Experience interdite ! ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous soumettre un problème. Je ne sais pas pour quelle raison, j'ai acheté un site qui vient de fermer et qui est très bien référencé sur un mot clé dans GG. Son PR est correct sans être excellent.

Mon site et celui acheté traite de sujets similaires mais n'ont pas le même look, mot clés...

Voila mon plan:
-1- mettre un lien dans l'ancien site
Puis
-2-modifier mes meta (insérer ceux de l'ancien site) et adapter le contenu de ma home
-3-faire la même chose pour certaines pages intéressantes
Enfin après un petit temps
-4- faire une redirection 301 de la home et de certainespages.

Bon, je ne sais pas si cela va marcher et si cela va durer mais qui n'a rien dort tout seul dans son lit et voit la crémière s'en aller.

Je précise que mon référencement actuel est très modeste.

Merci d'apporter votre vécu.




Comment faire pour avoir le beurre, la'argent du beurre et ma dame la crémière???
 
WRInaute accro
Ca ne durera pas plus de deux semaines.

Pour avoir le beurre (le référencement), l'argent du beurre (google) et la cremière (matt cutts), faut s'appeller sergey brin.
 
WRInaute occasionnel
tu vas t"emmeler les pinceaux.
fait vivre les deux sites normalement avec des liens naturels entre les deux
 
Nouveau WRInaute
tu vas t"emmeler les pinceaux. :D Galerie d'art :)
Tu veux dire quoi exactement?

sergey brin, 8O pour te faire plaisir je te donne son fax +1-415-XXX-7411 ;)

Malheureusement, je ne peux pas faire cohabiter les deux sites (sauf la home et les pages en mémoire dans GG). Même si l'effet dure quelques mois, c'est mieux que rien, mon investissement sera largement rentabilisé et j'aurai le temps de compenser le trafic par du référencement naturel. En plus, j'acquière une expérience, puis je lance un site sur le référencement :)

10000VU/m sur 1 mot clé sur un marché de niche, ça peut valoir le coup de se creuser les méninges. ça correspond à plus de 2000€ d'achat ad words/mois.

Je garde en tête l'idée du lien sur chaque page de l'ancien site. Je peux aussi adapter l'ancienne home pour rétablir l'arborescence.

Mais une redirection 301 permanente ne serait-elle pas plus efficace, soit sur la racine, soit/et sur une sélection de pages? Avez-vous d'autres idées?
 
WRInaute impliqué
je ferais une nouvelle catégorie dans ton site d'origine et je mettrais le contenu du site racheté avec des redirections 301.

Sinon je laisserais les deux sites.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ces réponses. J'ai un peu mélangé le tout pour arriver à cela.

Les 2 sites en parallèle peuvent exister tout du moins aux yeux de GG, en revanche en mettant des liens vers mon site, le taux de clic sera faible. (même si c'est déjà ça)

La redirection 301 est plus propre et le trafic est de 100%, mais le risque est que GG change le référencement du mot et supprime les pages et je n'aurai plus grand trafic.

Bref, c'est une anguille, la crémière! :D

Je vais tenter la solution suivante:

ETAPE 1 (Très urgent)
-Insertion d'un lien vers mon site sur toutes les pages référencées dans les moteurs sur le site acheté,
-Ajout sur la home du site acheté de texte proche de ce qui se trouve sur mon site (même mots clés),
-création d'un nouveau sitemap du site acheté,
-Envoi de ce site map à GG,

=> maintenir referencement et PR

Sur mon site
-Incorporation de mots clés du site acheté
-Lien vers ce site

=> augmenter mon PR et augmenter mon trafic

Etape 2 (dans la foulée)
Redirection 301 de chaque page vers une copie du site sur mon hébergeur

Etape 3
Redirection 301 de tous les pages ajoutées vers ma home

Quel est votre avis? Est-ce correcte aux yeux de GG?
 
Nouveau WRInaute
Retour d'expérience interdite si je peux contribuer modestement à ce forum.

Rappel
Achat d'un site pour rerouter le traffic, Pb le site acheté doit disparaître sous sa forme actuelle. Comment faire?

ETAPE 1 (Très urgent)
-Insertion d'un lien vers mon site sur toutes les pages référencées dans les moteurs sur le site acheté,
-Ajout sur la home du site acheté de texte proche de ce qui se trouve sur mon site,
-création d'un nouveau sitemap du site acheté,
-Envoi de ce site map à GG (pour exiter GG),
=> maintenir referencement et PR

Sur mon site
-Incorporation de mots clés du site acheté
-Lien vers ce site

=> augmenter mon PR et augmenter mon trafic


Bon après une semaine voici ce que cela donne
-1 J+1 Une grande peur sur Google
Texte simple avec un lien (rajout de texte, ancien texte descendu dans la page)
Chute puis disparition du site acheté dans GG (sur 2 mots clés très bien placés GG.com)

-2 OUF!
J+3 Retour à la même position (sur 2 mots clés GG.com)
Récupération de 30% du traffic

-3-J+4 Refonte de la page du site acheté pour orienter vers le nouveau site (tout en conservant l'ancien texte) sans redirection 301

-4-J+5 WAOUH!
Récupération de 80% du traffic du site acheté
Equilibrage de la couverture du traffic (France + Canada), étalement des horaires de visites (variation de 6h)

Inconveniant ! J'avais pas pensé à ça, mais maintenant si je veux faire une modif important, il faut la faire quand les Québecois quittent Internet, soit vers 5h du mat heure française!

Par contre j'attends pour la suite, une grosse peur par semaine suffit (il est sensible le GG!)

Question PR, il faut être patient.
 
WRInaute occasionnel
slt

trop courts les delais pour pouvoir juger dans 3 mois on pourra faire un point

dh
 
Discussions similaires
Haut