Un exemple de structure de site web, vis à vis du pagerank.
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un exemple de structure de site web, vis à vis du pagerank.
Bonjour,
Que pensez-vous de cette structure de site web ?
C'est ainsi que j'ai procédé et j'aimerai avoir votre opinion, sur les effets vis à vis du pagerank ?
Mon site (rescent) est actuellement à PR0 dans la googlebar, mais correspond à PR5 vis à vis du PR affiché dans le directory google où je suis apparut il y a quelques jours.
J'attends vos commentaires.
Cordialement
Que pensez-vous de cette structure de site web ?
C'est ainsi que j'ai procédé et j'aimerai avoir votre opinion, sur les effets vis à vis du pagerank ?
Mon site (rescent) est actuellement à PR0 dans la googlebar, mais correspond à PR5 vis à vis du PR affiché dans le directory google où je suis apparut il y a quelques jours.
J'attends vos commentaires.
Cordialement
C'est le site de ton profil?
Oui
Tu ne pouvais pas faire autrement qu'avec des frames?
Et bien, je ne me sentais pas encore au point pour réaliser un site dynamique en php, et comme il n'est pas destiné à avoir des centaines de pages (une trentaine tout au plus), cette methode me semblait assez rapide et simple.
Toutefois, je peux certainement encore l'optimiser d'avantage, c'est ce que je fait petit à petit.
je peux certainement encore l'optimiser d'avantage, c'est ce que je fait petit à petit.
Je pense d'ailleurs que le premier point à optimiser est la navigation. Peut être en déplaçant le menu vers la frame haut.htm avec un lien depuis ce menu vers chaque pages du site afin d'éviter de repeter le menu sur chaque page de la frame central (donc maintenance plus facile)
évite de pointer vers /index.htm
Pointe plutôt vers / car tes liens externes pointant vers /, les internes vers /index.htm, ça ne concentre pas le PR sur une URL unique, la diffusion risque de ne pas te donner le PR maximal
Pointe plutôt vers / car tes liens externes pointant vers /, les internes vers /index.htm, ça ne concentre pas le PR sur une URL unique, la diffusion risque de ne pas te donner le PR maximal
évite de pointer vers /index.htm
Je te confirme qu'il n'y a aucun lien vers index.htm mais bien sur w**.monsite.fr pour les liens vers l'acceuil.
Mon dessin n'etait peut etre pas suffisament explicite. C'est pour cela que j'avais ecrit index.htm en dessous du ndd.
Faudrait que index.htm inclue dans son noscripts les liens vers chaque partie.
Dans le schéma, il manque le lien p1a <--> p1c (inter-lier les pages).
Par ailleurs, meme si ca ne fait qu'un menu a gérer, c'est dommage de ne pas relier directement les pages entre elles.
Dans le schéma, il manque le lien p1a <--> p1c (inter-lier les pages).
Par ailleurs, meme si ca ne fait qu'un menu a gérer, c'est dommage de ne pas relier directement les pages entre elles.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'algorithme BlockRank
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Etude statistique de la structure du web
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).