Expiration de nom de domaine puis changement de registar

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Expiration de nom de domaine puis changement de registar

Message le Jeu Nov 03, 2011 9:13

Bonjour,

Actuellement, les NDD et l’hébergement de ma boite (pour le site et les adresse mail) ont été pris chez un prestataire qui nous coûte beaucoup trop cher.
Ce prestataire vient de nous envoyer un mail nous prévenant que les noms de domaines arrivent à expiration d'ici une semaine.

L'idée aujourd'hui, c'est de changer de prestataire, passer chez OVH pour l'hébergement par exemple.

Mon souci se pose au niveau des NDD. Comment pourrais-je les récupérer ? Si j’attends l'expiration, pourrais-je les re-enregistrer auprès d'un registar ?

Ou dois-je les repayer auprès du registar actuelle puis les transférer sous OVH ?

Le prestataire actuelle est mégaphone.ch

Je sais pas si j'ai été clair ! :d

Merci !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Expiration de nom de domaine puis changement de registar

Message le Jeu Nov 03, 2011 9:15

Bonjour,

si tu attend l'expiration, tu va perdre ton domaine l(es robots sont trop rapides ...)
donc tu dois utiliser la procédure de transfert de domaine d'un registrar à un autre, tout simplement

Szed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 03, 2011 9:26

Hello :)

Merci de la réponse rapide !
Donc à partir de la, j'ai deux choix si je comprend bien. Les NDD expirent le 10/11, donc :
- soit je fais un transfert chez OVH de suite, et dans 10 jours je les prolongent chez OVH.
- soit je les prolongent chez Megaphone, puis ensuite je les transfert chez OVH.

Le transfert de NDD se fait rapidement et simplement ?

Merci !

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 03, 2011 9:33

Un problème à prendre en compte c'est que souvent les registrar refusent les processus de transfert lorsque l'on approche de la période de renouvellement / expiration... cf les conditions sur http://www.ovh.com/fr/produits/transferts_domaines.xml

Szed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 03, 2011 9:50

Ok, merci de l'info !

Après une courte recherche sur le prestataire actuelle, il semble qu'ils enregistrent les NDD chez Gandi, et que les NDD nous appartiennent de ce fait.
Ça devrait simplifier tout ça ! Je n'aurais qu'a m'en occuper moi même, tout en restant chez Gandi, et prendre un hébergement a coté.

Merci !

Szed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 03, 2011 11:12

Hop,

j'ai une autre question en rapport avec le nom de domaine !

Actuellement, nous avons a la boite plusieurs adresse email du style sebastien@ndd.com, contact@ndd.com, etc.

Sachant que l'on a, pour un autre site, un hebergement business chez OVH, avec un NDD différent, appelons le NDD2, sur lequel j'aimerais transférer le site de la boite (celui actuellement hébergé chez megaphone), comment cela va t'il se passer pour garder mes adresses mail ?
Est-ce possible ?

Ou dois je prendre chez OVH un hébergement pour le NDD ?

En espérant avoir été clair x)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 03, 2011 12:38

Tu confonds je crois un peu tout:

1- on n'héberge pas un NDD: on en gère ses DNS. Cela peut être fait au niveau de ton registrar (Gandi en l'occurence) ou par tout autre serveur de DNS.
2- le serveur d'hébergement d'un site (A / CNAME) n'a rien à voir avec celui d'un serveur de mail (MX)

Il faut donc que tu ailles vérifier dans les DNS où sont actuellement gérés (hébergés) tes mails.
Par ailleurs, tu peux très bien conserver tes mails actuels, tout en transférant ton site vers un autre NDD.

Commences donc apr faire l'inventaire exactc de "où est quoi", tu y verras plus clair.

Szed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 03, 2011 13:56

Hello :)

Effectivement, je ne connaissais pas ton point 2 !
Pour le 1, j'ai du mal m'exprimer, mais je le comprend comme tu l'a expliqué aussi.

Les mails étant créés puis gérés par megaphone, et megaphone ne proposant pas d'espace d'administration, je n'ai pas d'autre solutions que de les appeler je suppose, afin d'y voir plus clair ?

Donc, si je comprend bien, je peux tranquillement rediriger les DNS du NDD vers un hebergement d'OVH, tout en gardant mes mails chez megaphone.

Merci !

Szed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2011 10:31

Bonjour,

JanoLapin a écrit:Commences donc par faire l'inventaire exact de "où est quoi", tu y verras plus clair.

Chose faite !

Donc, j'ai une pléthore de NDD enregistré chez GANDI, avec des DNS externe.
L'hébergement du site est sur un serveur de Mégaphone.
L'hébergement des mails sont sur un autre serveur mail, toujours chez Megaphone.

Voila pour le point.

De notre coté, on a un serveur mutualisé chez OVH avec assez d'espace libre pour héberger notre site que l'on a commandé avec un NDD. Dans le manager j'ai donc sous la ligne "Hébergements et domaines" : monautresite.com

J'ai besoin de bien comprendre pour les mails.
Si je rajoute dans le manager d'OVH, un nouveau NDD (un de ceux héberger sous Gandi), pourrais-je ensuite recréer des adresse mail @monNDD ? Sachant que ces adresses mail existent déjà, mais qu'on aimerais se passer du prestataire actuel.

Ou dois-je faire des redirections ?

Merci !

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 04, 2011 10:53

Cela dépend de la formule que tu as prise chez OVH. Si tu as un compte multi-domaine, alors oui, tu pourras créer des mails pour chacun des NDD liés à ton compte...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :