Explications flux xml, catalogue produit Zanox

Nouveau WRInaute
Bonjour a tout le monde,

Voila j'ai une petite question je ne connait pas grand chose a la publicite et la j'e me pose une question, j'ai entendu parler des flux xml chez tradedoubler et des catalogue produits chez zanox, je pense que les deux sont pareil, corrigez moi si je me trompe. Mais je ne sais pas a quoi ca sert, est ce que ca doit etre integrer au site ou est ce que ce n'est utile que pour moi? et comment ca s'utilise?

j'ai deja fait le test de telecherger un catalogue produit chez zanox mais je ne sais pas quoi faire de ce fichier rempli de texte.

Peut etre ma question semble bete mais vraiment j'ai cherche et je n'est pas trouve de reponse, alors si quelqu'un peut eclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance :)
 
WRInaute discret
Salut,

Effectivement, flux et catalogue sont la même chose. Ce sont des informations que tu peux utiliser pour présenter les produits qui t'intéressent sur ton site (nom, descriptions, photos, ... et surtout : lien d'affiliation à utiliser pour avoir ta commission :)).

Tu dois donc exploiter ce fichier pour générer le contenu de certaines pages de ton site. Un exemple concret avec un produit TradeDoubler, par exemple : -http://www.monlookbook.com/produits/104624
 
WRInaute discret
Si ton site est dynamique, en php par exemple, tu peux ouvrir et lire le catalogue dans tes scripts (c'est un fichier xml), et faire ta mise en page à partir de ca.

Sinon, tu devras aller chercher les infos à la main, pour les recopier dans tes pages. Mais ce n'est pas l'idéal, c'est sur.
Chez TradeDoubler, tu peux directement chercher un produit spécifique sur leur site, pour récupérer les infos (si tu ne fais pas du volume et que tu cherches à vendre juste quelques produits). Cela sera plus facile.
 
Nouveau WRInaute
En fait je suis sur wordpress et je suis egalement sur tradedoubler. Tu peux m'expliquer comment je doit faire pour les mettre et dans quel scripts? ou si tu connait un site qui explique ca pour les nuls comme moi :)
 
WRInaute discret
Si c'est pour quelques produits, tu peux le faire à la main, et mettre les informations directement dans ton post wordpress.

Tu peux ouvrir le fichier XML avec n'importe quel éditeur de texte. Tu repères les informations qui correspondent au produit que tu veux, et tu les utilises (lien des images, nom du produit, etc.). Au passage, si c'est manuel, je te conseille de rédiger ta propre description : tu éviteras des problèmes de duplicate content qui pourraient affecter ton site.

Ce qui compte avant tout, c'est le lien : Zanox ou TradeDoubler vont te donner un "lien d'affiliation", qui identifie que le visiteur vient "de ta part". En gros, ce lien contient une info sur ton compte éditeur, et permet de mettre un cookie dans le navigateur du visiteur, disant "pour tout ce qu'il achète pendant xxx jours, on commissionne l'affilié xxx". Après, tout ce qui est autour du lien, c'est de l'enrobage, du marketing, bref, à ta guise. Il te faudra quand même vérifier les conditions générales de la plateforme d'affiliation ET du programme de l'annonceur pour voir exactement ce que tu as le droit de faire.

Pour le détail du fichier XML :
- Chez Zanox, c'est le champ deepLink.
- Chez TradeDoubler, c'est le champ productUrl.

Après chez TradeDoubler, tu as des outils plus détaillés pour rechercher un produit sans avoir à télécharger le catalogue complet, et tu récupères un bout de code. Je ne sais pas si c'est pour faire une bannière ou un lien, ou les deux, je n'ai jamais essayé. Mais c'est à creuser, je pense que c'est intéressant. Chez Zanox, rien de tel, par contre, il me semble (mais à vérifier).
 
WRInaute passionné
Seb's a tu des conseils pour intégrer un flux xml de tradedoubler qui se met à jour régulièrement ?

C'est à dire créer une zone avec les derniers bons plans qui apparaissent dans le fichier xml fournit par tradedoubler (pour promouvoir les dernières offres d'un site d'achat groupés) ?

Il n'existe pas des plugins qui permettent de faire cela simplement ?

Merci pour ton aide !
 
WRInaute discret
Un plugin dans quel système ? A mon avis s'il n'existe rien de spécifique à TradeDoubler, il faut chercher un plugin de type widget permettant d'appliquer une feuille de style XSLT à un contenu XML distant. Restera à développer la feuille XSLT, bien sûr.
 
WRInaute passionné
ok merci. Ca a l'air assez compliqué, mais je vais faire une recherche avec les terme que tu as utiliser en espérant y arriver :mrgreen:

merci !
 
Discussions similaires
Haut