Expérience interessante sur l'indexation Google
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Expérience interessante sur l'indexation Google
Vous n'êtes pas sans savoir que le site entreparticuliers a menacé de porter plainte contre un blog (ralblog.com) sur lequel ses anciens clients dénonçaient les arnaques auxquelles ils ont été victimes.
l'article situé à cette adresse :article entreparticuliers a été changé en tribune libre au PDG de la boite qui s'est expliqué dessus directement.
Mais il se trouve que l'article se trouvait toujours en premiere page dans les résultats de Google pendant plusieurs semaines lorsque l'on tapait "entreparticuliers" grace au buzz formidable qui s'en est suivit. Or depuis une semaine l'article à complétement disparu sur cette requête sans raison apparente, mais toujours présente sur "entreparticuliers arnaque" ou d'autres requêtes.
A votre avis une personne aurait pu menacer ou payer à Google une somme substantielle pour faire disparaitre en recherche naturelle un article correspondant à la marque ?
l'article situé à cette adresse :article entreparticuliers a été changé en tribune libre au PDG de la boite qui s'est expliqué dessus directement.
Mais il se trouve que l'article se trouvait toujours en premiere page dans les résultats de Google pendant plusieurs semaines lorsque l'on tapait "entreparticuliers" grace au buzz formidable qui s'en est suivit. Or depuis une semaine l'article à complétement disparu sur cette requête sans raison apparente, mais toujours présente sur "entreparticuliers arnaque" ou d'autres requêtes.
A votre avis une personne aurait pu menacer ou payer à Google une somme substantielle pour faire disparaitre en recherche naturelle un article correspondant à la marque ?
Ralblog inaccessible en Chine, l'est censuré?
Si quelqu'un a l'amabilité de copier l'article, genre l'héberger sur un fichier .doc, ce serait avec plaisir
Même une prime de fraicheur ayant dépéri ne fait pas redescendre à "introuvable", surtout si il était en première page / première position. Y'a quelque chose de louche là dedans.
Si quelqu'un a l'amabilité de copier l'article, genre l'héberger sur un fichier .doc, ce serait avec plaisir
Même une prime de fraicheur ayant dépéri ne fait pas redescendre à "introuvable", surtout si il était en première page / première position. Y'a quelque chose de louche là dedans.
Le contenu de cet page a été modifié si je ne m'abuse, suite au recommandé.
Je me suis mal exprimé en parlant de prime de fraicheur, c'est plutôt prime à l'actualité que je souhaitais exprimer.
Mais très franchement, entreparticuliers a beau dépenser beaucoup en adWords, je vois pas google désindexer ou pénaliser un blog qui les attaque. Quel serait leur intérêt dans l'histoire ?
Je me suis mal exprimé en parlant de prime de fraicheur, c'est plutôt prime à l'actualité que je souhaitais exprimer.
Mais très franchement, entreparticuliers a beau dépenser beaucoup en adWords, je vois pas google désindexer ou pénaliser un blog qui les attaque. Quel serait leur intérêt dans l'histoire ?
shuaiqing a écrit:Ralblog inaccessible en Chine, l'est censuré?
Une copie de la version originale : http://www.e-dream.fr/entreparticulierscom/
Les commentaires sont passionnants...
Ca leur fait une sacrée campagne de netlinking aux bonshommes
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Marketing viral et référencement
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Référencement dans Google News
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer
- Faire un expérience de référencement/indéxation ?
- Votre expérience et mon expérience dans le domaine santé !
- Découverte intéressante avec la Google API sur WRI
- Ma petite expérience avec GOOGLE
- mon expérience du ref ss google
- Votre experience pour bien se référencer dans google .
- Mon EXPERIENCE et BILAN Google puis QUEsTIONS ....
- 2 remarques interessante
- optimisation interessante
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- Régie pub intéressante
- Carrefourinternet : Idée interessante(Augmentation de PR)
- Intégration adsense intéressante, mais légal ?
- Etude intéréssante des critères de positionnement
- remarque interessante sur YAHOO GEOCITIES
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.