Exonération des cotisations vieillesse de la CIPAV

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Martin455
WRInaute discret
WRInaute discret

Exonération des cotisations vieillesse de la CIPAV

Message le Lun Oct 17, 2005 18:40

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la CIPAV m'informant qu'ayant moins de 30 ans, je suis exonéré des cotisations du regime de retraite complémentaire jusqu'au 30 septembre 2006.
Pouvez vous me dire si cette 'part' de cotisation représente beaucoup ?

Aussi, est ce une nouveauté ?
Je demande cela car apparemment personne n'était au courant de cela auparavant.

Je suis en travailleur indépendant

Merci

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2005 18:55

C'est ta première année de cotisation? Si oui c'est normal.

cmc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2005 18:57

effectivement - de 30 ans et surtout premiere année c'est une "ristourne" connue à la CIPAV... toutefois tu peux demander à la payer pour augmenter tes points ... mais bon ... faut pas déconner :lol:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2005 18:59

En passant, j'ai fait un petit chèque à la CIPAV cet été de 460€ et il n'est toujours pas encaissé.

Vous trouvez ça normal? Cheque envoyé mi aout. (a moins que je ne l'ai pas vu passer mais je pense pas)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2005 19:07

non c'est pas normal.... ils encaissent vite normalement :lol:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2005 19:41

Ba oui tous les autres organismes m'ont encaissé moins d'une semaine après l'envois...

Et eux pas encore... je vais tout rééplucher, mais à priori 460€ j'aurai du le voir passer.

RECTIFICATION: je viens de re regarder mes relevés, et ça a été encaissé début septembre, je l'avais même pas vu passer 8O

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :