Existe-t-il une api pour google rank ?

xess91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Existe-t-il une api pour google rank ?

Message le Lun Juil 27, 2009 12:02

Bonjour à tous,

je souhaite trouver un script ou une api officielle qui permet de calculer le pagerank, les backlinks ainsi que le nombre de pages indexées d'un site, à la manière de pagerank.fr ou autre site similaire.

Voilà plusieurs jours que je surf pour trouver des sources fonctionnelles, biensur il y en a un certain nombre (pas forcement fonctionnel)mais j'ai quand même trouvé ceci :

un système qui intérroge directement google par l'adresse suivante : ("test sur un site au hazard")
http://www.google.com/search?client=navclient-auto&ch=722405166004&ie= ... -utile.com

Biensur il y a des défaults, ça délivre seulement le pagerank et rien d'autre, de plus j'ai installé ce système sur deux sites, chez des hébergeurs différents en phase test et bien au bout d'un certain nombre d'essais google bloque le script.

Ensuite j'ai trouvé des sites qui fournissent une url dans la laquelle on passe l'url du site à tester en parametre "GET" et celle-ci retourne un "xml". Il semblerait que cela fonctionne mais j'avoue avoir fait un nombre d'essais réduis, et ça retourne que le PR.

Tout ça pour en venir au fait suivant: existe-t-il une api google permettant de faire ça de manière complète ('PR', 'BL', 'PI') ? ou sinon comment si prendre ?

Il doit forcement avoir un moyen de calculer tout ça, il y a même des sites qui délivrent le pagerank moyen d'un site et qui calcul le nombre de lien sortant, etc.......

Je fais appel à vos avis, connaissances et compétences ... merci d'avance pour réponses. :D

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Existe-t-il une api pour google rank ?

Message le Lun Juil 27, 2009 12:35

Des scripts et pas des APIs pour le calcule de PageRank ça existe.

xess91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Existe-t-il une api pour google rank ?

Message le Lun Juil 27, 2009 17:24

Des scripts et pas des APIs pour le calcule de PageRank ça existe.

j'avoue être ouvert à tout conseil mais la ça ne m'avance pas vraiment.
Ok passons pour les apis, et aussi pour une api google, mais des scripts, lesquels, comment et pourquoi ? (svp un peu plus de détails). Et les backlinks, les pages indexées ???

Je trouve ça dingue que Google ne fournisse pas d'api !

Lectures recommandées sur ce thème :