expérimentation nouvelle intégration adsense sur phpBB3

intégration

bonne
10
59%
mauvaise
7
41%

Nombre total de votes : 17

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 15:02

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de mettre en place une nouvelle intégration d'adsense sur les pages de topics des forums de photomontages.org

Intégration textuelle dans le premier sujet partie Auteur et Message, puis en fin de discussion sous forme de lien thématique et leaderboard image

Que pensez vous de cette intégration, et si vous l'avez déja expérimenté, quels sont vos conclusions.

Méthode pour intégrer adsense dans le premier message d'un topic :

Dans viewtopic_body.html

Choisir l'emplacement désiré dans le tableau et insérer :

Code: Tout sélectionner
<!-- IF postrow.S_FIRST_ROW -->

votre code adsense

<!-- ENDIF -->
Dernière édition par oli004 le Lun Jan 07, 2008 16:48, édité 1 fois.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 15:12

Si tu ne dis pas comment tu procéde, quel est l'intérêt du topic?

Je trouve l'intégration très bien mais je dois chercher comment faire pour mes forums.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 15:18

Si tu ne dis pas comment tu procéde, quel est l'intérêt du topic?

Si il s'avère que cette intégration semble être positive auprès des membres du forum, alors j'expliquerai comment procéder. (ce n'est pas compliqué)

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 15:34

Ai voté bonne.

Maintenant on sait que les forums ne sont pas les meilleurs vecteurs pour gagner du fric. Ils répondent à un autre objectif : fidélisation, communauté, expertise, nouveau contenu...

Yes, partage ton truc !

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 16:50

J'ai édité mon premier post pour la méthode

Maintenant on sait que les forums ne sont pas les meilleurs vecteurs pour gagner du fric. Ils répondent à un autre objectif : fidélisation, communauté, expertise, nouveau contenu...

Certes, mais l'un n'empeche pas l'autre

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 17:10

Merci pour l'info

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 07, 2008 17:17

Salut, ce système de placements publicitaires était déjà vus sur du
PHPBB2, cependant sur PHPBB3 c'est la première fois que je le vois, et avec le code cela à l'air vraiment très simple.

Par contre dans un de mes forums, je l'avais rendu visible UNIQUEMENT pour les visiteurs, cela est possible directement depuis les templates, ou directement dans le php comme phpbb2 ?

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 17:36

Par contre dans un de mes forums, je l'avais rendu visible UNIQUEMENT pour les visiteurs, cela est possible directement depuis les templates, ou directement dans le php comme phpbb2 ?

c'est le même principe que pour phpbb2 il te suffit de regarder comment sont appelé certains menus depuis le overall header et d'adapter dans le viewtopic_body

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 18:01

Je doute que tes membres apprécie que leurs sujets soient "pollués" par une grosse publicité. Les miens n'apprécieraient probablement pas.

d'où tiens-tu cette information ? (que les forums ne sont pas les meilleurs vecteurs pour gagner du fric)
Je suis d'accord pour le reste : ils servent à fidéliser, apporter un nouveau contenu etc.
Je pense au contraire que les forums peuvent générer pas mal d'argent avec une bonne intégration. Il y'a souvent beaucoup de pages vues et les pubs sont ciblées assez facilement.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 18:31

SpeedAirMan a écrit:Jd'où tiens-tu cette information ? (que les forums ne sont pas les meilleurs vecteurs pour gagner du fric)

Certes sur mon expérience personnelle. Et sur les messages d autres webmasters ici même et sur un autre forum.

Le meilleur vecteur pour gagner du fric et bien c'est...une page commerciale.
Ben oui c'est stupide mais c'est évident. Donc le forum n'est pas le meilleur vecteur, on est d'accord ?

Ensuite une page avec un contenu statique a un meilleur CTR et CPM qu une page de forum. Il y a l'effet smart pricing c'est clair car le contenu statique attire plus de visiteurs uniques et différents qu'un forum où on retrouve souvent des visiteurs réguliers qui ne voient même plus les annonces. Et il doit y avoir autre chose, d'autres facteurs, car la différence est importante entre du contenu statique et un forum de discussion.

Certes les forums gagnent du fric sur le volume.

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 07, 2008 18:37

De mon coté c'est faux, j'ai beaucoup plus de visiteurs que d'inscrits sur un forum.

J'ai 5000 inscrits, pour 70'000 visiteurs uniques / mois.

C'est pour cela que je n'affiche pas la pub pour les inscrits, je les "récompense" de leur fidélité, et je fais payer les autres avec la pub et cela fonctionne TRES TRES bien ;)

D'ailleurs, je n'ai pas de pages statiques... C'est un défaut, certes mais tout fonctionne très bien comme ça.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 23:46

C'est infâme les adsenses en plein milieu d'une discussion.
Je préfère bien séparer les pubs des messages, ça évite les clics accidentels... et les annonceurs sont contents, hein ?!

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 1:33

Audiofeeline a écrit:C'est infâme les adsenses en plein milieu d'une discussion.
Je préfère bien séparer les pubs des messages, ça évite les clics accidentels... et les annonceurs sont contents, hein ?!

Je concent qu'une pub au milieu d'une discission peut ne pas être aprécier, mais de là à trouver cela infame, il y a peut être une marge.

D'autant que je n'utilise qu'un leaderboard de 90px de haut et non un gros carré comme en voit parfois.

De plus, intégrer adsense en fin de premier post prend moins de place que d'ajouter une ligne de tableau.

Quoi qu'il en soit, j'interrogerai les membres du forum afin d'avoir leur avis, car ce sont eux les plus concernés si les adsense les genent. Auquel cas, je ferai bien évidement en sorte que les membres enregistrés ne les voient pas. C'est simple à mettre en oeuvre, ce n'est pas comme si cela nécessitait une usine à gaz.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 1:37

Les habitués sont ceux qui cliquent le moins.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 2:19

Audiofeeline a écrit:Les habitués sont ceux qui cliquent le moins.

D'où l'intéret de desactiver les annonces pour les membres.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :