Exécution d'un script PHP : temps maximum alloué par Sivit
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ortolojf - WRInaute passionné

Exécution d'un script PHP : temps maximum alloué par Sivit
Bonjour
J'ai simplement besoin de savoir quel est le temps maximal d'exécution d'un script PHP, accordé par l'hébergeur Sivit, pour un hébergement mutualisé 80 méga-octets.
Est-ce 30 secondes comme pour OVH, ou plus ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean-François Ortolo
J'ai simplement besoin de savoir quel est le temps maximal d'exécution d'un script PHP, accordé par l'hébergeur Sivit, pour un hébergement mutualisé 80 méga-octets.
Est-ce 30 secondes comme pour OVH, ou plus ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean-François Ortolo
- French Fred
- WRInaute occasionnel

Salut,
Pour cela, il te suffit de faire un fichier php contenant le code suivant:
Tu auras toutes les informations.
FRed
- Code: Tout sélectionner
<?php
echo phpinfo();
?>
FRed
- French Fred
- WRInaute occasionnel

Ohax,
J'adore ta reponse. Surtout en regardant ton avatar
Terrible
FRed
J'adore ta reponse. Surtout en regardant ton avatar
Terrible
FRed
-

Bon c'est pas tout ça
Pour pouvoir mettre à jour ma page html de Statistiques automatiquement, je vais mettre mes scripts PHP mode CLI, en mode CGI, et puis je vais me passer des scripts Shell, qui ne sont pas nécéssaires sur le plan programmatif.
Celà va résoudre le problème du temps maximum d'exécution d'un script PHP, je pourrai, en mode CGI, faire des recouvrements de scripts par d'autres scripts PHP avant le timeout. Je suis habitué...
Berk, berk, c'est à cause d'OVH que j'ai programmé tout ce bazar en mode CLI et ces scripts Shell, car je ne voyais pas d'autre solution que leur service cron, pour déclencher mes scripts automatiquement à heures fixes.
... Il sont malins, chez OVH.
Et après, vive la liberté et Sivit !
Bien à vous.
Jean-François Ortolo
Pour pouvoir mettre à jour ma page html de Statistiques automatiquement, je vais mettre mes scripts PHP mode CLI, en mode CGI, et puis je vais me passer des scripts Shell, qui ne sont pas nécéssaires sur le plan programmatif.
Celà va résoudre le problème du temps maximum d'exécution d'un script PHP, je pourrai, en mode CGI, faire des recouvrements de scripts par d'autres scripts PHP avant le timeout. Je suis habitué...
Berk, berk, c'est à cause d'OVH que j'ai programmé tout ce bazar en mode CLI et ces scripts Shell, car je ne voyais pas d'autre solution que leur service cron, pour déclencher mes scripts automatiquement à heures fixes.
... Il sont malins, chez OVH.
Et après, vive la liberté et Sivit !
Bien à vous.
Jean-François Ortolo
-

French Fred a écrit:Salut,
- Code: Tout sélectionner
<?php
echo phpinfo();
?>
FRed
Bonjour Fred
Je connais bien la fonction phpinfo(); , mais je peux pas l'utiliser, car je ne suis pas ( encore ) chez Sivit. Sinon, tu penses...
Merci beaucoup de ta réponse.
Jean-François Ortolo
-

Ohax a écrit:max_execution_time 22
Bonjour Ohax
C'est bien cette variable max_execution_time qui donne le bon résultat.
Mais tu es sûr que c'est bien 22 secondes et pas plus ?
Celà paraît très peu, non ?
Merci beaucoup de ta réponse.
Jean-François Ortolo
- Grantome
- WRInaute accro

ortolojf a écrit:Bon c'est pas tout ça
C'est accepté le CGI sur un mutua de Sivit ???
-

Grantome a écrit:C'est accepté le CGI sur un mutua de Sivit ???
Bien sûr
Il y a deux types de scripts PHP:
- Scripts PHP en mode CGI. C'est le mode par défaut accessible par le protocole HTTP, on peut donc appeler un script mode CGI directement avec une url sur le navigateur. Par exemple www.ton-site.com/index.php
- Scripts PHP en mode CLI. C'est le mode "ligne de commande", qui est utilisé comme un script Shell classique, dont l'interpréteur est différent de l'interpréteur du mode CGI.
En résumé: Tous les hébergeurs qui acceptent les scripts PHP ( Ils les acceptent tous ), acceptent le mode CGI.
Que Sivit accepte ou non le mode CLI, maintenant je m'en fous, puisque je vais mettre tous mes scripts en mode CGI.
Advienne que pourra.
Jean-François Ortolo
-

Voilà voilà.
Me scripts PHP en mode CGI sont faits et testés, j'ai inscrit 5 tâches sur -www.webcron.org, on va voir...
...Le webmaster de webcron prétend que son sytème ne suit pas les redirections, mais je suppose qu'il utilise la commande wget en background, or cet aspirateur de sites/navigateur, tient toujours compte des redirections, il les limite seulement à 20 au maximum.
...wget est l'outil par excellence pour des crons de ce type, ce webmaster doit le savoir... Je ne suppose pas qu'il a choisi lynx en background pour faire ce type de job.
Demain... Demain... Arggghhhhh... Pfffooouuu...
Si ça pouvait être vrai...
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
Me scripts PHP en mode CGI sont faits et testés, j'ai inscrit 5 tâches sur -www.webcron.org, on va voir...
...Le webmaster de webcron prétend que son sytème ne suit pas les redirections, mais je suppose qu'il utilise la commande wget en background, or cet aspirateur de sites/navigateur, tient toujours compte des redirections, il les limite seulement à 20 au maximum.
...wget est l'outil par excellence pour des crons de ce type, ce webmaster doit le savoir... Je ne suppose pas qu'il a choisi lynx en background pour faire ce type de job.
Demain... Demain... Arggghhhhh... Pfffooouuu...
Si ça pouvait être vrai...
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
- shrom
- WRInaute impliqué

ortolojf a écrit: ...wget est l'outil par excellence pour des crons de ce type, ce webmaster doit le savoir... Je ne suppose pas qu'il a choisi lynx en background pour faire ce type de job.
Perso, si je devais faire un site du genre de webcron, je choisirais plutôt curl.
-

Bonjour Monsieur
Je ne connais pas curl.
J'ai pris connaissance des historiques de la première journée de lancement des 5 tâches. Pas brillant.
Le header HTTP reporté, est celui spécifié par l'instruction header("Location:new_courses.php"); rencontrée dans mon premier script, donc celui du script new_courses.php, et non pas le header correspondant au chargement du premier script. Bizarre, non ?
Il se trouve que je fais mes instructions header avec des liens relatifs. Tous les scripts sont dans le même répertoire, donc je n'indique que le nom du script.
Pensez-vous que le programme curl puisse suivre les redirections de ce type ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Jean Francois Ortolo
Je ne connais pas curl.
J'ai pris connaissance des historiques de la première journée de lancement des 5 tâches. Pas brillant.
Le header HTTP reporté, est celui spécifié par l'instruction header("Location:new_courses.php"); rencontrée dans mon premier script, donc celui du script new_courses.php, et non pas le header correspondant au chargement du premier script. Bizarre, non ?
Il se trouve que je fais mes instructions header avec des liens relatifs. Tous les scripts sont dans le même répertoire, donc je n'indique que le nom du script.
Pensez-vous que le programme curl puisse suivre les redirections de ce type ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Jean Francois Ortolo
- shrom
- WRInaute impliqué

ortolojf a écrit: Le header HTTP reporté, est celui spécifié par l'instruction header("Location:new_courses.php"); rencontrée dans mon premier script, donc celui du script new_courses.php, et non pas le header correspondant au chargement du premier script. Bizarre, non ?
Le protocole HTTP stipule bien que lors d'une redirection, l'url doit être absolue et non relative.
Il est fort possible que curl suive quand même.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Maximum execution time of 30 seconds exceeded
- pbs execution script ajax
- Exécution de script en fin de chargement de page ?
- Exécution de script lors de la ré-écriture innerHTML
- Demande de conseils sur execution Java Script
- redirection url apres execution script de conversion
- sitemap execution script chez ovh mutualisé
- Gifs figés après execution d'un script
- [Résolu] Exécution fichier PHP
- Comment lancer un script php à parrtir d'un autre script php ?
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Google vous recommande des sites à visiter - 19-04-2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète ! - 24-10-2002