Executer un script par une seule IP
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Executer un script par une seule IP
Bonjour,
Voila, j'utilise un script pour générer automatiquement le sitemap de mon site. Le principe est d'utiliser l'adresse de la barre d'adresse et de la stocker dans une table.
Le soucis est que quand par exemple un robots spam teste une url en y incluant une variable pour essayer d'y trouver une faille cette adresse est stockée alors qu'elle n'existe pas.
Pour remédier à cela je voudrais que le code qui enregistre l'adresse dans la table ne s'execute que lorsque c'est mon IP qui le lance justement
J'ai essayé
mais ca ne marche pas
Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?
Merci
Voila, j'utilise un script pour générer automatiquement le sitemap de mon site. Le principe est d'utiliser l'adresse de la barre d'adresse et de la stocker dans une table.
Le soucis est que quand par exemple un robots spam teste une url en y incluant une variable pour essayer d'y trouver une faille cette adresse est stockée alors qu'elle n'existe pas.
Pour remédier à cela je voudrais que le code qui enregistre l'adresse dans la table ne s'execute que lorsque c'est mon IP qui le lance justement
J'ai essayé
- Code: Tout sélectionner
<?php
if ($_SERVER['REMOTE_ADDR'] == XXX.XXX.XXX.XXX){
$url_ = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
if($url_)
{
$q = " SELECT * FROM sitemap where url='$url_'";
$r =@mysql_query($q, $mysql_link);
$quant_r = @mysql_num_rows($r);
if($quant_r >= 1)
{
$q_1 = " update sitemap set nb=nb+1 where url='$url_'";
}
else
{
$date_=date("Y-m-d",time());
$q_1 = "INSERT INTO `sitemap` ( `id` , `url` , `date` ) VALUES ('', '$url_', '$date_' )";
}
$r_1 =@mysql_query($q_1, $mysql_link);
}
}
?>
mais ca ne marche pas
Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?
Merci
Je ne suis absolument pas un expert PHP, mais j'essaierai en vrac :
- Mettre la valeur de ton IP entre simple quotes (la touche 4) dans ton premier if.
- Faire un echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'] quelque part pour t'assurer que ton serveur détecte bien l'IP que tu utilises dans ton if.
- Attendre qu'un vrai expert te donne des pistes plus pertinentes.
Bon courage !
Sinon, il me semble que yooda propos un logiciel gratuit pour créer un fichier sitemap statique.
Edit : Leonick fut plus prompt et plus rapide pr répondre !
- Mettre la valeur de ton IP entre simple quotes (la touche 4) dans ton premier if.
- Faire un echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'] quelque part pour t'assurer que ton serveur détecte bien l'IP que tu utilises dans ton if.
- Attendre qu'un vrai expert te donne des pistes plus pertinentes.
Bon courage !
Sinon, il me semble que yooda propos un logiciel gratuit pour créer un fichier sitemap statique.
Edit : Leonick fut plus prompt et plus rapide pr répondre !
Dernière édition par nza2k le Lun Avr 14, 2008 20:50, édité 1 fois.
@Leonick, merci beaucoup ça marche parfaitement maintenant
@nza2k, vi, yooda propose bien des sitemap mais statique donc obligé de le faire manuellement
La je n'ai plus ce soucis, certes je suis la seule ip a pouvoir faire une entrée dans ma base de données mais comme je vérifie toujours une page après l'avoir mise en ligne elle sera enregistrée pour le sitemap.
@nza2k, vi, yooda propose bien des sitemap mais statique donc obligé de le faire manuellement
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google vous recommande des sites à visiter
- Google Desktop pour Mac OS X
- Aperçu des différents types de redirection
- Picasa Web Albums en français
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Executer script PHP puis visualiser le script Impossible?
- executer un script C++ sous PHP !
- Executer un script en dehors du site
- Executer un script 5 minutes apres un autre
- [Resolu] Executer un script à la réception d'un mail
- [réglé] Executer un script avant la sortie du site
- Résolu : Executer un script php à la réception d'un mail
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).