Explication sur le taux de conversion des Adwords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Explication sur le taux de conversion des Adwords

Message le Mar Jan 10, 2006 8:33

Bonjour,

J'ai un peu de mal à m'expliquer le taux de conversion très faible des Adwords de Google.
Pour un budget de 600 euros par mois mon taux de conversion est de 1.9% est-ce un taux élévé d'après votre expérience ?

Je me pose aussi une question : il est reconnu q'un visiteur ne commande jamais la première fois qu'il vient sur un site. S'il revient plus tard, le taux de conversion est donc faussé ?

Merci

looping
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Explication sur le taux de conversion des Adwords

Message le Mar Jan 10, 2006 11:39

Dexenium a écrit:Bonjour,

J'ai un peu de mal à m'expliquer le taux de conversion très faible des Adwords de Google.
Pour un budget de 600 euros par mois mon taux de conversion est de 1.9% est-ce un taux élévé d'après votre expérience ?

Je me pose aussi une question : il est reconnu q'un visiteur ne commande jamais la première fois qu'il vient sur un site. S'il revient plus tard, le taux de conversion est donc faussé ?

Merci

Salut
Le taux de conversion ne veut pas dire grand chose pour un site de ecommerce, je pense qu'il faut plutot raisonner en terme de cout d'acquisition client...

Il faut donc connaitre le panier moyen et la marge, ce qui permettra de determiiner un cout d'acquisition, cela permettra de dire en fonction du CPC si ton taux de transfo est bon ou pas...

Le taux de conversion google est le tx sur acaht immediat, il est donc pessimiste.

Pour avoir le taux reel il faut utiliser un bon outil de tracking ...

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 10, 2006 12:45

et le bon outil de tracking que tu recommende est ... ?

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 10, 2006 12:46

ton site afairesoimeme est très bien fait, très jolie et bien structuré.
je pense effectivement qu'il faut raisonné en terme de cout d'acquisition de clientèle.
ensuite tu as raison, une étude disait que 50% des personnes n'achetaient pas de suite et mais revenaient dans le mois.
donc à voir sur plusieurs mois.
bonne continuation.

ps : lilian : adword fait le tracking

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 10, 2006 13:47

lilian : adword fait le tracking

Ben oui mais je me disais que looping avait peut être un autre outil permettant de tracker mieux les clics adsense.

Il y a un moment Alladin avait fait un tool, mais il ne fonctionne plus depuis un mois.

Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 10, 2006 17:18

Oui c'est ce que je pensait en fait on peut considérer qu'on achete de la visibilité et par là des clients...

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Website Optimizer, Google AdWords API

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.