L'expérience adsense depuis octobre 2006
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bee_human - WRInaute accro

L'expérience adsense depuis octobre 2006
J'utilise adsense depuis mai 2006. J'ai enregistré pas mal de données depuis mon inscription mais j'estime leur pertinence statistique à octobre 2006 pour les valeurs de eCPM, CTR et paiement par clic, à novembre 2007 pour le gain journalier.
J'en ai tiré des graphiques en base 100 pour donner une idée des tendances (gain journalier facteur 10 depuis les débuts c'est pour cette raison que j'ai réduit l'historique à fin 2007).
Les tendances sont visibles dans ce graphique:
On peut faire pas mal de commentaires à partir de ces tendances mais ce que je retiens c'est que globalement la tendance du paiement par clic est en baisse et que l'on touche un point historiquement bas en février 2009. Cela peut être le résultat de la crise ou d'un mauvais smart pricing de mes sites (ou bien les deux).
J'ai maintenant pas mal de données pour optimiser les blocs. Les différences de CTR sont énormes entre les emplacements et les dimensions des blocs. Je dois supprimer ceux qui ne sont pratiquement pas cliqués.
J'en ai tiré des graphiques en base 100 pour donner une idée des tendances (gain journalier facteur 10 depuis les débuts c'est pour cette raison que j'ai réduit l'historique à fin 2007).
Les tendances sont visibles dans ce graphique:
On peut faire pas mal de commentaires à partir de ces tendances mais ce que je retiens c'est que globalement la tendance du paiement par clic est en baisse et que l'on touche un point historiquement bas en février 2009. Cela peut être le résultat de la crise ou d'un mauvais smart pricing de mes sites (ou bien les deux).
J'ai maintenant pas mal de données pour optimiser les blocs. Les différences de CTR sont énormes entre les emplacements et les dimensions des blocs. Je dois supprimer ceux qui ne sont pratiquement pas cliqués.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: L'expérience adsense depuis octobre 2006
Très intéressent ! MERCI !
-

Leonick - WRInaute accro

ou bien une augmentation des MFA : contenu dupliqué mieux trouvé par google donc référencement naturel très dur à effectuer (faudrait pas non plus devoir travailler son contenu sur un MFA non plusbee_human a écrit:On peut faire pas mal de commentaires à partir de ces tendances mais ce que je retiens c'est que globalement la tendance du paiement par clic est en baisse et que l'on touche un point historiquement bas en février 2009. Cela peut être le résultat de la crise ou d'un mauvais smart pricing de mes sites (ou bien les deux).
Une solution consiste à diminuer le nombre de bandeau pour que gg n'affiche que ceux qui permettront le revenu optimum.
Autre possibilité, mais que je remarque moins : les annonceurs qui indiquent un numéro de tél dans leur annonce. Ce qui fait qu'une grande partie des internautes va téléphoner au lieu de cliquer et donc aucun gain pour l'éditeur. Je filtre ces annonces comme "annonces concurrentes"
-

Les annonces avec numéro de téléphone, je n'en rencontre pas trop dans mes thématiques. En plus, comment faire pour le voir ?
Les MFA, je ne sais pas. Mais cela n'est sans doute pas rentable dans toutes le thématiques non plus.
Les MFA, je ne sais pas. Mais cela n'est sans doute pas rentable dans toutes le thématiques non plus.
-

Leonick - WRInaute accro

Je vais de temps à autre voir les annonces qui s'affichent sur mon site et j'utilise aussi pour ça l'addon de prévisualisation IE de googlebee_human a écrit:Les annonces avec numéro de téléphone, je n'en rencontre pas trop dans mes thématiques. En plus, comment faire pour le voir ?
à 1 ct le CPC ils peuvent tenter dans n'importe quelle thématique je pense, après, c'est sur que dans de nombreuses thématiques ils ne continueront pas, car ça n'en vaut pas le coup, mais d'autres prendront leur placebee_human a écrit:Les MFA, je ne sais pas. Mais cela n'est sans doute pas rentable dans toutes le thématiques non plus.
-

finstreet a écrit:rassure moi. Dans ton calcul t'as pris en compte la variation du doller par rapport à l'euro... Non parce que sinon ca perd un peu de ... valeur ce graphique
Non...
Tu veux dire que la variation du paiement au clic est corrélée à la variation du taux €/$ ?
Plus le dollar baisse par rapport à l'€ et plus le taux adsense monte ?
Si tu as les taux moyens par mois du taux de change, je peux rajouter la base 100 de ce taux depuis octobre 2006 pour voir si cela est corrélé.
De la même manière, on pouvait faire une correction saisonnière sur le gain journalier moyen de l'été avec la variation de l'activité des sites.
Dernière édition par bee_human le Sam Fév 14, 2009 18:46, édité 1 fois.
-

finstreet - WRInaute accro

disons qu'il me parait difficile de ressortir en eCPM en dollar alors que tes annonceurs sont européens et payent leur adword en euro... depuis sa création, le dollar est passé de 1,50euro à 0,60.... presque du simple au triple
vais voir si je trouve ca dans un coin
-

finstreet a écrit:disons qu'il me parait difficile de ressortir en eCPM en dollar alors que tes annonceurs sont européens et payent leur adword en euro... depuis sa création, le dollar est passé de 1,50euro à 0,60.... presque du simple au triple
Je viens de regarder sur un site de bourse... concurrent. Il y a effectivement une forte corrélation entre le taux de change et le paiement au clic. Ce qui indique que je ne suis pas touché par la crise, ni par un smart pricing défavorable.
-

bee_human a écrit:Je viens de regarder sur un site de bourse... concurrent. Il y a effectivement une forte corrélation entre le taux de change et le paiement au clic. Ce qui indique que je ne suis pas touché par la crise, ni par un smart pricing défavorable.
Si t'as 1000 euros par moi, tu pourras venir sur le mien pour voir les cours lol
Sinon c vrai que c'est une étude que j'avais voulu faire mais vu qu'il faut corriger toutes les données, c'est un peu lourd
par contre ca modifie pas le taux de clics... lui est lié uniquement au site (et aux annonceurs aussi)
-

J'ai ajouté quelques courbes au graphique pour tenir compte (de manière imparfaite) du taux de change €/$. La baisse du CPC n'a pas été continue mais depuis que la crise s'est aggravée, le CPC a bien baissé même si on intègre la variation de change.

Dernière édition par bee_human le Lun Fév 16, 2009 22:07, édité 1 fois.
-

certains secteurs ont réduit leur budget... y'a quelques chiffres sur le journal du net... par contre je vois bien sur l'année une stabilisation du budget mais un recentrage que quelques sites. En gros, les mecs qui annoncaient en télé, ne vont pas du jour au lendemain faire du adwords sur des sites à 3 visiteurs. Ils feront plutot de la sélection de sites.
-

C'est le site de ton www ?
Si oui, nous ne sommes pas tout à fait dans la même thématique. Quoi qu'il en soit, la comparaison des deux profils est intéressante. On a l'impression que tu as bénéficié à un moment donné d'une forte élévation de ton smart pricing.
Si oui, nous ne sommes pas tout à fait dans la même thématique. Quoi qu'il en soit, la comparaison des deux profils est intéressante. On a l'impression que tu as bénéficié à un moment donné d'une forte élévation de ton smart pricing.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense