Explication sur le taux de conversion des Adwords
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Explication sur le taux de conversion des Adwords
Bonjour,
J'ai un peu de mal à m'expliquer le taux de conversion très faible des Adwords de Google.
Pour un budget de 600 euros par mois mon taux de conversion est de 1.9% est-ce un taux élévé d'après votre expérience ?
Je me pose aussi une question : il est reconnu q'un visiteur ne commande jamais la première fois qu'il vient sur un site. S'il revient plus tard, le taux de conversion est donc faussé ?
Merci
J'ai un peu de mal à m'expliquer le taux de conversion très faible des Adwords de Google.
Pour un budget de 600 euros par mois mon taux de conversion est de 1.9% est-ce un taux élévé d'après votre expérience ?
Je me pose aussi une question : il est reconnu q'un visiteur ne commande jamais la première fois qu'il vient sur un site. S'il revient plus tard, le taux de conversion est donc faussé ?
Merci
Re: Explication sur le taux de conversion des Adwords
Dexenium a écrit:Bonjour,
Merci
Salut
Le taux de conversion ne veut pas dire grand chose pour un site de ecommerce, je pense qu'il faut plutot raisonner en terme de cout d'acquisition client...
Il faut donc connaitre le panier moyen et la marge, ce qui permettra de determiiner un cout d'acquisition, cela permettra de dire en fonction du CPC si ton taux de transfo est bon ou pas...
Le taux de conversion google est le tx sur acaht immediat, il est donc pessimiste.
Pour avoir le taux reel il faut utiliser un bon outil de tracking ...
ton site afairesoimeme est très bien fait, très jolie et bien structuré.
je pense effectivement qu'il faut raisonné en terme de cout d'acquisition de clientèle.
ensuite tu as raison, une étude disait que 50% des personnes n'achetaient pas de suite et mais revenaient dans le mois.
donc à voir sur plusieurs mois.
bonne continuation.
ps : lilian : adword fait le tracking
je pense effectivement qu'il faut raisonné en terme de cout d'acquisition de clientèle.
ensuite tu as raison, une étude disait que 50% des personnes n'achetaient pas de suite et mais revenaient dans le mois.
donc à voir sur plusieurs mois.
bonne continuation.
ps : lilian : adword fait le tracking
lilian : adword fait le tracking
Ben oui mais je me disais que looping avait peut être un autre outil permettant de tracker mieux les clics adsense.
Il y a un moment Alladin avait fait un tool, mais il ne fonctionne plus depuis un mois.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google AdWords Editor
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- AdWords API Version 3
- Taux de conversion ADWORDS ?
- Taux de conversion
- Comment augmenter le taux de conversion
- Taux de conversion supérieur à 100%
- question sur taux de conversion
- Amélioration du taux de conversion d'un clic
- Réalisation et taux de conversion des bannières publicitaire
- Données personnelles => Site adulte (impact sur le taux de conversion) ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Website Optimizer, Google AdWords API
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.