exemple type-in français ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche un exemple de domaine avec type-in-traffic (navigation directe, des visiteurs tapent directement l'URL dans la barre d'adresse).

Le domaine doit être un nom générique français, ou plusieurs noms génériques accolés, pas un site archi connu comme g**gle.fr. Domaine "modeste" aussi, pas un premium du type jeux.com

L'idée est de savoir s'il existe vraiment un type-in traffic français.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ta réponse. Je cherche plus des noms génériques que des marques ou sites déjà connus. L'idée étant de voir si les francophones tapent ecranplasma.com dans la barre de navigation ; j'ai l'impression que ça doit être assez rare comparé aux anglophones.
 
WRInaute accro
guix77 a dit:
Merci pour ta réponse. Je cherche plus des noms génériques que des marques ou sites déjà connus. L'idée étant de voir si les francophones tapent ecranplasma.com dans la barre de navigation ; j'ai l'impression que ça doit être assez rare comparé aux anglophones.

Je pense qu'il y a deux cas de figure:
- le gars se dit "le site de la boite machin ça doit être machin.com ou machin.fr" et tape ça directement.
- le gars tape bêtement ce qu'il cherche dans la barre d'adresse ("ecran plasma" dans ton cas, plutôt que ecranplasma.com), et son navigateur l'y emmène plus ou moins directement ou facilement.

Pour le premier, il faut voir si le gars aura le réflexe de taper .com ou .fr. Ca va dépendre de la marque, probablement. Pas de raison que ce soit plus faible en France qu'aux US, mais tu as intérêt à avoir le .com et le .fr...

Pour le deuxième, il faut voir ce que font les navigateurs. Opera par exemple essaie en ajoutant "www." avant et ".com" après si tu tapes un mot isolé, donc ça atterira sur le .com, pas sur le .fr. Je ne sais pas trop comment se comportent IE ou FF, ça doit dépendre des versions et/ou des plug-ins et autres personnalisations (par les ISPs, fabriquants...). Le plus souvent ça va finir sur un MSN (pardon, Live Search) ou un Google, je pense... Il y a quelquefois aussi des différences suivant qu'on tape un seul mot ou plusieurs...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
greenangel a dit:
http://www.sedo.fr/links/showhtml.php3?Id=1456&language=fr

Merci ! Bon ce n'est pas axé marché français donc je n'ai pas appris grand chose à part assurance.fr qui redirige vers le site de la BNP Paribas ou bien encore meteo.fr qui pointe vers le site de Meteo France
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
tu as intérêt à avoir le .com et le .fr... Pour le deuxième, il faut voir ce que font les navigateurs

J'aimerais bien déjà avoir ou un .com ou un .fr avec type-in, alors les deux c'est pas pour demain :cry:

Sinon le "vrai" type-in c'est quand l'internaute met aussi l'extension avec. Juste avec le mot-clé ça ne marche qu'en .com avec de vieux navigateurs, de quand le web était encore tout gentil :lol: Exemple sur Firefox ça tombe sur Google qui sponsorise Firefox, normal.
 
Nouveau WRInaute
MspiderM a dit:
annonceauto.fr

Merci mais...

Sedo dit :
Code:
PageRank:	0/10
Alexa Rank:	Unranked
Incoming Google Links:	0
Incoming Yahoo Links:	0
Incoming MSN Links:	0
Incoming Alexa Links:	0
DMOZ Listed:	No
Archive.org Listed:No

Analyses partiellement fausses !

- pagerank.fr lui donne un PR=3
- 9 liens google.com, 7 liens google.fr
- 76 liens yahoo
- je m'arrête là, il y a plein de liens indexés et en plus il est listé dans des annuaires donc à moins d'en être le propriétaire, pas moyen de savoir s'il y a du type-in (je dirais non... sinon avec les indexations moteurs, les annuaires et le type-in, le traffic serait beaucoup plus gros)
 
Discussions similaires
Haut