explication et avis

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laraisonverte
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

explication et avis

Message le Lun Nov 17, 2014 19:34

bonjour a tous

je me penche sérieusement sur mon référencement et je doit bien avoué que je peine un peu

j'utilise entre autre : http://grader.rezoactif.com/

je compare donc plusieurs site ; le mien : http://www.laraisonverte.fr/ ( votre avis au passage serait sympa )
le site qui arrive dans les 1ers aux niveaux référencement : http://www.growshops.fr/

et je suis surpris car ce dernier a un moins bon score que mois , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ???
je ne comprend pas du tout comment fait celui ci pour etre si bien classé , quel moyen utilise t il ?

merci d'avance pour votre temps ...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: explication et avis

Message le Lun Nov 17, 2014 22:14

Déjà ton outil il est mignon mais bon pas terrible sur certains points (il y a des trucs qui datent un peu) ....
Ensuite le SEO c'est pas que des ratios, ton concurrent est clairement plus agréable a utiliser (site qui brouille moins les yeux) donc ça peut influer sur le trafic, socialement il est plus suivi ça aide aussi ... A produit identique il est mieux documenté même si c'est pas top.

laraisonverte
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2014 9:19

déjà je n'y connais rien et j'utilise les outils a ma porter , si tu as mieux je suis preneur

concernant mon thème de site qui apparemment ( te brouille les yeux ) c'est une question de point de vue , j'ai pas mal de retour positif , a contrario un site tout blanc comme l'autre sa me gêne plus ...

niveaux réseaux socio je suis dessus depuis 1 semaine mais je n'ai encore pas partager ma page car j’attends qu’elle ai pris forme avant ... je bosse dessus

pourrait tu développer ton dernier propos ? : '' A produit identique il est mieux documenté même si c'est pas top.''

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2014 11:10

laraisonverte a écrit:déjà je n'y connais rien et j'utilise les outils a ma porter , si tu as mieux je suis preneur

L'idée c'est de laisser de côté ces outils "à la con" pour te faire une culture web perso, pour cela il faut venir ici et voir les fondamentaux du SEO.

laraisonverte a écrit:concernant mon thème de site qui apparemment ( te brouille les yeux ) c'est une question de point de vue , j'ai pas mal de retour positif , a contrario un site tout blanc comme l'autre sa me gêne plus ...

Non ce n'est pas une question de point de vu c'est une question technique. Un site qui propose son contenu sur une image de fond est moins lisible qu'un site sur fond unis (peu importe la couleur). Bref je ne te parle pas de "j'aime ou j'aime pas" je t'informe d'un problème technique. Quand on déroule ta page c'est pas top avec le texte (voir même très chiant pour moi mais là en effet c'est mon point de vu)

laraisonverte a écrit:niveaux réseaux socio je suis dessus depuis 1 semaine mais je n'ai encore pas partager ma page car j’attends qu’elle ai pris forme avant ... je bosse dessus

Concentre toit sur les plus gros TW, FB et G+ développer une communauté peut t'aider non pas a être mieux placé dans les moteurs mais a vendre et obtenir des citations a gauche ou a droite ce qui renforce ta crédibilité web.

laraisonverte a écrit:pourrait tu développer ton dernier propos ? : '' A produit identique il est mieux documenté même si c'est pas top.''

Les descriptions sont plus soignées et rédigées ça peut faire beaucoup.

Après te comparer a un autre site est peut être la pire des choses ... ton énergie il faut la concentrer sur ton site et ce que tu souhaite y faire, regarder les autres ne vas que t'embrouiller.

laraisonverte
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2014 13:39

merci beaucoup pour tes réponses

la je me tape toutes mes metas a refaire ( c'est sûrement une partie que j'ai un peu bâclé ...)
pwa ! 2000 references c'est long ....

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2014 14:18

laraisonverte a écrit:la je me tape toutes mes metas a refaire

C'est pas forcement le chantier le plus productif .... et si vraiment tu dois le faire faut pas non plus aller plus loin que la meta description.

Perso je me pencherais plus sur les description produit et la sémantique de page ... :wink:

laraisonverte
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2014 16:03

du coup c'est exactement ce que je fait :

descriptif produits + meta description

depuis ce matin 8h30 , je commence a avoir mal aux doigts !!

