Existe-t-il un outil pour connaître les liens d'un site web ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'envisage de supprimer mon site web principal et je ne sais pas comment le faire proprement. Sans doute un sujet déjà traité ici mais difficile de le retrouver.

Supprimer proprement un site web, si vous avez un peu le temps, pourriez-vous me donner quelques pistes ou quelques liens à lire ?

Ce que je trouverais laborieux serait d'une part, de me souvenir vers quelles sites web j'aurai fais des liens et quels sites web ont fait des liens vers le mien avec toutes ces années.

Bon, bien sûr, je pourrais fermer mon site web en le désactivant purement et simplement et ne me soucier de rien. C'est la solution de facilité.

Je veux fermer mes blogs car ils ne sont pas lu et me consacrer uniquement à ma boutique web.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour la liste des liens sortants, si tu es sur Wordpress tu peux utiliser Broken link checker. D'une manière générale il te faut un crawler qui analyse la liste des liens (Xenu ne le fait pas, mon crawler RM Tech le fait). ça fait partie de ma liste de conseils pour améliorer le référencement

pour la liste des liens entrants, tu peux commencer en gratuit par Search Console. Sinon en version payante tu as Majestic, Ahrefs ou Moz. Ou bien un outil qui en fait la synthèse.

remarque : il est clair que tu n'as pas besoin de te préoccuper de tout ça pour supprimer tes blogs...
 
WRInaute impliqué
Bonjour, une solution a été trouvée par celui qui met les mains dans le code à ma place. On appelle ça un webmaster si je ne me trompe pas. Je n'ai donc plus besoin d'outils spécifiques. Il a fait des redirections que je trouve " magique" qui font que tous mes liens sont redirigés à la bonne adresse.

Ma réponse n'est pas directement en rapport avec mon post initial mais est donc résolu.

Je voulais transférer ma boutique web d'un répertoire de mon site principal " minded.fr" vers un nom de domaine bien à elle. La chose vient d'être brillamment effectuée par mon ami Webmaster (un bon d'après moi) mais c'est un autre sujet.

Moi, j'avais juste réservé le nom de domaine : " retro-vintage.fr", il a fait tout le reste. La magie a opéré. J'admire toujours les développeurs.

Il bute encore sur 3 fois rien, juste le sitemap.xml qui le renvoie en page 503. Il va trouver je n'en doute pas. Lui me dit que c'est mon serveur et le technicien de mon serveur dit que ça n'a rien à voir. je le cite :

" Actuellement, je ne vois pas d'erreur du côté du serveur impactant cela et pouvant provoquer une erreur 503.

Le sitemap du site est directement lié à votre site internet et non au serveur.

J'ai réalisé différents test de notre côté et tout semble correct au niveau du serveur.
" :D

Du coup, je n'ai plus aucunes craintes de liens rompus. Je viens de vérifier mon site dans l'annuaire, il est bien redirigé.
 
Discussions similaires
Haut