Explication Rationnelle

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Explication Rationnelle

Message le Dim Avr 04, 2004 14:26

j'ai un pagerank de 6 sur une page qui existe depuis des mois voire des années et sur le mots clé 'concert' j'arrive en 800 ieme position et encore, en choisissant seulement les sites francais.

Qq'un a t'il une idée ou une explication ??

merci

le lien
http://www.volubilis.net/concerts_01.htm

FlashPower
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 04, 2004 14:41

n'empeche 800ieme sur un total d'environ 2,020,000 pages en français c pas si mal quand on y pense :D

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 04, 2004 14:44

lol

c'est vrai on peut voir ca comme ca !!
mais bon ce dont je comprends pas c'est qu'avec un pagerank de 6 je suis positionné a ce niveau alors qu'il y a pas mal de site bien avant avec un pagerank inférieur !!!

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 04, 2004 14:46

A vue de nez comme ça, je pense que ta page n'a pas assez de contenu: Tu n'as pas beaucoup de texte, et tu devrais peut être par exemple optimiser le nom de tes images dans le genre "concert_skunk.jpg". Le site est joli et interessant pour les visiteurs, mais pas terrible pour Google... ;)

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 04, 2004 14:48

pas con !!!

je vais modifier le nom de mes images quand j'aurais un moment !!!

ca va etre titanesque comme boulot !!!

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 04, 2004 16:06

vpx a écrit:A vue de nez comme ça, je pense que ta page n'a pas assez de contenu: Tu n'as pas beaucoup de texte, et tu devrais peut être par exemple optimiser le nom de tes images dans le genre "concert_skunk.jpg".

Hum... Vais-je pour la énième fois répéter que google ne considère pas le "_" comme un séparateur ou bien vais-je passer mon chemin ? J'hésite...

Fred

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 04, 2004 16:10

Georges il vaut mieux utiliser le - que le _ alors ?

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 04, 2004 16:14

Dans l'absolu oui, maintenant le nom des fichiers image influe-t-il vraiment, ne serait-ce que de façon minime, sur le positionnement ? Je n'en sais rien.

Fred

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 04, 2004 16:19

y a pas de pb sur des serveurs ou des postes utilisant linux à mettre le - a la place du _ ?

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 04, 2004 16:30

De toute façon, il y a des dizaines de trucs plus performants à faire que de renommer les images, donc ne te casse pas la tête avec ça avant d'avoir fait tout le reste.

aK.

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 04, 2004 18:21

Interessant, je ne savais pas dutout que le signe moins etait mieux que le tiret bas. A vrai dire je pensais même l'inverse. Peux tu nous dire s'il en est de même pour les noms de fichiers? La j'ai fait quelques recherches sur google pour verifier, et je trouve beaucoup plus de tirets bas dans les 1ers resultats. Par exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... aris&meta=
Donc, ici google semble bien interpreter le tiret en tant que separateur.
Pour la prise en considération du nom des images, je suis sur que ca a eu un rôle important, peut être que ce critère a été abandonné... Je vais faire un test en mettant un nom "exotique" sur une image, on sera fixé dans quelques semaines.

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 04, 2004 18:44

vpx a écrit:Peux tu nous dire s'il en est de même pour les noms de fichiers? La j'ai fait quelques recherches sur google pour verifier, et je trouve beaucoup plus de tirets bas dans les 1ers resultats. Par exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... aris&meta=
Donc, ici google semble bien interpreter le tiret en tant que separateur.

Les démonstrations ont été effectuées plusieurs fois ici même, j'ai un peu la flemme de recommencer ;) Mais libre à toi d'utiliser la fonction recherche du forum, ou la recherche google limitée à webrankinfo.com (pavé violet en haut à droite).

De toute façon, comme le dit aK, il y a bien plus important.

Fred

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 04, 2004 19:13

Le mot concert est même pas repris sur la page à première vue, seulement concerts (au pluriel) mais effectivement pas assez de texte

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 05, 2004 6:25

Au delà de 40 000 réponses à une requète sur Google, il est quand d'habitude plus difficile d'espèrer des résultats. Bien sûr, on a des fois de superbes surprises, mais c'est quand même plus chaud.

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 05, 2004 6:55

merci ybet vais y remédier !!

Explication Rationnelle

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :