Existe-t-il un moyen d'empêcher l'affichage direct des images ?

WRInaute accro
Bonjour

Tout est dans le titre... J'aimerais pouvoir "empêcher" l'affichage direct (sans intégration dans une page web) de mes images.

Bon, techniquement j'ai un vieux doute quant à la possibilité de le faire, mais sait-on jamais :mrgreen:


Ma problématique : une nouvelle mode, celle des gens qui ne hotlinkent plus les photos, mais qui mettent un lien direct vers le fichier :twisted:

Possible de "repérer" le referer dans un htaccess du répertoire contenant les images ? Je souhaite préserver dans la mesure du possible mon positionnement Google Images (c'est l'objectif : ne plus être emm... par les hotlinkeurs et repompeurs !)
 
WRInaute accro
Tout est dans le titre... J'aimerais pouvoir "empêcher" l'affichage direct (sans intégration dans une page web) de mes images.

Utilisation du CSS pour tes images ... un background dans un DIV, au hasard. Tu n'auras pas acces a l'url de l'image... Du moins directement via le navigateur avec un clic droit. Un peu cpmme le logo WRI en pas de cette page.

:D
 
WRInaute accro
Non non

Ce n'est pas cela que je veux faire. Ce que je veux, c'est empêcher par un moyen au niveau du serveur, l'affichage des images (typiquement un lien directement vers un fichier image)

Je doute que ce soit possible d'ailleurs mais bon...
 
WRInaute impliqué
Le code exact serait

Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://([^.]*[.]*)?example.tld/ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://images\.google\..*$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f
RewriteRule .*\.(jpe?g|gif|bmp|png)$ /images/nohotlink.jpe [L] #image de ton choix
 
WRInaute occasionnel
cedric_g a dit:
Ma problématique : une nouvelle mode, celle des gens qui ne hotlinkent plus les photos, mais qui mettent un lien direct vers le fichier :twisted:
J'ai exactement le même problème c'est agaçant au possible en plus certains se positionnent devant les images originales ou à la place.
Si le code fonctionne tu peux me tenir au courant ? Merci :wink:
 
WRInaute accro
Bonsoir

Merci pour votre passage. Par contre je ne trouve pas de doc sur "REQUEST_FILENAME"... Ce serait cette valeur qui pourrait être salvatrice dans notre cas ?
 
Discussions similaires
Haut