Explications bizarres d'un conseiller Adwords

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
Je ne suis pas expert en SEM, mais je vais m'y mettre rapidement.
donc j'ai appelé le service Adwords français (enfin, Marocain plutôt), j'ai eu la surprise du pallier de 25€ d'ailleurs, mais bon, au final, ça, ça peut se comprendre.

En attendant que mes clients me donnent leurs infos bancaires, j'ai demandé si je pouvais créer une campagne sur un de ces sites (bientôt adwordisés) à partir d'un autre compte adwords où j'ai 50€ de crédit qui trainent.

Et là, j'ai eu des explications obscures et abracadabrantes, qui disaient que ça allaient pénaliser le site, que la future campagne ne serait pas efficace, que j'allais perdre le bénéfice de ces 50€ et des futurs 75€ si je faisais un truc pareil.

En gros, aucune vraie explication, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un marchand de tapis quoi.
Je voulais simplement avancer la campagne de quelques jours et gagner du temps, rien de bien follichon.

Vous en pensez quoi de ce genre de discours ?

Merci ;)
 
WRInaute occasionnel
Yo,

J'ai jamais eu ce cas là avec Adwords et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre de l'avance...Il ne voulait peut être pas bosser ce jour là :D
 
WRInaute accro
Qu'effectivement utiliser 50 euros d'un compte adwords, puis ensuite utiliser un autre compte, c'est du gaspillage vu que tu ne profiteras pas des stats de ces 50 euros pour affiner tes campagnes suivantes. C'est pas ca ?
 
Nouveau WRInaute
Non, pas exactement, il a dit que ça bloquerait au niveau technique et administratif si deux comptes différents étaient utilisés pour le même site web.
Pas besoin d'affiner, c'est simple, faut du trafic sur un secteur très précis et TRES ciblé, ça revient même pas cher au CPC :)
 
WRInaute accro
"si deux comptes différents étaient utilisés pour le même site web."

Ben c'est peut etre vrai. Pour une raison simple. Tu crées 50 comptes adwords avec leur joli 50$, et tu boostes un seul site. Bah ils vont pas aimer

"Pas besoin d'affiner, c'est simple"

Je doute que ce soit aussi simple. D'ailleurs meilleurs les campagnes sont, plus elles sont affinées, moins le CPC sera élevé.
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il voulait dire que ça bloquerait si les deux comptes fonctionnaient en même temps. Après ça m'est arrivé de commencer une campagne dans un compte, de la mettre en veille ou de la supprimer et de la reprendre dans un autre compte. J'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
"si deux comptes différents étaient utilisés pour le même site web."

Ben c'est peut etre vrai. Pour une raison simple. Tu crées 50 comptes adwords avec leur joli 50$, et tu boostes un seul site. Bah ils vont pas aimer

"Pas besoin d'affiner, c'est simple"

Je doute que ce soit aussi simple. D'ailleurs meilleurs les campagnes sont, plus elles sont affinées, moins le CPC sera élevé.
Oui je suis bien d'accord, mais de la location de limousine à Perpignan, y en a qu'un seul, c'est le stéréotype de la niche de base :) Donc pour le coup, y a pas grand chose à optimiser non ?
Là, c'est pas profiter des nouveaux comptes, mais bien d'utiliser du crédit que j'ai d'un autre compte, c'est pas tout à fait similiaire.

Thiery31 a dit:
Je pense qu'il voulait dire que ça bloquerait si les deux comptes fonctionnaient en même temps. Après ça m'est arrivé de commencer une campagne dans un compte, de la mettre en veille ou de la supprimer et de la reprendre dans un autre compte. J'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent.

Ok donc je lancerai avec mon compte, et après quand le crédit sera fini, je lancerai l'autre.
En fait, il m'a juste mythonné le mec :)
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
Attention unique annonceur ne va pas dire faible CPC. Bien souvent c'est le contraire.

ah bon ? Ca paraît bizarre comme raisonnement, une explication "simple" à ça ( qui ne te prenne pas trop de temps quoi ;) )

Merci !
 
WRInaute passionné
Ben avec un annonceur GG y gagne pas sa vie, donc prix cher.

Plus sérieusement l'algo doit considérer que c'est pas intéressant vu que très peu d'annonceurs donc les CPC de 1ère page sont élevés.
 
WRInaute accro
vaporisator a dit:
Oui je suis bien d'accord, mais de la location de limousine à Perpignan, y en a qu'un seul, c'est le stéréotype de la niche de base :) Donc pour le coup, y a pas grand chose à optimiser non ?

Ben si. Optimiser le CTR en affinant au mieux le texte, et ainsi obtenir une baisse du CPC.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
Ben avec un annonceur GG y gagne pas sa vie, donc prix cher.

Plus sérieusement l'algo doit considérer que c'est pas intéressant vu que très peu d'annonceurs donc les CPC de 1ère page sont élevés.

Non, il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte comme la concurrence dans le secteur aussi.

Bonne journée.
 
WRInaute passionné
Je maintiens mes propos sur les CPC élevés quand très peu d'annonceurs, voir un seul.

Sinon le problème c'est que le secteur de la location est très concurrentiel et sur le mot clé "location limousine perpignan" on retrouve énormément d'annonceurs (j'ai 11 annonces dont 4 en premium). Donc CPC élevés pour sortir en 1ère page et en position élevée. Finstreet a raison faut affiner sa campagne pour augmenter le CTR, diminuer le CPC et gagner en position.
 
Discussions similaires
Haut