FAQ sur le référencement d'images

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a beaucoup d'articles et de discussion sur le référencement de sites et de pages sur les moteurs de recherche, mais je cherche à savoir si il y a des choses de dites sur le référencement d'images auprès de Google Images ou Yahoo Images...

J'ai vu dans les anciennes discussions un post un peu similaire, et la réponse était un truc du style "il faut attendre que GoogleBot Image vienne faire un tour sur ton site, ce qui peut prendre plusieurs mois effectivement"

Je débute dans le référencement avec deux sites PR3, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un s'était déjà creusé la tête sur le sujet... (si du moins il y a des choses à dire)

Merci!
(et désolé si la question a été posé 100 fois... Mais je crois pas)
Maelig
 
WRInaute passionné
La recherche d'image Google est vraiment nulle. L'index est mis à jour tous les 36 du mois. Les moteur de recherche d'image de MSN beta et Yahoo sont bien plus performants et les index plus frais.

Niveau optimisation, il faut optimiser le nom du fichier image, les attributs alt et le contenu textuel autour de l'image.
 
WRInaute occasionnel
Niveau optimisation, il faut optimiser le nom du fichier image, les attributs alt et le contenu textuel autour de l'image.

French Dread, que veux tu dire par contenu textuel autour de l'image ? Dans les balises ? le site ? Je désespère de ne pas voir mes images incluses dans l'Index de GG, ce qui serait très utile pour mon activité.
Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Maelig_22 a dit:
Bonjour,
mais je cherche à savoir si il y a des choses de dites sur le référencement d'images auprès de Google Images ou Yahoo Images

je me posais la question aussi, et j'avais ecrit une note sans pretention sur un blog il y a quelques semaines.
Extrait de http://emarketing.typepad.com/emarketin ... ent_d.html
En outre, les critères sont forcément bien moins nombreux que ceux utilisés dans le référencement classique, mais on peut parier que les éléments suivants jouent un rôle prédominant :
- le nom de fichier
- la balise ALT de l'image (voir la balise TITLE)
- le chemin du répertoire ou est classée l'image
- le texte proche de l'image
- le champ lexical de la page sur laquelle l'image est appelée

Si ca peut t'aider, et les commentaires sont les bienvenus, vu que le sujet est peu traité sur le web.
 
WRInaute occasionnel
tes pages appelant les images sont présentes dans Google ?

oui elles le sont, ceci dit on dit qu'il fautr parfois un temps fou avant que les images soient indexées, quelqu'un a une idée de délai ?
 
WRInaute discret
webbrain a dit:
Si ca peut t'aider, et les commentaires sont les bienvenus, vu que le sujet est peu traité sur le web.

Ouf, je ne suis pas le seul à me poser ces questions :)
Merci aux différents posteurs pour ces infos
A+
Maelig
 
Discussions similaires
Haut