expired content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
J'ai cherché des informations sur le Forum sans succès mais peut-être pourrez vous m'aider ou m'orienter vers les bons post.

Voici ma question :
Comme certains d'entre vous, je récupère des nom de domaines expirés ( pas industriel mais déjà quelques-uns) et je remonte des blogs ou sites de contenus...
Je me pose aujourd'hui la question de la pertinence de récupérer tout ou partie du contenu des anciens sites.
La question n'est pas tant philosophique ( bien ou mal) mais plutôt technique.
Le contenu retrouvé dans les archive.org ou autres est il encore dans l'index de GG ?
Il y-a-t-il un risque de Duplicate ?

Je prend toutes réflexions à ce sujet ( y compris sur le mal, le vol, l'inintérêt etc..) pour étayer mes idées.
Merci d'avance

PS : je précise que j'ai essayé de retrouver ces contenus visés dans Google, et que aucun résultat ne ressort.
 
WRInaute accro
Tout contenu présent dans archive.org n'est absolument pas libre de droit
C'est un viol du droit d'auteur de l'utiliser sans autorisation
En plus ça n'a que peu d'intérêt car google aura sans doute détecté l'expiration du nom de domaine et la réactivation du nom de domaine expiré avec un autre propriétaire ==> il remet donc a zéro toute l'antériorité des liens et des données
Le seul véritable intérêt c'est que de vrais utilisateurs suivent des liens menant vers ce domaine, ce qui aura pour effet de générer du trafic, mais sans doute du mauvais trafic.

Partir d'un domaine neuf jamais utilisé présente moins de risques
 
WRInaute accro
indigene a dit:
En plus ça n'a que peu d'intérêt car google aura sans doute détecté l'expiration du nom de domaine et la réactivation du nom de domaine expiré avec un autre propriétaire ==> il remet donc a zéro toute l'antériorité des liens et des données
Non....
Par ailleurs, ça permet que les liens faits ne disparaissent pas le jour où l'internaute vérifie.

indigene a dit:
Le seul véritable intérêt c'est que de vrais utilisateurs suivent des liens menant vers ce domaine, ce qui aura pour effet de générer du trafic, mais sans doute du mauvais trafic.
Pourquoi "mauvais" ?

Le jour où tu récupère un ndd avec des liens Wikipedia, par exemple, tu te dépêches de remettre du contenu pertinent sur ces urls :)
 
Nouveau WRInaute
salut,
j'ai le même question car j'utilise la même méthode pour avoir un contenu pour mes sites, je comprends pas si google garde une copie de contenu des domaines expirés ou non :?
aisez moi svp :!:
 
Discussions similaires
Haut