[Résolu] Expéditeur pour envoi de données formulaire en PHP
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] Expéditeur pour envoi de données formulaire en PHP
Salut,
mes visiteurs ont la possibilité de remplir un formulaire sur mon site. les données me sont envoyées par la méthode POST en appelant une page de confirmation qui récolte les variables.
De son coté, le visiteur recoit un mail de confirmation récapitulant les données saisies.
Problème : le mail généré contient en tant qu'expéditeur le nom et l'adresse email de mon serveur chez OVH !
comment faire pour que :
1) dans le mail de confirmation envoyé au visiteur, mon nom et mon adresse email soient indiqués en tant qu'expéditeur du mail ?
2) dans le mail que je recois avec les données du formulaire, le nom du visiteur et son email adresse apparaissent en tant qu'expéditeur du mail ?
Je sais que tout se passe au niveau du header mais je suis incapable de savoir comme et où intégrer ces paramètres de façon à réaliser ce que j'ai décrit ci-dessus.
Mes deux "phrases magiques" pour l instant sont :
1)
ce qui envoie le mail de confirmation au visiteur
et
2)
ce qui m'envoie les données saisies
merci pour toute idée !!
a+
Hervé
mes visiteurs ont la possibilité de remplir un formulaire sur mon site. les données me sont envoyées par la méthode POST en appelant une page de confirmation qui récolte les variables.
De son coté, le visiteur recoit un mail de confirmation récapitulant les données saisies.
Problème : le mail généré contient en tant qu'expéditeur le nom et l'adresse email de mon serveur chez OVH !
comment faire pour que :
1) dans le mail de confirmation envoyé au visiteur, mon nom et mon adresse email soient indiqués en tant qu'expéditeur du mail ?
2) dans le mail que je recois avec les données du formulaire, le nom du visiteur et son email adresse apparaissent en tant qu'expéditeur du mail ?
Je sais que tout se passe au niveau du header mais je suis incapable de savoir comme et où intégrer ces paramètres de façon à réaliser ce que j'ai décrit ci-dessus.
Mes deux "phrases magiques" pour l instant sont :
1)
- Code: Tout sélectionner
@mail($_POST['FROM'],'Reçu de votre demande de renseignements/réservation', stripslashes($message),'X-priority : 1\n');
ce qui envoie le mail de confirmation au visiteur
et
2)
- Code: Tout sélectionner
@mail("mail@mail.com",'Demande de renseignement/réservation', stripslashes($message),'X-priority : 1\n');
ce qui m'envoie les données saisies
merci pour toute idée !!
a+
Hervé
Dernière édition par herveG le Mar Aoû 22, 2006 23:06, édité 2 fois.
tu veux dire que si je remplace email@domain.com par mon adresse email, j'aurai résolu le probleme N°2 ?
moui, et le 1 aussi par la meme occasion
dans le 1 tu remplace par ton email, et le 2 par celui de ton client.
le X-priority : 1, tu peut l'enlever, il est a 1 par defaut (priorité normale)
le -f fonctionne aves sendmail et postfix, si autre serveur (qmail par ex), le mieux est de tester
dans le 1 tu remplace par ton email, et le 2 par celui de ton client.
le X-priority : 1, tu peut l'enlever, il est a 1 par defaut (priorité normale)
le -f fonctionne aves sendmail et postfix, si autre serveur (qmail par ex), le mieux est de tester
voilou mes headers
$from="tonadresse@tondomaine.com";
$reply="ladressealaquelletuveuxquecareply";
$sujet_code = '=?iso-8859-1?q?'.str_replace('%', '=', rawurlencode($sujet)).'?=';
$mailheaders = "From: $from\r\n";
$mailheaders .= "Reply-To: $reply\r\n";
$mailheaders .= "Content-type:text/html\n";
$from="tonadresse@tondomaine.com";
$sujet_code = '=?iso-8859-1?q?'.str_replace('%', '=', rawurlencode($sujet)).'?=';
$mailheaders = "From: $from\r\n";
$mailheaders .= "Reply-To: $reply\r\n";
$mailheaders .= "Content-type:text/html\n";
ok, merci et ensuite, comment tu integres ces données dans la ligne de code @mail ?
Je vais aller lire ca :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#237828
et je verai si ca marche...
Je vais aller lire ca :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#237828
et je verai si ca marche...
Suite des aventures :
ca marche , ca marche !
Mais (il y a toujours un mais !!) : comme je le disais dans un cas, c'est mon nom et mon email qui sont en from et reply mais dans l'autre cas, il faut que ce soit le contenu du champs FROM (saisi par le visiteur).
Comment puis-je gérer ce probleme ?
1er mail (confirmation au au visiteur, donc avec mon nom en from et reply) :
$from="monadresse@mondomaine.com";
2eme mail (à moi donc avec le nom du visiteur et son email saisi dans le formulaire). est-ce que je peux faire ca :
$from="$_POST[Prenom] $_POST[Nom]";
$reply="$_POST[FROM]";
merci !
a+
il faut que je rajoute :
Ai-je le droit de définir deux fois les memes variables $from et $reply dans la meme apges avec un contenu différent ? je ne le pense pas. comment peut-on gérer ceci ?
ca marche , ca marche !
Mais (il y a toujours un mais !!) : comme je le disais dans un cas, c'est mon nom et mon email qui sont en from et reply mais dans l'autre cas, il faut que ce soit le contenu du champs FROM (saisi par le visiteur).
Comment puis-je gérer ce probleme ?
1er mail (confirmation au au visiteur, donc avec mon nom en from et reply) :
$from="monadresse@mondomaine.com";
2eme mail (à moi donc avec le nom du visiteur et son email saisi dans le formulaire). est-ce que je peux faire ca :
$from="$_POST[Prenom] $_POST[Nom]";
$reply="$_POST[FROM]";
merci !
a+
il faut que je rajoute :
Ai-je le droit de définir deux fois les memes variables $from et $reply dans la meme apges avec un contenu différent ? je ne le pense pas. comment peut-on gérer ceci ?
ca y est, j'ai réussi....pffff ! Mais en résolvant ce probleme, il s en est crée un autre :
Mes mails ne sont plus du tout formatés. Toutes les données (texte + variables saisies) sont écrites à la suite, sans espace ni retour à la ligne.
Une idée ?
Mes mails ne sont plus du tout formatés. Toutes les données (texte + variables saisies) sont écrites à la suite, sans espace ni retour à la ligne.
Une idée ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Google lance Picasa en français
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- L'équipe qualité dans la recherche Google
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- [résolu] Formulaire de contact avec envoi de mail en Php
- Envoi de install.php
- Envoi des e-mail avec PHP
- formulaire envoi de piece jointe php
- PHP / pear -> envoi de mail par SMTP
- probleme ! envoi de formulaire en php sous OVH
- Envoi de mail via une fonction php chez 1&1
- Base de données - Provinces ? [Résolu]
- [Résolu] UTF-8 et données POST / GET
- [Résolu] Probleme d'apostrophes dans bases de données
- [Résolu] Récupérer données d'un formulaire avec un include
- Php - update de données
- gestion de données binaire en php
- Optimiser un base de données en php ?
- Structure de données et tableau en php ??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).