Expérimental création de thématique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Expérimental création de thématique

Message le Ven Aoû 19, 2005 15:56

En fait, je travaille actuellement sur un classement thématique des
résultats de google.

ex :
http://albatore.com/classif/ajout2.php3 ... hilosophie

sur la partie droite de l'écran il y a les "thèmes" associée à la
"philisophie", et sur la partie gauche le classement, parmi les 100 premiers
de résultats de google, dans ces catégories, j'ai complété cette liste par
les premiers résultats de google.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez en terme de pertinences des thèmes,
et de l'utilité d'un tel outil.

Il évident que les thèmes existent que pour des recherches sensées, pas de résultats pour des noms de domaines.

Cordialement
Martin Pascal

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:26

Pas mal, ca peut certainement d'ameliorer certains positionnements en se basant sur la thématique.
En revanche, justement pour les thèmes, je trouve que ca manque de pertinence. Tu pourrais peut être faire mieux en t'appuyant sur la desité de mots clé des descriptions de l'API Google: Analyse des resultats de la requete => On choppe les mots à plus fortes densités => On les ajoute à la base de connaissance sur le thème de la requete. ;)

nodom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:33

l'idée est bonne tu pourras peut être la dévlelopper et la revendre à google. :wink:

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 19, 2005 17:41

vpx a écrit:Pas mal, ca peut certainement d'ameliorer certains positionnements en se basant sur la thématique.
En revanche, justement pour les thèmes, je trouve que ca manque de pertinence. Tu pourrais peut être faire mieux en t'appuyant sur la desité de mots clé des descriptions de l'API Google: Analyse des resultats de la requete => On choppe les mots à plus fortes densités => On les ajoute à la base de connaissance sur le thème de la requete. ;)

oui j'avais déjà fait une appli comme çà mais là je n'avais que les résultats que les thèmes que google me proposait.

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 19, 2005 22:12

On trouve déjà ce genre de recheche sur le moteur Ask Jeeves : http://www.ask.com/ il me semble.

Très bonne idée ! bientôt une petite fonctionnalité de + pour Google ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :