exemple de l importance de bien faire les liens
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
exemple de l importance de bien faire les liens
Je me suis dernierement amuse a me faire faire des liens en durs avec l'expression "travel in mongolia" dedans ...
Ma page apparait en deuxieme position sur Google.fr sur cette requete sur un nombre de plus d un million de pages.
Pourtant, ni le mot "mongolia", ni le mot "in", ni le mot "travel" n apparaissent sur cette page ... et cette page n a qu un PR=4 ...
Voila ... c est tout ... c est juste pour montrer a ceux qui commencent l importance du contenu des liens ...
Ma page apparait en deuxieme position sur Google.fr sur cette requete sur un nombre de plus d un million de pages.
Pourtant, ni le mot "mongolia", ni le mot "in", ni le mot "travel" n apparaissent sur cette page ... et cette page n a qu un PR=4 ...
Voila ... c est tout ... c est juste pour montrer a ceux qui commencent l importance du contenu des liens ...
- webrankinfo
Americas a écrit:Tu fais un lien vers quoi ?![]()
ma question à moi ça serait plutôt : tu fais un lien depuis quelle page
les liens entre tes pages PuraVida... dans une de tes pages tu mets les mots clés que tu veut voir indexer par Google.
exemple : tu veux que les mots "sentation garantie" soit pris en compte... tu mets <a href="http://www.monsite.com">Sensation garantie</a> sur une de tes pages internes vers ta page principale même si celle-ci ne comporte pas les mots "sensation garantie"
exemple : tu veux que les mots "sentation garantie" soit pris en compte... tu mets <a href="http://www.monsite.com">Sensation garantie</a> sur une de tes pages internes vers ta page principale même si celle-ci ne comporte pas les mots "sensation garantie"
Je suis complètement d'accord avec Yannouk.
Admettons un lien avec "mots cle 1". Si tu n'a pas "mot cle 1" dans la page que pointe le lien, et ben, Google tiens compte du fait que cette page parle tout de même de "mot cle 1".
Je sais pas si j'ai été bien clair là???
Admettons un lien avec "mots cle 1". Si tu n'a pas "mot cle 1" dans la page que pointe le lien, et ben, Google tiens compte du fait que cette page parle tout de même de "mot cle 1".
Je sais pas si j'ai été bien clair là???
Americas a écrit:les liens entre tes pages PuraVida... dans une de tes pages tu mets les mots clés que tu veut voir indexer par Google.
Ho la la faudrais que je sorte plus souvent de ma jungle
Merci pour l'explication
Je vais de se pas (apres la sieste, faut pas pousser), bosser sur mes backlinks internes
Encore merci
-

WebRankInfo - Administrateur du site

si vous lisez WRI depuis le début, vous verrez que ce conseil est donné dans les premières pages... ici : http://www.webrankinfo.com/referencemen ... t-lien.php
oui. et je continue de penser que l'importance de ce critere va enconre s'accentuer. depuis le changement d'algo, on fait toutes sortes de tests sur nos pages, pour voir les repercutions sur le classement google, et on ne remarque rien de logique. Pourquoi? parce que le classement depend aussi (et surtout) de ces fameux backlinks (surtout externes)
puis y'a aussi la declaration de googlegui comme quoi google allait accentuer l'importance du respect de la semantique...et en plus, parmis les nombreux moyens de triche, c'est le criterele plus diffficile à bluffer a mon avis!
puis y'a aussi la declaration de googlegui comme quoi google allait accentuer l'importance du respect de la semantique...et en plus, parmis les nombreux moyens de triche, c'est le criterele plus diffficile à bluffer a mon avis!
un test est en cours (meme plusieurs je crois) pour vérifier l importance de ce critere qui me semble (bien que pas nouveau !!) prendre de plus en plus d importance. j espere en savoir un peu plus lundi.....
a+
Hervé
ps : j ai meme remarqué qu un internaute avait visiter mon site suite à une requete présente dans un lien sortant de mon site. ce n etait pas sur google, j ai tout de suite été vérifier. donc..... les liens "sortants" apportent aussi leurs effets positifs n'en déplaise au webmaster ne jurant que par "des liens qui rentrent et aucun qui ne sort en dur est la clé du succès".....
a+
Hervé
ps : j ai meme remarqué qu un internaute avait visiter mon site suite à une requete présente dans un lien sortant de mon site. ce n etait pas sur google, j ai tout de suite été vérifier. donc..... les liens "sortants" apportent aussi leurs effets positifs n'en déplaise au webmaster ne jurant que par "des liens qui rentrent et aucun qui ne sort en dur est la clé du succès".....
-

George Abitbol - WRInaute accro

hervé : ben le texte du lien (qu'il soit sortant, interne ou même sans doute un faux lien #) est bien considéré comme du contenu sur ta page, donc ça n'a rien de très étonnant.
Par contre il faudrait pouvoir déterminer si le fait que ce soit un lien a une importance particulière ou pas (donc virer le lien mais laisser le texte du lien pour voir si le classement demeure identique).
Fred
Par contre il faudrait pouvoir déterminer si le fait que ce soit un lien a une importance particulière ou pas (donc virer le lien mais laisser le texte du lien pour voir si le classement demeure identique).
Fred
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Solutions pour augmenter son PageRank Google
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002)
- Liens... encore un exemple
- rediriger exemple.com vers exemple.com/html
- Un exemple de site utilisant liens en "marque blanche&q
- Exemple d'importance des mots clés pour les liens
- Importance des liens sortants
- Importance de la syntaxe des liens...
- importance du title sur les liens
- Importance, liens et visiteurs pour l'indexation
- importance des liens sortant et entrant
- Importance du texte dans les liens
- Chiasmaphobie et PageRank - Importance des liens sortants
- importance des liens sortants qui a testé...
- Importance des liens textes !!! (vu sur Google)
- Reecriture d'URL www.exemple.fr/dossier en www.exemple.fr
- Importance des Mot clés dans le liens comme le, des, sur ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Co-Op
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).