Expert en API Google Maps ? Moteur de recherche de proximité

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Expert en API Google Maps ? Moteur de recherche de proximité

Message le Ven Fév 13, 2009 10:04

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en ligne sur un site, un moteur de recherche à qui on donne "La nom de notre ville" et qui renvoie les "les 5 membres de mon site les plus proche".

Donc il faudrai que je donne en paramètre à l'API Google, le nom de ville du point A, que Google Maps regarde dans ma base de donnée MySQL les adresses de membres, et qu'il renvoie les 5 membres étant les plus proches.

Je pense que cela doit être possible en utilisant l'API de Google Maps... mais je ne sais pas si c'est relativement simple à programmer ou si c'est pratiquement impossible pour un Webmaster qui n'est pas expert avec cette API.

Je n'y connais rien. Si vous avez n'importe quel information concernant l'API de Google Maps qui pourrait me venir en aide, je suis preneur. Merci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :