[Resolu] Executer un script à la réception d'un mail

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

bolbo
WRInaute discret
WRInaute discret

[Resolu] Executer un script à la réception d'un mail

Message le Mer Mar 29, 2006 9:55

Bonjour,

J'esssaie actuellement de créer un fichier .forward qui s'éxécute à la réception d'un mail.

Le but: Recevoir des données par mail à l'adresse demo @ example.com et lors de la réception du mail, éxécuter un script qui traitera les données (enregistrement de la base de données, etc ...).

J'ai donc créé la boite mail (un bon début :D ), à la home du nouvel utilisateur ainsi créé j'ai mis un fichier .forward avec les droits 777.
Contenu du .forward :
Code: Tout sélectionner
| /home/monlogin/public_html/forward/script.php

==> Cette ligne devrait lancer le script script.php à la réception d'un mail à demo @ example.com.

Contenu de script.php :
Code: Tout sélectionner
#!/usr/bin/php
<?php
$to="destinataire de test<moi @ example.com>";
mail($to,"sujet","mail recu","From:Nom de expediteur<moi @ example.com>\n");
?>

Script.php est également en chmod 777.

Le problème, lorsque j'envoie un mail à demo @ example.com, le script ne se lance pas, je ne suis meme pas sur qu'il soit appelé.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,

Bolbo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :