WRInaute accro
On sait que depuis quelques années GG utilise l'expérience utilisateur pour affiner les positions dans les résultats de recherche.
Par exemple si l'utilisateur clique sur un lien et revient aussitôt effectuer une nouvelle rechercher ou cliquer sur un autre lien de la page de résultats, c'est de toute évidence que la page accédée ne correspondait pas à la recherche de l'internaute. Et si beaucoup font ça, elle se verra rétrogradée dans les serps.
Si maintenant l'utilisateur passe un long moment sur la page avant de revenir sur gg, ça peut signifier deux choses :
- il est en train de lire l'article car il a trouvé son bonheur
- il est en train de visiter le site
Ce n'est pas tout à fait la même chose car d'une part ça signifie que la page correspond parfaitement à la requête, d'autre part, c'est le site tout entier qui est jugé intéressant par l'internaute et pas uniquement une page. Les répercussions dans les serps peuvent être différentes.
Comment gg fait-il pour savoir que l'internaute parcoure le site et ne reste pas sur la page ? Est-ce que GA lui sert ou seulement des outils comme Chrome ?
La question se pose alors sur l'intérêt d'installer GA dans le but d'améliorer son ref
Par exemple si l'utilisateur clique sur un lien et revient aussitôt effectuer une nouvelle rechercher ou cliquer sur un autre lien de la page de résultats, c'est de toute évidence que la page accédée ne correspondait pas à la recherche de l'internaute. Et si beaucoup font ça, elle se verra rétrogradée dans les serps.
Si maintenant l'utilisateur passe un long moment sur la page avant de revenir sur gg, ça peut signifier deux choses :
- il est en train de lire l'article car il a trouvé son bonheur
- il est en train de visiter le site
Ce n'est pas tout à fait la même chose car d'une part ça signifie que la page correspond parfaitement à la requête, d'autre part, c'est le site tout entier qui est jugé intéressant par l'internaute et pas uniquement une page. Les répercussions dans les serps peuvent être différentes.
Comment gg fait-il pour savoir que l'internaute parcoure le site et ne reste pas sur la page ? Est-ce que GA lui sert ou seulement des outils comme Chrome ?
La question se pose alors sur l'intérêt d'installer GA dans le but d'améliorer son ref