PR.
:wink: bonne chance

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 19, 2009 21:06

Hé oui Ybet, c'est ça le souci: pour elle, si google lui met 0, c'est que son blog ne vaut plus rien. Pourtant ses stats sont excellentes:
60 articles
1855 photos
15629 messages dans le forum
1540 sujets ( un sujet contient plusieurs messages ) dans le forum
292 inscrits à la newsletter
3032 commentaires dans les articles
3147 commentaires dans l'album photos

Ses visiteurs ne cessent de grimper etc...Pour le partenariat, c'est à part, ce sont vraiment des partenariats entre blogs. Pour ce qui est des annuaires, elle est inscrite quasi partout et les liens retours sont soit dans les articles, soit en page d'acceuil.

Il y a eu un changement récemment, chez Dmoz: la description du site lui avait été rédigée par l'éditeur, et elle a demandé à ce que ce soit la sienne qui apparaissent sur google. Le changement a été fait il y a quelques jours. Une possibilité?

Bacci

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 19, 2009 21:56

J'ai cherché du côté des backlinks, à tout hasard:

Image

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 19, 2009 22:49

Comme l'indique ybet, le problème se situe certainement au niveau du contenu éditorial: il n'y en a pour ainsi dire pas.

Il faut donc l'inciter à rédiger (et dans le monde où l'on vit, faire en sorte qu'une gamine de 10 ans écrive correctement, c'est pas un mauvais plan ;) ): c'est une des clés du problème.

Avec un contenu éditorial sain, elle peut voir non seulement son PR grimper, par la re-considération de son contenu (qui se limite aujourd'hui à quelques mots et des blinkies), mais aussi son positionnement s'améliorer, sur des requêtes plus larges que sa requête "principale".

++

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 19, 2009 23:01

Google est vraiment bizarre HawkEye ! Depuis la dernière google dance, où elle était à 3, elle a ajouté des articles où elle rédige (évidemment pas des thèses de 12 pages, avec les Winx!!! :mrgreen: ), donc même sensiblement augmenté le contenu écrit. De là à passer de 3 à 0, je dirais même que c'est une "peau de vache" si je peux me permettre.

Je vais suivre tes conseils et l'encourager à écrire plus, ce qui ne va pas être évident, vu le thème du blog :? .

Merci à tous de votre disponibilité et votre gentillesse

Bonne nuit :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 19, 2009 23:42

Note que la structure du site n'est pas non plus idéale: le ratio "liens/contenu" n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "idéal" ;)

Expliquer chute de pr

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :