Expiration .fr chez OVH

WRInaute discret
Salut,

Je cherche à acheter un nom de domaine en .fr qui est hébergé chez OVH

Voici les infos données par le Whois :

Created: 2010-08-05
Updated: 2012-08-06
status: ACTIVE

Le statut est actuellement toujours actif alors que la date de validité est dépassée...bizarre!

Je tiens aussi à signaler que le serveur est inaccessible depuis que la date de validité est dépassée depuis 2 jours (coïncidence ?)

Domain Status: Registered And No Website

Savez-vous si je pourrais un jour acheter ce domaine ?
Que dois-je faire ?

Merci !
 
WRInaute accro
Ne confondrais tu pas date de création et date d'expiration ? Si le domaine est renouvelé, il n'y a aucune bizarrerie.
De plus, pour les .fr il y a une période de rédemption pendant lequel le domaine n'est pas transférable.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Un ndd est "protégé" durant un certain temps après son expiration, pour éviter que le proprio le perde si c'est juste un oubli de renouvellement, d'où le "Activé".

Rod
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si le proprio n'a pas re-payé l'abonnement, OVH met combien de temps pour remettre le NDD public ?

Merci!
 
WRInaute accro
De toute façon le proprio l'a renouvelé il y a quelques jours. Pour un an ou deux ?
A la louche je dirais qu'il n'a pas renouvelé l'hébergement, il peut avoir une infinité de raisons d'avoir gardé ce ndd
 
WRInaute occasionnel
Le statut redemption est de 30 jours
après c'est pending delete pendant 5 jours
ensuite tu peux l'acheter

le problème c'est les chacals qui sont à l'affut, qui sont en général rapides, qui achètent, qui parquent et qui spéculent .
 
Nouveau WRInaute
Je suis justement sur le coup d'un domaine qui est en train d'expirer... chez OVH. Est-ce que pour les .fr il y a une heure définie du moment où ils tombent domaine public ? A minuit ?
D'après les informations que j'ai trouvée il s'agit plutot de 28 + 30 jours... et en l'occurence ca donnait hier mais il est toujours en "redemption". J'imagine donc que ça tombera aujourd'hui mais à quelle heure ?
Histoire de prendre les chacals de court !
 
Nouveau WRInaute
Certes mais j'ai un doute quand à l'intérêt porté sur ce nom puisque j'ai déjà l'inscrire avec d'autres extensions et même récupérer le .com
Connaissez-vous un service de snapping qui fonctionne avec les .fr et qui est sérieux ?
Désolé, je débute un peu dans le monde du domaine/marketing...
 
Discussions similaires
Haut