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 18, 2014 16:08

Plutôt que de passer une journée (et plus) à rédiger des meta-descriptions qui n'ont aucun intérêt direct en matière de positionnement, tu devrais te pencher sur tes balises <title> ;)

web proxy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 18, 2014 23:05

j'ai remarqué que le titre de ton site se compose d'une chaine de mots clé

laraisonverte
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 19, 2014 10:09

tout comme mes concurrents et même ceux très bien placé ...

est ce pénalisant ??

concernant les balises title , combien de mots me conseillez vous au max ??

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2014 11:32

laraisonverte a écrit:est ce pénalisant ??
concernant les balises title , combien de mots me conseillez vous au max ??

Oui c'est pénalisant pour l'internaute quand c'est pas trop sexy a lire. Pour la longueur tu recherche n'importe quoi sur GG et tu compte le nombre de caractères en bleu dans chaque résultats (le titre) pour te faire une idée de ce qu'il garde en moyenne.

C'est peut être une impression mais ta démarche est a mon avis trop orientée "moteur", si tu veux un avis qui date de 10 ans d'observations avec une telle démarche ton site est mort dans pas très longtemps. C'est l'internaute qui est ta cible, il faut penser le site comme tel et ensuite le faire pour que ça soit facile a comprendre/exploiter pour les moteur. Là tu semble dans une démarche inverse.

edit > ton texte en gras a l'accueil c'est "sur-optimisé" si c'est pour combatre l'effet d'image de fond pense a ma remarque ci dessus.

tu n'a rien a lire en texte au dessus de la flottaison, c'est pas crucial mais ça a de l'importance.

actubonsai
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 19, 2014 16:01

zeb a écrit:Non ce n'est pas une question de point de vu c'est une question technique. Un site qui propose son contenu sur une image de fond est moins lisible qu'un site sur fond unis (peu importe la couleur). Bref je ne te parle pas de "j'aime ou j'aime pas" je t'informe d'un problème technique. Quand on déroule ta page c'est pas top avec le texte (voir même très chiant pour moi mais là en effet c'est mon point de vu)

C'est vrai que c'est un point de vue subjectif zeb mais c'est quand même dégueulasse je confirme :mrgreen:

Il y a un gros travail à faire sur l'ergonomie du site, et donc son visuel. L'expérience utilisateur doit être ton soucis numéro 1, donc le site doit être :
- convivial à utiliser,
- clair dans ses catégories,
- fournir des descriptifs utiles et agréables à lire,
- charger assez rapidement,

Une fois que tu as amélioré ça tu passes à tes balises title et description, optimisation des images et de leurs balises, tu fais peu de linking mais de qualité et ça devrait commencer à venir :)

laraisonverte
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 19, 2014 16:22

dégueulasse faut peut etre pas abusé non plus la ...

je suis d'accord au niveaux visuel le thème vert ne plaît pas a tout le monde même si comme je l'ai dit précédemment j'ai pas mal de retour positif ...apres de mon point de vue les textes reste quand meme bien lisible

en gros vous me dites de changer de thème ??

perso je trouve l'ergonomie et les catégories/sous catégories pas mal comparer a nombre de mes concurrents
les descriptifs sont plus que fidèle pour les produits proposés et niveaux vitesse de chargement j'ai carrément aucun souci

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2014 17:44

laraisonverte a écrit:en gros vous me dites de changer de thème ??

Non je te conseille de faire en sorte que la zone centrale où se trouve ton contenu réel soit unie ...
Faut pas te focaliser sur les retours positifs (c'est bien mais ...) faut surtout te concentrer sur le fait de gommer les points noirs quand tu as un retour négatif.
Non ton site est pas "dégueulasse", il est mal adapté visuellement à une lecture rapide et limpide. Autrement dit le fond d'écran c'est pas pour ça qu'on consulte ton site bref inutile qu'on voit que ça ... :wink:

laraisonverte
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 19, 2014 17:47

merci de vos reponses

pour faire en sorte que la zone centrale où se trouve le contenu réel soit unie je me demande bien comment faire ????
jvais creuser la question ....

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2014 17:55

global.css ligne 311

#center_column {
color: #005C00;
width: 598px;
background-color:#e2ee86;
}

par exemple

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2014 17:59

ou beaucoup mieux pour l'intégration :

global.css ligne 268

#page {
background-image:url("../img/fondHeader.png");
background-repeat:no-repeat;
margin-bottom: 2px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
margin-top: 15px;
position: relative;
text-align: left;
width: 980px;
background-color:#e2ee86;
}

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.