Existe-t-il des teams SEO (équipe interne d'une entreprise) ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- elas
- WRInaute occasionnel

Existe-t-il des teams SEO (équipe interne d'une entreprise) ?
Voici ma question : connaissez-vous des teams SEO (2 ou +). Si oui, combien de personnes et dans quel secteur d'activité ?
Sans parler des sociétés de référencement qui en général alloue une personne au plus à l'optimisation d'un site, combien de SEO connaissez-vous affectés à un site internet ?
Sans parler des sociétés de référencement qui en général alloue une personne au plus à l'optimisation d'un site, combien de SEO connaissez-vous affectés à un site internet ?
- elas
- WRInaute occasionnel

Re: existe-t-il des teams SEO
pas de réponses ?
Faut-il en conclure que le referencement est encore une activité "solitaire" et que deja comme peu de sociétés ont cette activité en interne via une personne, quasiment aucune ne dispose d'une équipe complète dédiée a cette activité. Il y a matière à réflexion pour les sociétés qui tirent leur business d'internet. Avec seulement 3 personnes elles peuvent aller chercher des avantages concurrentiels très importants...
Faut-il en conclure que le referencement est encore une activité "solitaire" et que deja comme peu de sociétés ont cette activité en interne via une personne, quasiment aucune ne dispose d'une équipe complète dédiée a cette activité. Il y a matière à réflexion pour les sociétés qui tirent leur business d'internet. Avec seulement 3 personnes elles peuvent aller chercher des avantages concurrentiels très importants...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: existe-t-il des teams SEO
ça fait peut-être partie des informations stratégiques que les entreprises ne souhaitent pas forcément divulguer sur un forum public, mais je suis d'accord avec toi, les entreprises ont de plus en plus intérêt à capitaliser en interne avec un salarié ou une équipe dédiée au SEO (surtout comme tu le soulignes pour les entreprises qui tirent une grosse part de leur CA d'Internet)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Existe-t-il des teams SEO (équipe interne d'une entreprise) ?
t'inquiète pas il est riche le kiwi
-

e-kiwi - Modérateur

riche ou pas, si tu viens comme stagiaire, c'est le même salaire pour tout le monde : 0 €. soit déjà content d'avoir l'honneur de travailler pour moi.
je reviens, je dois mettre des chaussettes plus large
je reviens, je dois mettre des chaussettes plus large
- elas
- WRInaute occasionnel

deja je travaille pour vous à 0. Puisque j'ecris dans ce forum. Va falloir travailler pour moi en retour. Il faut rediriger votre traffic vers mes sites (enfin ce ne sont pas les miens). Et ils ont plus de traffic que vous, mais on en a jamais assez alors comem vous en avez beaucoup, on prend...
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Je penses que tu auras du mal à obtenir des réponses sans annoncer la finalité de ta question.
Sinon, je connais plein de cellules de SEO in house, peu contiennent plusieurs personnes.
Sinon, je connais plein de cellules de SEO in house, peu contiennent plusieurs personnes.
- elas
- WRInaute occasionnel

Il n'y avait pas de finalité particulière, c'était juste "sociologique". Et je m'aperçois juste qu'un team avec 3 véritables SEO dédiés à un seul site internet est quelque chose d'exceptionnel et donc que des classements dans des secteurs hyperconcurrentiels ne sont finalement pas si inaccessibles que cela.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Je ne souscris pas au raccourci que tu fais entre nombre de SEO et résultats.
La "puissance naturelle" du site joue énormément sur les requêtes concurrentielles. J'entends par là, la profondeur du contenu, la pertinence de ce qui est proposé, la notoriété naturelle...
La "puissance naturelle" du site joue énormément sur les requêtes concurrentielles. J'entends par là, la profondeur du contenu, la pertinence de ce qui est proposé, la notoriété naturelle...
-

herveG - Modérateur

D' un autre côté, la science du référencement ne s'apprend pas dans les livres mais sur le tas. Et forcément, si 3 SEO expérimentés travaillent ensemble, échangent des idées, réfléchissent ensemble à des concepts d'optimisation, essaye de trouver des solutions à des problèmes rencontrés etc. ce sera plus efficace que celui qui réfléchi tout seul sur la base de se ces propres connaissances et expériences. C' est la fameuse équation qui dit que 1+1=3 lorsque deux personnes travaillent en synergie sur une question.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Évidemment.
Mais tu ne feras pas d'un "petit" webmarchand sans qualité particulière un mastodonte du web au même titre que Cdisc0nt ou RueduC0mmerce ou Amaz0n qui eux sont capables d'aller chercher les plus grosses requêtes grand public.
Mais tu ne feras pas d'un "petit" webmarchand sans qualité particulière un mastodonte du web au même titre que Cdisc0nt ou RueduC0mmerce ou Amaz0n qui eux sont capables d'aller chercher les plus grosses requêtes grand public.
-

e-kiwi - Modérateur

bah, ici on est une team d'un million de posteurs, c est ça ? donc votre bande à 3, elle fait pas le poids face aux centaines de milliers d'ici ...
je ne vois pas ce que cela m'apporterai de plus d'avoir la personne à coté de moi, elle peut répondre à mes questions via ce forum
je ne vois pas ce que cela m'apporterai de plus d'avoir la personne à coté de moi, elle peut répondre à mes questions via ce forum
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaissez-vous un outil autre que SEO Toolkil V3.0 pour entreprise ?
- Existe-t-il des templates wordpress plus "optimisables" (SEO) que d'autres?
- photographe cherche à faire équipe
- Google et Earthlink équipe SF en Wifi
- [partenariat] equipe counter strike
- Tawath de retour en equipe de WRI;-)
- Zizou de retour en équipe de france !!
- Aide référencement forum equipe diablo 2
- Refonte d'un site, travailler en équipe ?
- appel a la communautée seo france, sondage seo hebergement + proxis elite
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques) - 23-04-2010
- Mondial de foot 2010 : calendrier des équipes dans Google Agenda - 14-06-2010
- SEO Links (Extension Firefox) - 29-10-2005
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL - 20-09-2008
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement - 05-07-2006