Exemple de site web vendu ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ToUtEnKaMoN
- WRInaute discret

Exemple de site web vendu ?
Bonjour la communauté !
Je suis à la recherche de toutes les infos possible sur des site web vendu pour faire une étude.
Je recherche 2 types d'informations :
1 - site généraliste = adresse du site web = nbr de visiteurs ~1 million/mois = prix vendu
2 - site très ciblé = adresse du site web = nbr de visiteurs ~100 milles/mois = prix vendu
Si je vous pose la question c'est parce que je trouve très très peut d'infos sur le web, j'espère que vous pourrez m'aider dans cette recherche.
Merci d'avance
Je suis à la recherche de toutes les infos possible sur des site web vendu pour faire une étude.
Je recherche 2 types d'informations :
1 - site généraliste = adresse du site web = nbr de visiteurs ~1 million/mois = prix vendu
2 - site très ciblé = adresse du site web = nbr de visiteurs ~100 milles/mois = prix vendu
Si je vous pose la question c'est parce que je trouve très très peut d'infos sur le web, j'espère que vous pourrez m'aider dans cette recherche.
Merci d'avance
- tonguide
- WRInaute passionné

Re: Exemple de site web vendu ?
Le soucis c'est que les sites de cette taille ont souvent des clauses de confidentialités dans le contrat de cession du site. D'où le fait que tu ne trouves que très peu d'informations sauf si tu es proche des personnes ayant vendu les sites qui te fournissent quelques infos. Mais à des chiffres aussi élevé (1 million de visiteur), ça dépend énormément des atouts du site. Pour les gros sites, on tourne dans les 2 à 5 ans de CA généralement (pour avoir une fourchette).
- ToUtEnKaMoN
- WRInaute discret

Bonjour "tonguide" ^^
Je comprend parfaitement qu'il sois difficile de trouver ce genre d'information et c'est pour cela que j'ai poster ce topic
Par contre, le principe de dire qu'un site vaux de 2 à 5x le CA est pour moi aberrant (même si c'est peut être vrai) car si je devais vendre un de mes sites et pleuré 5 ans plus tard je n'en vois pas l'intérêt et pour 2 ans je n'en parle même pas...
En espérant avoir d'autres infos, merci à toi
Je comprend parfaitement qu'il sois difficile de trouver ce genre d'information et c'est pour cela que j'ai poster ce topic
Par contre, le principe de dire qu'un site vaux de 2 à 5x le CA est pour moi aberrant (même si c'est peut être vrai) car si je devais vendre un de mes sites et pleuré 5 ans plus tard je n'en vois pas l'intérêt et pour 2 ans je n'en parle même pas...
En espérant avoir d'autres infos, merci à toi
- tonguide
- WRInaute passionné

Je parle évidemment du prix de vente en général, ce qui signifie qu'après analyse un gros site arrive dans cette tranche de chiffre. Alors qu'un petit site, on trouve rarement preneur au dessus de 20 mois de CA. Mais effectivement, en aucun cas il faut dire, "tel site je le prend X mois de CA", mais bien faire une analyse global en prenant tout en compte.
Mais si tu espères plus de 5 ans de CA ... ça me semble vraiment difficile (pour pas dire impossible), sauf si ton site est vraiment énorme avec un très très gros potentiel.
Pour comparaison, il me semble qu'une boutique physique ça tourne entre 1an 1/2 et 3 ans de CA (CA et non benef, sachant que là, la différence est énorme)
Mais si tu espères plus de 5 ans de CA ... ça me semble vraiment difficile (pour pas dire impossible), sauf si ton site est vraiment énorme avec un très très gros potentiel.
Pour comparaison, il me semble qu'une boutique physique ça tourne entre 1an 1/2 et 3 ans de CA (CA et non benef, sachant que là, la différence est énorme)
- ToUtEnKaMoN
- WRInaute discret

J'imagine que le temps pris pour la gestion du site en rapport avec la rentrée d'argent est également un facteur important...
Quoi qu'il en sois merci pour ton avis, je vais continuer ma prise d'information.
@bientôt
Quoi qu'il en sois merci pour ton avis, je vais continuer ma prise d'information.
@bientôt
- tonguide
- WRInaute passionné

ça joue oui et non.
Si il n'y a pas beaucoup d'heures de boulot à prévoir, ça signifie probablement que les stats viennent principalement de GG, et ça fait une moins value au site (risque de perte de positionnement).
Et si il y a beaucoup d'heures de boulot, il faut prévoir une (ou plusieurs) personnes pour s'en charger, donc là aussi ça fait des frais en plus, donc un prix qui peut baisser.
Si il n'y a pas beaucoup d'heures de boulot à prévoir, ça signifie probablement que les stats viennent principalement de GG, et ça fait une moins value au site (risque de perte de positionnement).
Et si il y a beaucoup d'heures de boulot, il faut prévoir une (ou plusieurs) personnes pour s'en charger, donc là aussi ça fait des frais en plus, donc un prix qui peut baisser.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser a mort une page web : exemple
- rediriger exemple.com vers exemple.com/html
- Un exemple de structure de site web, vis à vis du pagerank.
- Un .fr vendu 30.000 euros
- il a vendu sa vie sur ebay
- Reecriture d'URL www.exemple.fr/dossier en www.exemple.fr
- artwork vendu sur ebay, quel recours?
- Google aurait vendu des actions illégalement
- Rediriger : www.test.exemple.com/ vers www.exemple.com/test
- mon licence est vendu par 1/4 de mon prix!
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg - 05-08-2008
- Lutte contre la vente de liens : Google passe à l'acte - 25-10-2007
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Google rachète Picnik : la retouche photo en ligne gratuite et facile - 01-03-2010
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript ! - 08-06-2009
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).